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Mcclane
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 52 Localisation: liege
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etant nul en install sono.
Est il bien utile de mettre un condo si je met un 2 ampli ??
merci |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Mcclane a écrit: | etant nul en install sono.
Est il bien utile de mettre un condo si je met un 2 ampli ??
merci |
utile?... franchement nan! sauf si tu fais une super instal. spl ou audiophile, mais je pense pas, dans ton cas ce ne serait que par goût  _________________ White is right... |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Pour 2 amplis, à mon avis oui, si l'un ou l'autre pilote un sub.
Même sur une petite installation le gain est sensible. Le principal truc pour voir si ça serait utile chez toi, c'est de regarder la nuit, avec la sono à fond, si le plafonnier faiblit lors des coups de basse.
nb: pour le condo, choisi 1F et avec gestion électronique. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Mcclane
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 52 Localisation: liege
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pour l instant j ai un ampli 4 voix ( 2 voix arriere + le mono pour le caisson)
et a 80 % de volume j ai pas que le plafonnier qui faiblit , le tableau de bord aussi :-(
a quoi sert la gestion electronique sur un condo ? |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Alors dans ce cas fonce car un condo va améliorer tout ça, le faiblissement du plafonnier indique une chute de tension assez importante jusqu'à la batterie.
La gestion électronique sert à t'éviter de devoir charger le condo avec une résistance, et de devoir faire hyper attention au court-circuit.
C'est vraiment conseillé. _________________ 322'000 km
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DaBoss
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 28 Localisation: Made in Normandy
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Mcclane a écrit: | pour l instant j ai un ampli 4 voix ( 2 voix arriere + le mono pour le caisson)
et a 80 % de volume j ai pas que le plafonnier qui faiblit , le tableau de bord aussi :-(
a quoi sert la gestion electronique sur un condo ? |
Avant de se jeter sur un condo .. il faudrait d'abord etre sur de la bonne alimentation du circuit ... deja verifier la section du cable ... verifier la masse dans le coffre ..... et la masse au moteur ....
Apres l'histoire du condo ya du pour et du contre .... bon nombre de gens qui font du SPL non PAS de condo .... pour moi le condo sert a soulager la batterie plus pour une installation hi-fi de grande qualité .. apres c'est la frime. |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Moyennement d'accord: un condo peut facilement compenser une ligne d'alimentation mauvaise, et c'est beaucoup moins dur à monter (car retirer des cables c'est chiant), par contre question coût c'est un peu plus cher.
De toute manière une batterie au plomb ne peut pas débiter des pointes aussi violentes qu'un condo, alors à moins d'utiliser des amplis haut de gamme qui ont déjà une capacité parallèle d'alimentation suffisante, le condo est nécessaire.
Et encore, dans une installation Hi-Fi, y'a pas forcément des basses aussi fortes que ce qu'on a dans nos voitures, alors le problème est moins présent.
Condo, c'est bien ! Mais faut pas abuser évidemment. Mais 1F pour 2 amplis c'est un minimum à mon avis. _________________ 322'000 km
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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avant toute chose verifie si ta batterie est corect en amperes pour ton installe!
enfin plutot regarde combien tu pompe avec ton install en amperage!
verifie la section de tes cables (alim+masse)(si ta du 6mm2 c'est normal que ta des chute de tension) , n'est pas peur de mettre u gros cables, verifie la longueur des cables ne laisse pas de mou important, regarde si ton point de masse est correct.
apres tous ca tu pourras songer a mettre un condo! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
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DaBoss
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 28 Localisation: Made in Normandy
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BuBu a écrit: | Moyennement d'accord: un condo peut facilement compenser une ligne d'alimentation mauvaise, et c'est beaucoup moins dur à monter (car retirer des cables c'est chiant), par contre question coût c'est un peu plus cher.
De toute manière une batterie au plomb ne peut pas débiter des pointes aussi violentes qu'un condo, alors à moins d'utiliser des amplis haut de gamme qui ont déjà une capacité parallèle d'alimentation suffisante, le condo est nécessaire.
Et encore, dans une installation Hi-Fi, y'a pas forcément des basses aussi fortes que ce qu'on a dans nos voitures, alors le problème est moins présent.
Condo, c'est bien ! Mais faut pas abuser évidemment. Mais 1F pour 2 amplis c'est un minimum à mon avis. |
Ola .. achis faut et pas bon du tout ce que tu dit bubu !!!!!
Le condo ne doit surtout pas compense une section de calbe faible .... c'est simple .. un cable qui est trop petit par rapport al'intensité qu'il conduit peut fondre .... et je sais plus comment s'appelle mais en plus un cable qui chauffe resiste au passage du courant et plus il chauffe plus il resite et ainsi de suite ... donc la section de cable ... est LA chose la plus important avant de se lancer dans des histoire de condo etc.....
apres c'est sur que y'a toujours es gens qui arrive a faire fonctionner des install a la barbare mais j'ai vecu la detresse d'un concurant qui a vu flamber sont install devant lui pour avoir negliger la parti alimantation !
A bonne entendeur ... :? |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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DaBoss a écrit: |
Ola .. achis faut et pas bon du tout ce que tu dit bubu !!!!!
Le condo ne doit surtout pas compense une section de calbe faible .... c'est simple .. un cable qui est trop petit par rapport al'intensité qu'il conduit peut fondre .... et je sais plus comment s'appelle mais en plus un cable qui chauffe resiste au passage du courant et plus il chauffe plus il resite et ainsi de suite ... donc la section de cable ... est LA chose la plus important avant de se lancer dans des histoire de condo etc.....
apres c'est sur que y'a toujours es gens qui arrive a faire fonctionner des install a la barbare mais j'ai vecu la detresse d'un concurant qui a vu flamber sont install devant lui pour avoir negliger la parti alimantation !
A bonne entendeur ... :? |
Moui mais pour ce genre de cas extrêmes, il y a un fusible sur la ligne, de plus si comme tu dis le câble chauffe, sa résistance augmente et du coup il chauffe moins et ça se stabilise. Les feux prennnent à cause d'étincelles sur des matières inflamables.
C'est clair que si t'as installé un minuscule câble, il faut changer ça d'abord ! De même si t'as une mauvaise masse (genre si y'a de la peinture et que le courant passe mal, ou autre), il faut changer ça.
Mais outre ces considérations, les gars faut réfléchir un peu: il dit que son plafonnier faiblit beaucoup, or celui-ci est branché sur la batterie et non sur l'ampli. Si la section de son câble posait vraiment problème, il ne permettrait pas de mettre la batterie ainsi à genoux !
Si tu augmentes la section du câble, au mieux tu vas améliorer le branchement s'il n'est pas bon, et dans ce cas t'obtiendras encore plus de diminution du plafonnier.
Donc contrôler le câblage c'est bon, la masse, les connexions, tout ça c'est bon, mais une fois un certain stade passé, il faut soit changer la batterie, soit laisser le moteur tourner et avoir un alternateur costaud, soit installer une capacité supplémentaire à l'arrière ! Et pour ce dernier objectif, un condo va très bien. _________________ 322'000 km
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DaBoss
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 28 Localisation: Made in Normandy
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chui plus ou moins ok avec toi sur ce que tu dit là .. mais un point ou je suis categorique .. tu poura verifier juste pour ta culture perso (ne vois pas là de moi l'envie de donner des lecon surtout.) Ce phenomene a un nom ... c'est le fait que si est calbe est trop petit il resiste et plus il resite et plus il chauffe .... et plus il chauffe plus il resiste .. et ainsi de suite en boucle .... c'est un phenomene physique lier au cable ... ca j'en suis sur a 99% .... si je retrouve le nom de ce principe je te le dirait .. |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Oui c'est exact ça !
La résistivité d'une matière dépend de la température.
Dans le cas du cuivre elle augmente avec la température.
Alors en effet il y aura un dégagement moindre de température avec une section plus élevée.
Mais de toute manière, on est d'accord sur un point: avec une mauvaise alimentation, rien ne va! Il faut quand même un câble relativement conséquent et de bons branchements, mais une fois que c'est fait, il faut déterminer d'où vient le problème, car une batterie d'origine n'est pas prévue pour ces pointes de courant pour les basses, le truc des batteries au plomb c'est de sortir 200 A au démarrage, mais faut pas lui demander de sortir ça rapidement et en maintenant le 12V.
Là où je n'étais pas d'accord, c'est sur les clignements du tableau de bord et du plafonnier qu'il a beaucoup:.
