306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[RCH DOSSIER] admission avec la boite a air d'origine


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 19 12 2005 23:28    Sujet du message: [RCH DOSSIER] admission avec la boite a air d'origine R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai pu lire dans certains coins du forum que quelques uns parlent de faire un kit d'admission dynamique avec le system d'origine.
est ce qu'il y'en a qu'il ont vraiment fais avec photo a l'appuis et expliquer les divers evolution et materiaux employé
merci
et aussi de savoir si pour un eventuel passage au controle technique il y a moyen de revenir facilement a la configuration initiale
merci bien

c'est pour ma titine

_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 20 12 2005 7:38    Sujet du message: Re: [RCH DOSSIER] admission avec la boite a air d'origine R&eacutepondre en citant

setsuko a écrit:
salut a tous
j'ai pu lire dans certains coins du forum que quelques uns parlent de faire un kit d'admission dynamique avec le system d'origine.
est ce qu'il y'en a qu'il ont vraiment fais avec photo a l'appuis et expliquer les divers evolution et materiaux employé
merci
et aussi de savoir si pour un eventuel passage au controle technique il y a moyen de revenir facilement a la configuration initiale
merci bien

c'est pour ma titine


Ah bon ?
J'ai jamais entendu parler de ça. Avec de l'origine...

Peut-etre veux-tu dire améliorer la prise d'air jusqu'à la boite d'origine.

Le problème sur BV6 c'est le manque de place dans le compartiment moteur (moteur de bourrin oblige ). Ca ne laisse pas beaucoup de choix pour placer un kit dynamique.

Opte peut etre déja pour un filtre de type K&N à mettre dans la boite d'origine, qui t'apportera un peu plus d'air.
Ensuite (je n'ai pas d'exemple) essaye d'ameliorer l'ecope d'air pour que le flux d'air soit le plus important possible.

Sinon demande à City93 qui a réussi à placer tant bien que mal une admission BMC dans sa BV6.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 20 12 2005 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info
je lance un appel a city93 alors en esperant qu'il passe par ici car mes MP ne marchent pas je peux pas le contacter
bref ce ci est pour lui :
"salut
il parait que tu as installé tant bien que mal un kit d'admission dans ta s16
je suis relativement interessé par la chose, et je voudrai bien quelques info sur le matos que tu as pris et l'installation que ca donne car d'apres les membres du forum le peu de place qu'on a sous le capot de nos S16 limite le choix du matos
je te remercie d'avance salut "

_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 20 12 2005 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up
_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 20 12 2005 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15487&highlight=kit


la recherche ca a du bon

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 20 12 2005 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ce dossier
la realisation n'a pas l'air des plus simple par contre

_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 20 12 2005 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up
je crois que je vais metre de coté la realisation d'une admission telle qu'elle soit
par contre niveau changement du filtre a air d'origine par un filtre "sport" y'a des "bon cru" pour un S16, disons un model qui a pas mal de succés sur cette auto
merci

_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 20 12 2005 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up
_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss