Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Salut à tous
Voilà mon installation avant est terminée et je suis contant de mon petit bouleau à un détail prés
Quand je pousse un peu le son mes porières vibrent alors qu'elles ont été insonorisés à fond avec du blaxon et de la mousse phonique bourrée de blaxon elle aussi
J'en ai foutu parout dans mon garage mais le résultat était apartement super car j'ai bien plus de basse à l'avant qu'il y a quelques temps.
Mes HP sont vissés sur des calles en bois agglo qui sont fixées sur la tole de la portière puis jointés.
Sauf que maintenant j'ai les portiéres qui vibrent dans tous les sens alors que j'ai même mi du blaxon sur les contreportiéres et je comprend plus rien.
Qu'est-ce que vous me conseillez  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
De bien controler la tringlerie et toutes les vis, ecrous et clips de fixation qui pourraient vibrer,
au cas ou, retire tous le bazar qu'il pourrait y avoir ds les vides poches.
 _________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Deja regarde d'ou viens ta vibration, garniture ou portiere ?
Ensuite une petite astuce bloque les attaques de garniture avec genre de la patte a fix
Il y a peu etre les cables de tes vitres que tapes sur ton caches ou un truc dans ce style. _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Bein dans les vides poche y'a plus rien j'ai tout vidé
Mais par contre ça me fout un peu les boules de tout démonter mais bon
Heu quand tu dis tringlerie d'accord mais je vois pas trop car c'est des vitres électriques que j'ai et bein vu que j'ai du tout démonter pour isoler bein j'ai tout resseré aprés et y'avait rien qui bougeait.
Est-ce que les aggrafes des contreportières ne pouraient pas provoquer ces vibrations
Et justement est-ce que je n'ai pas trop isolé mes portière et est-que si je laissé un trou pour décharger la portiére de ces basses ce ne serait pas mieux.
Enfin faire du bass reflex en bref  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
Julien roland a écrit: |
Heu quand tu dis tringlerie d'accord mais je vois pas trop car c'est des vitres électriques que j'ai
est-que si je laissé un trou pour décharger la portiére de ces basses ce ne serait pas mieux.
Enfin faire du bass reflex en bref  |
alors, les tringleries sont celle des poignées, barrillet et locket de portes, elles sont fixées entre elles par des clips, il faut mettre de la patte à fix ds ces clips pour permettre le mouvement des pieces tout en les empechant de vibrer.
Par contre au niveau de la porte, fais le + étanche possible afin que le hp travaille en clos , et non pas en bass-reflex, trop dure à calculer pour une portiere et au résultats trop aléatoire, et si mauvais calcul : ratatouille assurée !!!! _________________ |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Oué ok
Bon alors je vais tout démonter et vive la pate à fix en plus j'en ai acheté pour faire bien tenir mes grilles HP sans quelles ne vibrent.
Bon et le bass reflex j'oubli
 _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
306tdhertz38
Grand Amateur
|
|
Citation: | genre de la patte a fix | c'est quoi ça de la pate à fix ???  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
|
|
Moi j'en m'étais dans les cheveux de mon voisin quand j'était en primaire  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
|
|
 |
|