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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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Bonjour,
ma 306 HDI me fait des caprices, quelque fois le voyant orange du diagnostic moteur s'allume, et un peut plus tard lors d'un redémarrage il s'éteind.
L'autre jour j'ai laisser la voiture dehors par temps trés froid, elle me la fait, une fois que le soleil vient, ça ne me le fait plus.
Elle dors tous les jours au garage, ma copine à qui je lui ai prété ma signalé qu'en la démarrant (donc du garage) le voyant s'était allumé...
J'avais passé la valise, le mécano ma dit que ce n'étais pas grave, mais que mon débimétre était mort (depuis la révision, soit 3 mois, le voyant ne s'était jamais allumé) et la il se rallume de temps en temps.
Je dois faire changer la courroie de distri bientot (elle A 140000 km bientot)
D'ou cela peut il venir?
merci pour votre aide et bonne année !  _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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Chti-demon
Invité
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corbier a écrit: | Bonjour,
ma 306 HDI me fait des caprices, quelque fois le voyant orange du diagnostic moteur s'allume, et un peut plus tard lors d'un redémarrage il s'éteind.
L'autre jour j'ai laisser la voiture dehors par temps trés froid, elle me la fait, une fois que le soleil vient, ça ne me le fait plus.
Elle dors tous les jours au garage, ma copine à qui je lui ai prété ma signalé qu'en la démarrant (donc du garage) le voyant s'était allumé...
J'avais passé la valise, le mécano ma dit que ce n'étais pas grave, mais que mon débimétre était mort (depuis la révision, soit 3 mois, le voyant ne s'était jamais allumé) et la il se rallume de temps en temps.
Je dois faire changer la courroie de distri bientot (elle A 140000 km bientot)
D'ou cela peut il venir?
merci pour votre aide et bonne année !  |
Fait une recherche dans les Topic, tu trouveras surement une solution a ton probleme  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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hello et bonne année
j'aimerai essayer de le nettoyer mais ou ce trouve t'il?
Si quelqu'un pouvais m'envoyer un schéma ou photo pour me le monter cela serai sympa.
Merci bye!! _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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Chti-demon
Invité
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corbier a écrit: | hello et bonne année
j'aimerai essayer de le nettoyer mais ou ce trouve t'il?
Si quelqu'un pouvais m'envoyer un schéma ou photo pour me le monter cela serai sympa.
Merci bye!! |
Et bonne année  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Chti-demon
Invité
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JP a écrit: | Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles... |
Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Chti-demon a écrit: | JP a écrit: | Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles... |
Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne  |
Je savais bien qu'il y en avait un qui avait fait une boulette  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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Chti-demon
Invité
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JP a écrit: | Chti-demon a écrit: | JP a écrit: | Juste une précision, je ne l'ai jamais fait, mais il parait que le débimètre est à manier avec précautions: des lamelles de contacts seraient particulièrement fragiles... |
Oui les lamelles pour l'air chaud je crois, moi je les avais cassé sur la mienne  |
Je savais bien qu'il y en avait un qui avait fait une boulette  |
, m'en fou il est neuf maintenant , mais ca n'explique toujours pas mes baisses de puissance, enfin en même temps, j'en ai plus depuis quelque temps
Je crois que ca venait de la qualité de carburant  |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Hum, j'ai nettoyé les lamelles de mon débimètre avec de l'alcool, ça ne l'a pas cassé. Mais c'est vrai que ces lamelles sont fines ! _________________ |
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volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
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ca na sert a rien de le nettoyer.les symptomes c une perte de puissance avec de leger accoups comme si on freinai legerement. il faut compter 100 euros a peu pres. |
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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je n'ai pas ces symptomes sur ma voiture, ça accelere bien, pas de soucis mais il est quand meme HS...
bizarre  _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Mon voyant de diag est allumé en permanence depuis hier aussi
Par contre aucune différence sensible au niveau comportement moteur. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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corbier a écrit: | je n'ai pas ces symptomes sur ma voiture, ça accelere bien, pas de soucis mais il est quand meme HS...
bizarre  |
Ce n'est pas parceque ton mécano ou que le diag te dit que le débimètre est défecteux qu'il faut dire qu'il est HS: le défaut peut venir soit du débimètre HS mais aussi de son faisceau... Si ça vient du faisceau tu peux remettre un débimètre neuf et ton problème sera toujours la...
ToFiC a écrit: | Mon voyant de diag est allumé en permanence depuis hier aussi
Par contre aucune différence sensible au niveau comportement moteur. |
Quand le diag s'allume ça veut tout et rien dire... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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oui c'est pas trés rassurant ce voyant, il s'allume quand il veut, il s'éteind quand il veut mais la, ça fait 10 jours qu'il s'allume en permanence, mais aucun changement de comportement sur la voiture.
Si je fais passer la valise, ça change quoi? ils vont me dire d'ou vient le probleme puis le voyant va s'éteindre mais si c'est une panne mécanique et que le voyant s'éteint (par la valise) ça ne rime a rien vu que j'aurais toujours un probleme donc j'en conclu que ce voyant est fantaisiste non?
en gros, si le voyant est allumé =problème
aprés passage a la valise= voyant éteint mais probleme tjrs la donc le faite de passer la voiture au diag ça change quoi?
car une valise ne régle pas les problémes mécanique... _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Comme son nom l'indique, le diag ne permet que de diagnostiquer, il ne résouds pas le problème même s'il éteint le voyant.
Il faut passer au diag pour savoir où chercher la panne.
Si le diag te dit que ça vient du débimètre, il faut tester le débimètre lui-même (ou en monter un autre et voir si le défaut réapparait) et vérifier son faisceau (mesurer les tensions lorsque le problème se produit, vérifier les bonnes masses etc...). _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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merci pour la réponse.
ma 306 je l'ai achetée aux enchères a 131000 km, je n'ai pas d'historique a part le carnet d'entretient qui s'arrete a 70000 km (elle a du avoir 2 proprio avant moi).
La courroie de distri sur une Hdi ne se change qu'a partir de 160000 ou il y a un cycle ou elle se change avant (genre a 80000) car maintenant j'ai bientot 140000 km et ne sais pas si je dois la changer car si le prorpiétaire précédent l'a changée a 80000 ou un peu plus, ça ne m'obligerai pas a la changer ca rça coute cher...
je sais que c'est 160000 ou 5 ans mais si elle a été faite avant... _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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je viens de faire passer la console bosch pour l'auto diagnostique de ma voiture, et le résultat est le suivant dans le rapport de celui ci:
défauts: débimètre massique: signal trop elevé (persistant)
capteur température d'air d'aspiration: signal trop elevé (persistant)
capteur de pression "rail": signal trop elevé (défaut effacé)
transducteur accélérateur capteur 2: signal pas plausible (défaut effacé)
voila donc le rapport aprés passage au diag.
Mon voyant est donc maintenant éteint.
Que signifie les défauts si dessus?
 _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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