Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qui à déjà donné ?? |
oui, régulierement |
|
30% |
[ 12 ] |
oui, une fois (pour voir) avis + ou - ? |
|
12% |
[ 5 ] |
non, j'ai peur ( des consequences) |
|
20% |
[ 8 ] |
non, car c'est impossible pour moi |
|
35% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
voilà petit sondage pour savoir,
moi je l'ai fait une fois car ma copine est une donneuse réguliere et je l'ai suivit.
C'est vrai que j'avais la flemme de le faire quand ils venaient au lycée ou autres.
Je fais parti des gens qui peuvent en donner donc je pense continuer et en plus cela prend 30min de votre temps.
c'est 5 fois maxi /ans pour un homme et 3 pour la femme _________________ |
|
|
 |
avepsy
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 57 Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s
|
|
Malheureusement je , alors evidemment je pourrais pas donner tant que j'arretterai pas...  |
|
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
Quand j'etais au lycée, j'y allais a chaque fois mais depuis que je bosse c un peu plus difficile mais j'y vais des que je peux.
Il faut le faire ca prend bcp de temps, ca fait pas mal et ca coute rien d'aider un peu _________________ |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
avepsy a écrit: | Malheureusement je , alors evidemment je pourrais pas donner tant que j'arretterai pas...  |
L'un empêche pas l'autre... je connais pleins de gens qui fument et qui donnent.
Moi je donne pas car je supporte pas les aiguilles J'ai quelques interventions chirurgicales à mon actif et des souvenirs pas très sympas. |
|
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
ToFiC a écrit: | avepsy a écrit: | Malheureusement je , alors evidemment je pourrais pas donner tant que j'arretterai pas...  |
L'un empêche pas l'autre... je connais pleins de gens qui fument et qui donnent.
Moi je donne pas car je supporte pas les aiguilles J'ai quelques interventions chirurgicales à mon actif et des souvenirs pas très sympas. |
C'est vrai moi je fume et je donne... il faut voir aussi ce que vous appelez "Fumer"  _________________ |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Bien sur pour le don de sang.
Ca peut devenir tellemtn important pour le vie d'une personne surtout si on a un groupe sanguin assez rare.
Et puis je pense que je serait bien content de recevoir du sang si j'en avait besoin lors d'un accident ou autres.
Voila pares ca n'engage que moi aussi. _________________ |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Moi j'y vais aussi souvent que possible. J'ai pas un groupe sanguin très très répandu, alors faut penser à l'entraide Je suis A-
Même si on se sent pas concerné, ou si on se dit que les autres donnent pour soi-même, on peut réfléchir 2s et y aller : ça coute vraiment rien de le faire, et puis bonne action inside  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
avepsy
Nouveau
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 57 Localisation: maisons alfort voiture : 306 1.8l 16s
|
|
ToFiC a écrit: | avepsy a écrit: | Malheureusement je , alors evidemment je pourrais pas donner tant que j'arretterai pas...  |
ouais je parle du bédo évidemment, et puis j'avais lu une affiche sur un van "don du sang" que ce n'était pas autorisé (ou alors 48h sans > )
c'est clair que ca ne peut leur faire que du bien de toutes façons...
 |
|
|
 |
lili77
Amateur
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: 94 Voiture: Saxo VTS
|
|
J'ai essayé plusieurs fois de donner mais ils m'ont refoulé à chaque fois...
La première fois, je venais de changer de copain; or il faut un certain délai de relation stable avec la même personne pour pouvoir faire don de son sang (et oui! hallucinant mais vrai!!! )
Ensuite, j'ai été refusée car je pesais moins de 50kg (je suis restée près de 2 ans sous ce poids)
Mais je n'ai pas d'excuse car depuis que j'ai repris du poids, je n'y suis toujours pas retournée...
C'est une bonne idée de lancer ce sujet car ça va peut-être bouger certains (moi notamment ) pour aller faire don de son sang  _________________ |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
lili77 a écrit: | J'ai essayé plusieurs fois de donner mais ils m'ont refoulé à chaque fois...
La première fois, je venais de changer de copain; or il faut un certain délai de relation stable avec la même personne pour pouvoir faire don de son sang (et oui! hallucinant mais vrai!!! )
Ensuite, j'ai été refusée car je pesais moins de 50kg (je suis restée près de 2 ans sous ce poids)
Mais je n'ai pas d'excuse car depuis que j'ai repris du poids, je n'y suis toujours pas retournée...
C'est une bonne idée de lancer ce sujet car ça va peut-être bouger certains (moi notamment ) pour aller faire don de son sang  |
Bien vu  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
Jefferson
Super Pro
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
|
|
Moi je l'ai fait deux fois, la première s'est très bien passé mais la seconde je suis tombé dans les pommes à peu près 10 minutes après le don...
J'étais passé devant le medecin qui m'avait demandé si j'avais bouffé le matin, j'ai dit oui alors que j'étais à jeun...
C'était à l'école, je suis donc parti vers la salle ou on mangeait après et dans la file d'attente, j'ai fait une chute, résultat, la journée au lit, nickel mais depuis j'y suis pas retourné !!!!! _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
|
|
 |
Evil
Expert
|
|
C'etait pas tres prudent d'y aller a jeun.  _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Je voudrais bien le faire personnellement, mais je ne peux pas parce que je suis trop petite et parce que mon poids est insuffisant
Et pourtant c'est vraiment quelquechose qui me tient à coeur  |
|
|
 |
lili77
Amateur
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: 94 Voiture: Saxo VTS
|
|
louloute33 a écrit: | Je voudrais bien le faire personnellement, mais je ne peux pas parce que je suis trop petite et parce que mon poids est insuffisant
Je te comprends, c'est frustrant de ne pas pouvoir donner sachant que des personnes en ont vraiment besoin et qu'on est prêt à le faire.... tout ça à cause d'un poids insuffisant!!!  _________________ |
|
|
 |
Evil
Expert
|
|
lili77 a écrit: | louloute33 a écrit: | Je voudrais bien le faire personnellement, mais je ne peux pas parce que je suis trop petite et parce que mon poids est insuffisant
Je te comprends, c'est frustrant de ne pas pouvoir donner sachant que des personnes en ont vraiment besoin et qu'on est prêt à le faire.... tout ça à cause d'un poids insuffisant!!!  |
C'est pour votre santé. Mais c'est vrai que ca doit etre frustrant _________________ |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Moi dès qu'il viennent au lycée je donne, mais là sa fait un moment qu'il ne sont pas venu, j'ai aussi fait le don de plaquettes, mais la c'est beaucoup plus long. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Evil a écrit: | lili77 a écrit: | louloute33 a écrit: | Je voudrais bien le faire personnellement, mais je ne peux pas parce que je suis trop petite et parce que mon poids est insuffisant
Je te comprends, c'est frustrant de ne pas pouvoir donner sachant que des personnes en ont vraiment besoin et qu'on est prêt à le faire.... tout ça à cause d'un poids insuffisant!!!  |
C'est pour votre santé. Mais c'est vrai que ca doit etre frustrant |
Surtout quand tu vois que certains pourraient le faire et ne le font pas non plus et c'est dommage |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
jeme suis decidee a le faire en fait quand ma grand mere avait besoin de stransfusion quand g vue le bien ke ça lui faisait me suit dit que peut etre grace a moi qq'un retrouverais un peu de "vie" mais depuis que je suis a Macon g plu vraiment le temps.....  |
|
|
 |
HeXa
Amateur
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 320 Localisation: Lausanne - Nice - 57
|
|
Moi je peux pas, c'est physique je me sens mal.... J'ai essayé une fois et ca s'est pas très bien passé, pourtant j'ai aucun problème avec piqûres, par contre les prises de sang... Ca doit être le fait de voir mon propre sang, je sais pas... En tout cas c'est bien con  |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je ne peux pas donner mon sang, en revanche quand j'étais dans la section de samaritains du coin, on donnait un coup de main lors du don de sang. On aide comme on peut, et on peut manger les ptits sandwichs  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
|