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ericd2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: 77/59
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Combien coute un changement d'embrayage sur une 306 dturbo?
Y a t'il d'autres solutions que peugeot? |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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il me semble qu'il faut compter 800euros environ pieces et main d'oeuvre |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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je pense que l'estimation de 800 euros doit etre + ou - juste ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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pour mon 1.6 je suis aller faire un devis chez peugeot et ils m'ont sortit 902€ et chez un petit garagiste juste en face de chez moi 550€, et finalement je l'ai fait faire au black pour 450€  |
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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sujet deja aborder 854fois!!!
sinon je te repond quand meme:
pour un Dturbo de 95, peugeot a fait un devis a 750.84€
kit pro embrayage=220€
levier fourchette=38.97€
2 palier 2.46€
huile= 9.66€
joint a levre gauche=7.31€
joint a levre droite= 8.78€
douille guide=9.08€
nettoyant=2.43€
revision de l'embrayage(montage)= 301.6€
essai apres travaux=27.5€
tous ces prix sont H.T
voilà!
besoin d'un autre renseignement?  |
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ericd2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: 77/59
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super!
du moins pour les details, parce que le prix....
J'ai lu que pour changer l'embrayage il fallait deposer la boite et les transmissions. C'est pas un peu fait pour alourdir la note ca? |
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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J'ai fais changer le miens il y a 1 mois, et on est très loin des prix annoncés...
J'ai payé l'embrayage 168€ TTC neuf en Valéo, et j'ai donné 160€ au mécano (au black) pour la MO + vidange de la boite.
Pour info, c'était la buté qui était morte, l'embrayage était ok.
Apparament je m'en suis bien tiré niveau prix  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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[quote="ericd2"]super!
du moins pour les details, parce que le prix....
J'ai lu que pour changer l'embrayage il fallait deposer la boite et les transmissions. C'est pas un peu fait pour alourdir la note ca?[/quote]
tu es obligé de déposer boite et transmissions pour changer un embrayage. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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ericd2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: 77/59
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nico-306 a écrit: |
tu es obligé de déposer boite et transmissions pour changer un embrayage. |
oui. En fait ce que je deplore c'est que le constructeur n'ai pas conçu le moteur pour qu'on puisse changer l'embrayage sans demonter transmission et boite.
mais je dois avouer que mes connaissances sont limitées, et pour cause je possèdais une 104 sur laquelle la boite se trouve sous le moteur, et je crois qu'il n'est pas nécessaire de démonter la boite pour changer l'embrayage. (par contre on avait du sortir les moteur )
mais bon, peut etre que c'est un cas rare, et que pour pratiquement toute les voitures iol faille demonter boite et transmissions.... |
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rahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 154 Localisation: 53, 86, 35
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j'ai pas la pretention d'etre un expert, mais comme l'embrayage est par definition entre le moteur et la boite et que la boite est accouplé aux transmissions, ca me parait normal (meme si je trouve ca pas pratique) qu'il faille demonter tout ca pour acceder a l'ambrayage.
maintenant, si on voulais des moteur super facile a demonter, il faudrait commencer par allonger les capots pour pas rentrer tout ca au chausse pied ! _________________ Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn |
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david_84
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 20 Localisation: avignon
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etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!
qu'on sorte la boite ou le moteur sur d'autre modele le resultat est le meme. en tout cas une boite c'est trés facile a enlever alors qu'un moteur c'est tres facile aussi mais moins le prix c'est ce qu'on a lu dans ce post a part que j'ai deja fais un embrayage a 2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans ) perso je compte 220€ depieces avec la buté et les joints a levres et l'huile de boite |
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ericd2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: 77/59
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david_84 a écrit: | etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!
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si c'est possible: deux pignons engrainés ca tourne ensemble et pourtant ils sont pas sur le meme axe.
Si je dis pas de betises c'est comme cela qu'ils avaient fait sur la 104: la cloche de l'embrayage est dentée à l'exterieure et entraine la boite en dessous.
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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david_84 a écrit: | deja fais un embrayage a 2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans ) perso je compte 220€ depieces avec la buté et les joints a levres et l'huile de boite |
la meme chosepour moi/je ne donnearais jamais 700€ a peugeot pour ca
en plus c'est pas compliquer a faire sur les td, et les autres aussi  |
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ericd2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: 77/59
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david_84 a écrit: | 2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans ) |
une douille pour les cardans? elles est spéciale? |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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C'est sur 36 je crois ou 35 chai pu  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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35 pile
Y'a des dossiers accessibles depuis les premiers topics de Moteur-Mécanique pour le changement sur HDI et sur S16, c'est à peu près pareil sur TD je crois... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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[quote="ericd2"][quote="david_84"]etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!
[/quote]
si c'est possible: deux pignons engrainés ca tourne ensemble et pourtant ils sont pas sur le meme axe.
Si je dis pas de betises c'est comme cela qu'ils avaient fait sur la 104: la cloche de l'embrayage est dentée à l'exterieure et entraine la boite en dessous.
[/quote]
La différence avec les moteur XY de 104, c'est qu'il faut sortir l'ensemble moteur boite la dessus pour changer un malheureux embrayage !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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ericd2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: 77/59
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nico-306 a écrit: |
La différence avec les moteur XY de 104, c'est qu'il faut sortir l'ensemble moteur boite la dessus pour changer un malheureux embrayage !  |
oui, c'est ce qu'on disait plus haut.
Cela dit il y a des doués qui réussisaient juste en faisant pivoter le moteur dans la caisse. Par ailleurs ce moteur a été monté dans d'autres autos un peu plus grosses comme la BX.
Quoi qu'il en soit c'est une superbe achitecture, car les transmissions sont symetriques, le moteur est centré, pour ces raisons c'est un bloc qui était prisé des préparateurs de buggys! |
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NiCoS
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 8
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G une question un peu HS
y'as de l'huile dans l'embrayage? enfin dans la boite de vitesse??
car en ce momment quand j'arrete d'acceleré j'entend un assez gros claquement et ressent une vibration dans le pommeau!!
Je me dis pe etre un manque d'huile mais je sais pas ou en mettre ou bien l'embrayage mort
q'un peut me donné son avis svp :) |
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NiCoS
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 8
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