306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

quelques quetions sur ma 306 bv6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: 38

MessagePosté le: 05 12 2005 18:40    Sujet du message: quelques quetions sur ma 306 bv6 R&eacutepondre en citant

j ai entendu parler de boites courtes longues....
la mienne est du :23/12/99 italienne.
mon numero vf37crfsw32. c est quoi comme boites?
Sinon j ai un soucis a bas regime jusqu a 3000 elle ratouille un peu....genre probleme alumage, manque un cylindre.?
bougie neuve.
merci de votre aide.

_________________
306 s16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 05 12 2005 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On a eu pas mal de discussions sur les boites, et je suis arrivé à la conclusion que y'a pas de différence fondamentale... On a comparé les vitesses atteignables sur tel ou tel rapport et il n'y a pas vraiment de différence.
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 12 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de "la ratouille", si les bougies sont neuves, peut être que c'est la sonde lambda qui déconne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 06 12 2005 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à priori sonde lambda pour le prob, et ensuite il y a bien deux models de boîte, longue et courte mais apparement les boîtes longues n'existeraient que sur les première BV6 en Phase1.
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 07 12 2005 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le problème des boites, il suffit que les S16istes donnent leur vitesse à, par exemple, 2000tours de chaque rapport...
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 07 12 2005 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
à priori sonde lambda pour le prob, et ensuite il y a bien deux models de boîte, longue et courte mais apparement les boîtes longues n'existeraient que sur les première BV6 en Phase1.


J'avais une ph 1 et à priori c'etait la meme aussi...
Comparé sur plusieur regime et vitesse...

Sinon pour ton probleme ta voiture consome plus?
Tu à eu le souci d'un coup?

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aurelien38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: 38

MessagePosté le: 08 12 2005 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que mon probleme d acoup a presque toujours ete mais il c est un peux agrave....mais ...bon ..quand j avais parler du probleme a peugeot il n ont rien trouver.
Moi je pensais peut etre a une bobine? mais comment fait une bobine quand elle deconne?
par exemple si je roule a un regime stabilliser et que j appuis a tres peu sur l accelerateur; genre a peine...sa me fait de petite coupure et on voit que sa tourne pas rond.
merci de vos reponse.

_________________
306 s16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 12 2005 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais le meme problème .. j'ai changé tout l'échappement pour du group N j'ai gagné en couple donc ça c'est un peu calmé, mais j'ai toujours des légés accous aux alentours de 2000 trs
j'ai pas changé les bougies depuis un bout de temps c'est peut etre ça..

je sais c'est chiant quand ça broute

peut être les bobines oui ou je faisseau, je sais pas en tout cas ça m'interrèse !
ce qui est sûr c'est que si l'étincelle n'est pas parfaite.. ça peut en etre la cause

a suivre

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 08 12 2005 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour tes acoups vois les bobines d'allumages elle sont fragiles.

Pour la boite il y a bien eux deux modèle. Les toutes premières boite avaient une 6ème un poil plus longue. Ces boites n'ont été montée que sur des Ph1 de pré serie que seul la presse a eu entre les mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 09 12 2005 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n'y aurait il pas de rapport avec la coupure d'arrivée d'essence à la décélération si on roule en viteese stabilisée sans avoir besoin de donner des gaz (style quand la route descend légèrement) pour les accoups ?
_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurelien38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: 38

MessagePosté le: 10 12 2005 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok mici
_________________
306 s16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rupteur

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 586
Localisation: 92

MessagePosté le: 11 12 2005 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les boites longues ou courtes, j'avais eu confirmation chez Peugeot, un mec qui s'occupe des commandes peugeot sport et qui s'y connait pas mal, il me disait qu'il y avait bien 2 types de boites, ça changeait au niveau des canelures, certaines sont simples, d'autres doubles.

Ce qui donne ces différences que l'on a pu observer surtout avec la mienne... 01/97

Toi tu as une boite courte et moi longue, phase 1, la différence est minimes mais il y en a une !!

_________________


Bon maintenant 328i E36 Coupé, ça glisssssssssssssssse ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss