Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ScaLe69
Novice
Statut: Absent
|
|
Salut à tous , j'ai un ami qui ma sortit ça :
en remplacant les jantes d'origine par des 17" par exemple tu va péter tes cardans !!! (c'est sur une 306cab.)
Je trouve pas que ce soit vrai.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Merci. |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Il est sur que tu vas les user plus vite ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
loupion
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
c'est sur qu'ils vont pas forcément aprécier
mais regarde le nombre de personne qui roule tout les jour en 17" sur ce site !! (moi le premier ) |
|
|
 |
mac-fly
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
|
|
'tite question au passage, un cardan ça vaut dans les combien? j'en ai un qui fait du bruit et je dois bientot passer en 17 alors je voudrais pas qu'il me claque dans les mains dans 20 bornes... _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself |
|
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
moi je suis passé en 15" et rabaissement et sa a po aider les cardans je les ai deja changer 2 fois en 7 ans _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
push a écrit: | moi je suis passé en 15" et rabaissement et sa a po aider les cardans je les ai deja changer 2 fois en 7 ans |
oui... mais toi tu es un cas à part
monsieur je pète ma boite et pas mon embrayage  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
un cardan dans une casse sa coute 45 euro a peu prés il doit deja y avoir un sujet sur sa car il y a une certaine longueur a respecter de ,quelque millimetre _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
question con: ca ressemble a quoi un cardan ?
et sa sert a quoi?  _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
MDR
un cardan est relie de ta boite a tes 2 roues, c est la piece principale pour faire tourner les roues sans sa tu reste sur place. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
un cardan neuif chez peugeot 130-150 euros je pense
tt façon du moment kil correspondant a ton moteur boite c bon i ldevrait passer perso jte conseil du neuf ou tres peu rouler voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Rabaissement + grosse jante
C'est sur tu vas user plus rapidement tes cardans, triangles  |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Un cardan transmet le couple du moteur disponible. C'est pas parceque tu vas mettre des jantes plus grandes que le couple à transmettre va augmenter . Ta voiture va pousser moins fort c'est tout.
Pour moi, pas d'incidence sur les cardans. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
XSPremium a écrit: | Un cardan transmet le couple du moteur disponible. C'est pas parceque tu vas mettre des jantes plus grandes que le couple à transmettre va augmenter . Ta voiture va pousser moins fort c'est tout.
Pour moi, pas d'incidence sur les cardans. |
Il y a une incidence car tu force plus sur les cardans avec des grandes jantes.
Un cardan neuf en échange standart chez peugeot coute dans les 130€ a peu pres |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
[quote="Mc Nuggets"]Il y a une incidence car tu force plus sur les cardans avec des grandes jantes.[/quote]
... tu m'expliquer là ; corrige moi si je me trompe mais c'est bien le moteur qui fournit le couple en changeant les jantes tu ne changes pas les caractéristiques moteur non ? _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
|
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
XSPremium a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | Il y a une incidence car tu force plus sur les cardans avec des grandes jantes. |
... tu m'expliquer là ; corrige moi si je me trompe mais c'est bien le moteur qui fournit le couple en changeant les jantes tu ne changes pas les caractéristiques moteur non ? |
Oui mais vu que tes jantes sont plus grandes (ou plus lourdes pour ceux qui ne montent pas trop en diamètre) la force appliquée sur les cardans est plus élevée |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Vrai seulement si tu dépasses la limite d'adhérence de la roue d'origine.
Sinon, non. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
|
|
 |
ScaLe69
Novice
|
|
merci à tous pour vos avis et explications ! |
|
|
 |
vitouche
Amateur
|
|
C'est sur que les cardans vont s'user plus vites...
mais cela beaucoup de ton utilisation....
Si tu beurn tout le temps ils ne vont pas du tout aprécier; la boite non plus
Mais je pense que l'embrayage et surtout les roulements sont les pièces qui vont le plus ramasser... _________________ 306 2.0 16v |
|
|
 |
|