Pour résumer, cela arrive si on tend à court-circuiter la batterie. Or, en utilisant les connaissances que tu as sur la température, si tu mets un fil tout petit pour court-circuiter la batterie, il va rapidement chauffer (voire se détruire) et sa résistance va augmenter avec la température, et en gros ça devient une ampoule :)
Par contre plus le câble utilisé pour court-circuiter la batterie est gros, plus le courant le traversant pourra être important, et plus la chute de tension sera importante. Avec son installation de 2 amplis et clignements du tableau de bord et du plafonnier, moi j'estime qu'on est plutôt dans ce cas que dans le premier. (même si ce n'est pas un court-circuit, mais des amplis qui tirent apparament pas mal de courant) _________________ 322'000 km
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DaBoss
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 28 Localisation: Made in Normandy
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Ouais .. enfin pour resumer je dirait ... (dit ùmoi si tu est ok)
dans l'ordre :
- verifier la section de cable
- verifier les masses .. moteur (il est conseiller de la refaire) et masse des amplis
- Verfier s'il on tire pas beaucoup trop pour la baterie .. la visiblement ca doit etre limite .. 2 ampli environ 60amp pour un baterie peut-etre de 45 voir 55 amp)
- apers verfier aussio si les ampli sont bien regle ... voir les gains etc ....
- et apres chui ok faut voir pour le condo ..
Moi je le voi comme ca je sais pas si c'est la bonne methode mais j'le sens bien comme ca ... apres on peut pas voit l'install de visu .. |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Oui je suis d'accord sur ce qui est de la vérification: ça coute rien de checker qu'on a un bon contact.
On peut donc vérifier la connexion à la batterie, au porte-fusible, aux bornes de l'ampli et la masse au chassis. Il faut surtout que la connexion se fasse sur le plus de brins possible, et pas que ce soit tenu par 3-4 brins car là ce serait très mauvais.
Sinon pour le courant de la batterie, pour ton info personnelle à mon avis tu confonds courant et capacité. Les batteries ont générallement des capacités indiquées, par exemple 60 Ah, ce qui veut dire théoriquement "Je peux débiter 60 ampères pendant une heure, et à ce moment-là je suis vidée". Ce n'est pas une indication du courant maximum qu'elle peut débiter ;-)
Et une fois que t'as vérifié ça et que tu t'es convaincu que ton alimetation est bien faite, hop un pitit condo :) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Mcclane
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 52 Localisation: liege
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le cable est le cable rouge fourni pour brancher les amplis (diametre non mesure mais bien gros :-) avec le fusible a 60 cm de la batterie
la masse a ete refaite par peugeot du a des cables coupes par des debris (le diag ne rale plus pour la masse :-) )
l ampli a sa masse dans le coffre (avec gros grattage de la peinture)
bon la batterie a bientot 5 ans (celle d orginine)
p-e la changer avant de brancher le second ampli ..
et merci pour toutes ces infos
:D |
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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DaBoss a écrit: | Ouais .. enfin pour resumer je dirait ... (dit ùmoi si tu est ok)
dans l'ordre :
- verifier la section de cable
- verifier les masses .. moteur (il est conseiller de la refaire) et masse des amplis
- Verfier s'il on tire pas beaucoup trop pour la baterie .. la visiblement ca doit etre limite .. 2 ampli environ 60amp pour un baterie peut-etre de 45 voir 55 amp)
- apers verfier aussio si les ampli sont bien regle ... voir les gains etc ....
- et apres chui ok faut voir pour le condo ..
Moi je le voi comme ca je sais pas si c'est la bonne methode mais j'le sens bien comme ca ... apres on peut pas voit l'install de visu .. |
c a peu pres ce que j'ai dit avant que vous fassiez votre combat!!
pourkoi vous lisez jamais les post des autres!!  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
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Mcclane
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 52 Localisation: liege
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y a pas de combat mais que des idees
donc perso je les testerais tous _________________ toi qui a une golf implore ma pitie.
Accro a la RED ZONE |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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depuis que j'ai le condo ca changé tout, avant j avai les phares qui faiblissé beaucoup, ca se voyé trop on dirai que je passé en veilleuse, et depuis que j'ai le condo, on le voi casiment plus faut vraiment regardé pour le voir, sinon on le remarque pas _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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perso on se passe d'un condo facilement avec une bonne batterie un bon cablage et de bonnes masses .
j'avais un 33vx sur un 400@4 ca bougeait pas pas de baisse de phares rien de tout ca .
un condo ca peu servir pour des install assez musclées a renforcer l'impact des basses ( c'est la que ca pompe le plus ) mais certainement pas une infra ou une basse continue .
par je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'un condo peu compenser une mauvaise alim car dans ce cas on a une chutte de tension au bornes du cable et le condo n'y peut rien . |
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306tuningmandu94
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 97
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c'est un condensateur de lissage, il va juste permettent d'eliminer tout les parasites faisant office de filtre selectif pour ce qui connaisse, donc utile seulement a o niveau!! _________________ Coopilote d'adackick en 206, et c'est le mien dans ma 306!! |
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