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entretien sur 306 2.0 hdi


 
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Auteur Message
BOBBY

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MessagePosté le: 27 11 2005 14:40    Sujet du message: entretien sur 306 2.0 hdi Répondre en citant

salut les gazes je dois faire l'entretien de ma voiture c'est a dire la totale (huile 5w40, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air) par contre j'aimerais bien le faire moi meme si ya rien de sorciers bien sur ..........

merci de me conseiller et sur les produits a prendre et sur la maniere au moisn pour le filtre a gasoil et a huile.......


merci les gars @++++
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Châtelain

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MessagePosté le: 27 11 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Prend une huile 5W40 comme tu l'as dit. Ensuite filtres purflux.
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Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 27 11 2005 20:22    Sujet du message: Re: entretien sur 306 2.0 hdi Répondre en citant

BOBBY a écrit:
salut les gazes je dois faire l'entretien de ma voiture c'est a dire la totale (huile 5w40, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air) par contre j'aimerais bien le faire moi meme si ya rien de sorciers bien sur ..........

merci de me conseiller et sur les produits a prendre et sur la maniere au moisn pour le filtre a gasoil et a huile.......


merci les gars @++++


Trés trés simple de faire l'entretien de ta voiture

Alors déjà pour ta vidange, dépose le cache moteur (il se trouve en dessous ton moteur), il tient normalement par 3vis de 10 et 2 vis de 13.
Ensuite prend un bac de vidange et dévise la vis de ton Carter moteur (c'est du 21 normalement) laisse couler ton huile tranquilement en devissant le bouchon d'huile (la ou tu le met de l'huile quoi ).

Une fois l'huile écouler remet ta vis avec un joint de vidange neuf, devisse ton filtre à huile, et remer le neuf ensuite ( Attention pense a mettre un peu d'huile sur ton joint du nouveau filtre à huile ).

Maintenant plus qu'a versser les 4,5litre d'huile ( il me semble que c'est la contenance de ton moteur ) dans ton moteur, une fois que c'est fait, remet le bouchon d'huile et fait tourner ton moteur environ 10sec que l'huile se mette bien dans ton filtre. ensuite fait ton niveau d'huile et complémente . Vérifie ton niveau d'huile aprés 50km quand même .


Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22) , ensuite change ton filtre en faisant gaffe sur les sens de montage et remet un joint neuf. Refait l'operation en sens inversse ensuite.

Aprés met le contact sans démarré et devisse ta vis de purge pour l'eau, si ca coule pas, c'est good .

Sinon pour les produits va prendre tes filtres (Purflux) chez Eldo, ou chez Peugeot mais de toute façon c'est les mêmes et puis chez Eldo c'est moin cher . Sinon en huile tu peu mettre de la 10w40 ou de la 5w30, c'est trés bien

Et pour ton filtre à air je te conseille vivement de le viré et de mettre un filtre Gree air ou K&N à la place ...
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JP

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MessagePosté le: 27 11 2005 20:50    Sujet du message: Re: entretien sur 306 2.0 hdi Répondre en citant

Chti-demon a écrit:
Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22)

Il faut dévisser en appuyant en même temps
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Châtelain

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MessagePosté le: 27 11 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire ta vidange, veille à ce que le moteur soit chaud. C'est mieux.

Pour moi la vidange, je la commence le soir et je laisse couler l'huile toute la nuit et je remets l'huile et le filtre le lendemain matin. Un conseil de vieux briscard de la méca. Bien, pas bien, j'en sais rien.

Pour l'huile, moi je prends de la Total. Je vais passé sur de la BP. Action Peugeot oblige. Toujours en 5W40, été comme hiver.

Pense au liquide de frein : tous les 2 ans (Dot 4)

Le liquide de refroidissement : 2.5 ans. Car tous les 5 ans je fais la courroied e distrib + la pompe à eau + liquide de refroidissement.

Clim : 2 ou 4 ans. A toi de voir. Il faut la laisser tourner 10min min par mois pour ne pas laisser les joints sécher.
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Chti-demon

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MessagePosté le: 27 11 2005 21:34    Sujet du message: Re: entretien sur 306 2.0 hdi Répondre en citant

HPJ a écrit:
Chti-demon a écrit:
Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22)

Il faut dévisser en appuyant en même temps


Exact
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Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 27 11 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Châtelain a écrit:
Avant de faire ta vidange, veille à ce que le moteur soit chaud. C'est mieux.

Pour moi la vidange, je la commence le soir et je laisse couler l'huile toute la nuit et je remets l'huile et le filtre le lendemain matin. Un conseil de vieux briscard de la méca. Bien, pas bien, j'en sais rien.

Pour l'huile, moi je prends de la Total. Je vais passé sur de la BP. Action Peugeot oblige. Toujours en 5W40, été comme hiver.

Pense au liquide de frein : tous les 2 ans (Dot 4)

Le liquide de refroidissement : 2.5 ans. Car tous les 5 ans je fais la courroied e distrib + la pompe à eau + liquide de refroidissement.

Clim : 2 ou 4 ans. A toi de voir. Il faut la laisser tourner 10min min par mois pour ne pas laisser les joints sécher.


Moi je fait une vidange et purge compléte de mon circuit de refroidissement tous les 2an , je sais c'est de la Surqualité
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nico-306

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MessagePosté le: 27 11 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour le filtre GO, il y a un super dossier sur le site !
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Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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alex21

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MessagePosté le: 28 11 2005 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete
_________________
ancien 306 HDIste
ancien 306 CABiste

et il y en a encore avant,pendant et apres
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Chti-demon

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MessagePosté le: 28 11 2005 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

alex21 a écrit:
mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete



J'ai trouvé plus puriste que moi

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alex21

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MessagePosté le: 28 11 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chti-demon a écrit:
alex21 a écrit:
mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete



J'ai trouvé plus puriste que moi



je suis un peu fracasser,on peut le dire,mais je paye pas la main d'oeuvre aussi,donc je peux me le permettre
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Chti-demon

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MessagePosté le: 28 11 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

alex21 a écrit:
Chti-demon a écrit:
alex21 a écrit:
mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis

vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges

tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion

pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete



J'ai trouvé plus puriste que moi



je suis un peu fracasser,on peut le dire,mais je paye pas la main d'oeuvre aussi,donc je peux me le permettre


En tout cas c'est pas ta tuture qui va s'en plaindre
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alex21

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MessagePosté le: 28 11 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

loin de la
si je la vends,je peux mettre entretien meticuleux a se niveaux la
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Chti-demon

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MessagePosté le: 28 11 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

alex21 a écrit:
loin de la
si je la vends,je peux mettre entretien meticuleux a se niveaux la


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Moun306

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MessagePosté le: 28 11 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, comme huile, je met de la 10W40 est ce que je devrai mieux mettre de la 5W30? C'est quoi la difference? Est ce que la 5W30 serait mieux conseiller?
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Chti-demon

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MessagePosté le: 28 11 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moun306 a écrit:
Moi, comme huile, je met de la 10W40 est ce que je devrai mieux mettre de la 5W30? C'est quoi la difference? Est ce que la 5W30 serait mieux conseiller?


C'est l'indice de viscosité, maintenant c'est vrai que la 5w30 en été tourne comme une horloge, mais 10w40 ca suffit emplement, reste avec de la 10w40 puisque tu as commencé avec ca
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BOBBY

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MessagePosté le: 29 11 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars...

kelle la difference a avec le filtre a air "gree air ou K&B " et sa se trouve ou?????? et combien ????

merci les gars....
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Chti-demon

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MessagePosté le: 29 11 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

BOBBY a écrit:
salut les gars...

kelle la difference a avec le filtre a air "gree air ou K&B " et sa se trouve ou?????? et combien ????

merci les gars....


Aucune différence, juste la marque change et la couleur ( l'un c'est vert et l'autre c'est rouge) sinon dans les centres auto tu trouveras ca exemple Eldorauto pour la somme de 60€ je crois
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BOBBY

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 311

MessagePosté le: 01 12 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ba alors ou est l'interet de prendre gree air ou K&B particulierement si c pareils....












cherche 4 jantes cyclones ............
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Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 02 12 2005 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

BOBBY a écrit:
ba alors ou est l'interet de prendre gree air ou K&B particulierement si c pareils....












cherche 4 jantes cyclones ............


Je croyais la difference entre les deux moi, je savais pas que tu demandais la différence par rapport avec l'origine.

Bon eh bien la difference avec le filtre d'origine, c'est que ta caisse respire mieu et tu regagnes sur la conso et t'es pas obliger de le remplacer puisque tu le nettoie
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