306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.6XT] Besoin de quelques avis =]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushi

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 19 03 2009 23:36    Sujet du message: [1.6XT] Besoin de quelques avis =] R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde

Voilà je viens d'acheter une 306 1.6 xt pour 700€. (je n'y connais rien en voiture)
Elle date de 1993 et a 200000 km au compteur.

L'acheteur a effectué le CT et sur le procès verbal je lis les choses suivantes:

- moteur : mauvaise fixation
- moteur : defaut d'étancheité
- boite : defaut d'étancheité
- collecteur : mauvaise fixation

Quel est à votre avis le montant des réparations pour ces problèmes ?

De plus lorque je roule, il y a un bruit anormal (comme si de l'air s'echappait sous pression "Pfou Pfouuu pfou") en dessous de la voiture, je pense que cela vient de la ligne d'échappement.

Lorque je roule aussi il y a un voyant orange qui s'allume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 03 2009 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- moteur : mauvais fixation : fait vite sinon tu perd ton moteur sur la route

- moteur : defaut d'etancheité : il y doit avoir une fuite quelque part , trouve et dit nous .

- Boite : idem au dessu

- Collecteur : Ressert le collecteur .

Le pfou pfouuuu pfouuu , je suis sur que ca vien du collecteur .

Quel voyant orange elle s'allume , car il y en a plusieurs voyant quand meme

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushi

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 20 03 2009 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Serieux je peux perdre mon moteur sur la route ??

Euh le voyant , c un K orange.

Je vais verifier ou est la fuite mais j'y connais rien. Je vous dirais ca d'ici peu .

:S jsuis inquiet mais a part ca merci de ta réponse.

Sais tu le montant qu'il faut prévoir pour ce genre de réparation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 03 2009 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non tu perd pas je rigolais, mais tu risque de casser les maintient du moteur , enfin quand c'est mal fixé , le moteur sois disant flotte donc il va secouer plus fort ...

K orange , jamais vu chez les 306 .

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushi

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 21 03 2009 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le voyant qui s'allume est le voyant orange qui est au centre. Il est entre le voyant du moteur et l'autre je sais pas lequel c'est.

Ah ui un autre problème lorque j'ai roulé hier soir , le volant bloqué de temps en temps quand je le tournée et je senstais de moins en moins la semi direction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushi

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 22 03 2009 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce que le collier ? et comment le ressérer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss