Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NICOMAN76
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous les 306istes,
J'ai lu dans un topic mis en ligne recemment sur l'entretien des 306 HDI, qu'il y avait un cache moteur sous la voiture.
Il me semble ne pas en avoir.
Est - ce vraiment utile, auriez vous des photos, a votre a quel prix on peut en trouver en casse ? _________________ 306 XT pack 1.8 16s |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
NICOMAN76 a écrit: | Bonjour à tous les 306istes,
J'ai lu dans un topic mis en ligne recemment sur l'entretien des 306 HDI, qu'il y avait un cache moteur sous la voiture.
Il me semble ne pas en avoir.
Est - ce vraiment utile, auriez vous des photos, a votre a quel prix on peut en trouver en casse ? |
Ca protége un peu, mais bon ce n'est qu'une plaque en mousse qui tient sur 5vis, je pense que pour 5 à 10€ tu devrais en trouver en casse  |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Mon garagiste me l'avait virée car je l'avais un peu trashée pour accéder au filtre à air... Et il m'avait dit que la seule réelle utilité, c'était une isolation phonique. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
BuBu a écrit: | Mon garagiste me l'avait virée car je l'avais un peu trashée pour accéder au filtre à air... Et il m'avait dit que la seule réelle utilité, c'était une isolation phonique. |
C'est clair que c'est pas du solide cette plaque  |
|
|
 |
Coxsone
Grand Amateur
|
|
Chti-demon a écrit: | BuBu a écrit: | Mon garagiste me l'avait virée car je l'avais un peu trashée pour accéder au filtre à air... Et il m'avait dit que la seule réelle utilité, c'était une isolation phonique. |
Si tu en mets une, prévoit un ptit stock d'attache, car elles se déclipsent souvent. _________________ MK4 TDI
306 HDI |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
ça permet de le peindre couleur carosserie comme sylvain  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
SeB a écrit: | ça permet de le peindre couleur carosserie comme sylvain  |
J'en vois pas l'utilité car elle est en dessous le moteur SeB
 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Coxsone a écrit: | Chti-demon a écrit: | BuBu a écrit: | Mon garagiste me l'avait virée car je l'avais un peu trashée pour accéder au filtre à air... Et il m'avait dit que la seule réelle utilité, c'était une isolation phonique. |
Si tu en mets une, prévoit un ptit stock d'attache, car elles se déclipsent souvent. |
 |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
vaut mieux l'enlever comme ça ça évite à ton moteur de trop chauffer dans les bouchon (l'été car en ce moment ça risque pas ) _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
NICOMAN76
Nouveau
|
|
Merci pour vos réponses.
Je verrais bien si j'en trouve en casse à pas cher, sinon tanpis, la 306 s'en passera. Et t'en qu'à faire si j'en trouve une, j'en profiterai pour faire vidange et compagnie, avant de la remonter.
MERCI ! _________________ 306 XT pack 1.8 16s |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
NICOMAN76 a écrit: | Merci pour vos réponses.
Je verrais bien si j'en trouve en casse à pas cher, sinon tanpis, la 306 s'en passera. Et t'en qu'à faire si j'en trouve une, j'en profiterai pour faire vidange et compagnie, avant de la remonter.
MERCI ! |
 |
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
bah ce cache moteur la sert a prendre du poids a la caisse et un pu insonoriser le moteur sinon elle va plus t'embeter qu'autre chose .... _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
me rappelle avoir roulé quelques semaines avec , ca ma pas posé de problèmes
faut demander a ceux du meeting de dijon ce qu ils en pensent quand je suis arrivé avec le cache qui raclait par terre  _________________ A vendre |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Mis a part l'isolation phonique c'est surtout utile pour eviter toute les projections imaginable sur le bloc moteur. |
|
|
 |
NICOMAN76
Nouveau
|
|
Merci de vos reponses _________________ 306 XT pack 1.8 16s |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
JaY a écrit: | Mis a part l'isolation phonique c'est surtout utile pour eviter toute les projections imaginable sur le bloc moteur. |
Ca ne sert pas essentiellement à recueillir les gouttes des fuites d'huile du moteur, qui font des taches disgracieuses par terre ?
Car sur certaines voitures, il est en plastique, sans aucun rembourrage ni isolation, phonique ou autre. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
NICOMAN76
Nouveau
|
|
je suis assez d'accord avec toi, je doute de l'effet isolation phonique, d'une simple plaque en plastique sous le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre question au posseseur de 306 essence, en avez vous une ?
Le mec à la casse m'a dit n'en avoir vu que sur HDI, et par sur essence ?
Vous confirmez ? _________________ 306 XT pack 1.8 16s |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
L'isolation phonique, vous en doutez ? C'est simplement par l'effet de mettre un obstacle entre le moteur et la route, sachant que c'est par là que le gros du bruit passe... C'est une mesure comme un autre pour luter contre ce qu'on appelle le smog sonore, ça diminue quand même de quelques dB.
Mais bon roulez sans, ça va très bien aussi ! Surtout que sur certaines 306 ils ont rien trouvé de mieux que de planquer le filtre à air derrière ce cache, super !! _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
|