306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[aide] tarif changement embrayage

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 24 08 2005 23:24    Sujet du message: [aide] tarif changement embrayage R&eacutepondre en citant

Combien coute un changement d'embrayage sur une 306 dturbo?

Y a t'il d'autres solutions que peugeot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 24 08 2005 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me semble qu'il faut compter 800euros environ pieces et main d'oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 24 08 2005 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que l'estimation de 800 euros doit etre + ou - juste ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 25 08 2005 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour mon 1.6 je suis aller faire un devis chez peugeot et ils m'ont sortit 902€ et chez un petit garagiste juste en face de chez moi 550€, et finalement je l'ai fait faire au black pour 450€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 25 08 2005 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sujet deja aborder 854fois!!!

sinon je te repond quand meme:
pour un Dturbo de 95, peugeot a fait un devis a 750.84€

kit pro embrayage=220€
levier fourchette=38.97€
2 palier 2.46€
huile= 9.66€
joint a levre gauche=7.31€
joint a levre droite= 8.78€
douille guide=9.08€
nettoyant=2.43€
revision de l'embrayage(montage)= 301.6€
essai apres travaux=27.5€

tous ces prix sont H.T

voilà!
besoin d'un autre renseignement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 25 08 2005 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super!

du moins pour les details, parce que le prix....

J'ai lu que pour changer l'embrayage il fallait deposer la boite et les transmissions. C'est pas un peu fait pour alourdir la note ca?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 25 08 2005 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'ai fais changer le miens il y a 1 mois, et on est très loin des prix annoncés...
J'ai payé l'embrayage 168€ TTC neuf en Valéo, et j'ai donné 160€ au mécano (au black) pour la MO + vidange de la boite.
Pour info, c'était la buté qui était morte, l'embrayage était ok.
Apparament je m'en suis bien tiré niveau prix

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 25 08 2005 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="ericd2"]super!

du moins pour les details, parce que le prix....

J'ai lu que pour changer l'embrayage il fallait deposer la boite et les transmissions. C'est pas un peu fait pour alourdir la note ca?[/quote]

tu es obligé de déposer boite et transmissions pour changer un embrayage.

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 25 08 2005 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:


tu es obligé de déposer boite et transmissions pour changer un embrayage.


oui. En fait ce que je deplore c'est que le constructeur n'ai pas conçu le moteur pour qu'on puisse changer l'embrayage sans demonter transmission et boite.

mais je dois avouer que mes connaissances sont limitées, et pour cause je possèdais une 104 sur laquelle la boite se trouve sous le moteur, et je crois qu'il n'est pas nécessaire de démonter la boite pour changer l'embrayage. (par contre on avait du sortir les moteur )

mais bon, peut etre que c'est un cas rare, et que pour pratiquement toute les voitures iol faille demonter boite et transmissions....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 154
Localisation: 53, 86, 35

MessagePosté le: 25 08 2005 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas la pretention d'etre un expert, mais comme l'embrayage est par definition entre le moteur et la boite et que la boite est accouplé aux transmissions, ca me parait normal (meme si je trouve ca pas pratique) qu'il faille demonter tout ca pour acceder a l'ambrayage.
maintenant, si on voulais des moteur super facile a demonter, il faudrait commencer par allonger les capots pour pas rentrer tout ca au chausse pied !

_________________
Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david_84

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 20
Localisation: avignon

MessagePosté le: 25 08 2005 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!
qu'on sorte la boite ou le moteur sur d'autre modele le resultat est le meme. en tout cas une boite c'est trés facile a enlever alors qu'un moteur c'est tres facile aussi mais moins le prix c'est ce qu'on a lu dans ce post a part que j'ai deja fais un embrayage a 2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans ) perso je compte 220€ depieces avec la buté et les joints a levres et l'huile de boite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 25 08 2005 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!


si c'est possible: deux pignons engrainés ca tourne ensemble et pourtant ils sont pas sur le meme axe.
Si je dis pas de betises c'est comme cela qu'ils avaient fait sur la 104: la cloche de l'embrayage est dentée à l'exterieure et entraine la boite en dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 25 08 2005 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
deja fais un embrayage a 2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans ) perso je compte 220€ depieces avec la buté et les joints a levres et l'huile de boite


la meme chosepour moi/je ne donnearais jamais 700€ a peugeot pour ca
en plus c'est pas compliquer a faire sur les td, et les autres aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 25 08 2005 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
2 avec la voiture sur chandelle il suffit d'avoir un peu des bras et des clés (en l'occurence une douille pour les cardans )


une douille pour les cardans? elles est spéciale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 25 08 2005 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est sur 36 je crois ou 35 chai pu
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 25 08 2005 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

35 pile
Y'a des dossiers accessibles depuis les premiers topics de Moteur-Mécanique pour le changement sur HDI et sur S16, c'est à peu près pareil sur TD je crois...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 25 08 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="ericd2"][quote="david_84"]etant donné que l'embrayage est entre la boite et le moteur il faut bien séparer les deux pieces pour pouvoir demonter celle qui sont entre!!!!
[/quote]

si c'est possible: deux pignons engrainés ca tourne ensemble et pourtant ils sont pas sur le meme axe.
Si je dis pas de betises c'est comme cela qu'ils avaient fait sur la 104: la cloche de l'embrayage est dentée à l'exterieure et entraine la boite en dessous.
[/quote]

La différence avec les moteur XY de 104, c'est qu'il faut sortir l'ensemble moteur boite la dessus pour changer un malheureux embrayage !

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 25 08 2005 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:


La différence avec les moteur XY de 104, c'est qu'il faut sortir l'ensemble moteur boite la dessus pour changer un malheureux embrayage !


oui, c'est ce qu'on disait plus haut.

Cela dit il y a des doués qui réussisaient juste en faisant pivoter le moteur dans la caisse. Par ailleurs ce moteur a été monté dans d'autres autos un peu plus grosses comme la BX.

Quoi qu'il en soit c'est une superbe achitecture, car les transmissions sont symetriques, le moteur est centré, pour ces raisons c'est un bloc qui était prisé des préparateurs de buggys!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCoS

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 31 08 2005 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

G une question un peu HS

y'as de l'huile dans l'embrayage? enfin dans la boite de vitesse??
car en ce momment quand j'arrete d'acceleré j'entend un assez gros claquement et ressent une vibration dans le pommeau!!
Je me dis pe etre un manque d'huile mais je sais pas ou en mettre ou bien l'embrayage mort

q'un peut me donné son avis svp :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NiCoS

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 31 08 2005 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss