306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[PB?] disques

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 13 01 2006 16:55    Sujet du message: [PB?] disques R&eacutepondre en citant



les disques arriére (bendix) ont été changés il y a environt 5 000km, ils ont déja roulliés et rayés.
ils ont rayés en apparence, le métal n'est pas entamé.

a l'avant ils ont 116 000km est d'aspect ils ont nikel

>>>y a t'il un probléme??

merki
http://img78.imageshack.us/my.php?image=d10cs.png

http://img64.imageshack.us/my.php?image=d20vq.png

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 13 01 2006 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas un spécialiste mais des disques rouillés,j'ai déjà vu ça sans trop de gravité.

La voiture dort dehors? Tu la laisse des fois quelques jours sans rouler?

Je pense qu'avec un petit nettoyage,ça devrait être bon.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 13 01 2006 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou est le probleme?
des disques rouillé il y en a partout.
il suffit que tu roule sous la pluis ou que tu lave ta voiture tu la laisse garer juste apres pendant un journé ou une nuit et ton disque est rouiller.
laisse ta voiture garer quelques jours et c'est pareil.
pour ca soit tu fais un nettoyage, mais bon ca sert a rien, ou tu roule et ca part quand tu freine
moi les miens sont souvent comme ca, la voiture dort dehors, et jamais eu a me soucier de ca. et meme avec des disques neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 117
Localisation: Belfort (90)

MessagePosté le: 13 01 2006 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, je confirme, aucuns soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 13 01 2006 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
ou est le probleme?
des disques rouillé il y en a partout.
il suffit que tu roule sous la pluis ou que tu lave ta voiture tu la laisse garer juste apres pendant un journé ou une nuit et ton disque est rouiller.
laisse ta voiture garer quelques jours et c'est pareil.
pour ca soit tu fais un nettoyage, mais bon ca sert a rien, ou tu roule et ca part quand tu freine
moi les miens sont souvent comme ca, la voiture dort dehors, et jamais eu a me soucier de ca. et meme avec des disques neuf.


Revenir en haut de page
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 01 2006 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



moi ce qui me semblait bizare c'est; pourquoi avoir de rouille sur les disques arriére mais pas a l'avant.

certaine voitures ont leurs disques bien nikel, je me demande comment ils font

......

sinon la voiture tourne tout les jours, environt 80km.

nettoyer les disques je ne pense pas que ça serve a grand chose, la rouille reviendra...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
techno-raph

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 67

MessagePosté le: 14 01 2006 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais ta repartition de frein est peut etre dereglé?

il me semble que qu'en tu freinne au pied soit doit etre 80% a l'avant et 20% de l'arriere, donc si il son deregle sa frein plus de l'arriere donc il rouille.

ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR DUTOUT

QU4EN PENCE VOUS LES AUTRENT?

VOUS VOUS Y CONNESSE MIEUX QUE MOI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 01 2006 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est tout a fait normal
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 01 2006 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

techno-raph a écrit:
mais ta repartition de frein est peut etre dereglé?

il me semble que qu'en tu freinne au pied soit doit etre 80% a l'avant et 20% de l'arriere, donc si il son deregle sa frein plus de l'arriere donc il rouille.

ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR DUTOUT

QU4EN PENCE VOUS LES AUTRENT?

VOUS VOUS Y CONNESSE MIEUX QUE MOI



non je ne pense pas que ce soit ça,
quand je freine fort l'avant s'enfonce correctement, la voiture réagit bien.

apparement tout le monde dit que c'est normal, ça doit étre vrai

mais c'est domage...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 01 2006 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite sur les nouvelles voitures tu as 2 genre de disques chez le constructeur. un pour les jantes alu et l'autre pour les jantes toles. Ceux pour les jantes alu sont traté pour ne pas rouillé et donc etre plus jolie a regarder que ceux pour les jantes toles. Hélas sur 306 ya pas 50 modele mais qu'un a l'arriere

Enfin j'ai remarquer ca chez quelques constructeurs. Ford ou je bosse par exemple et d'autre mais je me souvient plus

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 15 01 2006 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En faite sur les nouvelles voitures tu as 2 genre de disques chez le constructeur. un pour les jantes alu et l'autre pour les jantes toles. Ceux pour les jantes alu sont traté pour ne pas rouillé et donc etre plus jolie a regarder que ceux pour les jantes toles. Hélas sur 306 ya pas 50 modele mais qu'un a l'arriere

Enfin j'ai remarquer ca chez quelques constructeurs. Ford ou je bosse par exemple et d'autre mais je me souvient plus





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 15 01 2006 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es sur que les disque ont 116000km ca fait beaucoup..
_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 15 01 2006 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Tu es sur que les disque ont 116000km ca fait beaucoup..



oui l'ancien proprio n'a pas changés les disques avant, ils ont minci mais ils ont en bon état.

par contre a l'arriére il avait mis des plaquettes neuve sur des disques hs ( d'origine)

http://img378.imageshack.us/my.php?image=disque2wz.png

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
volverine

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: 10 aube

MessagePosté le: 15 01 2006 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c normal qu'il rouille mais ce qui l'est moin c tu roule tout les jour avec il ne devrai pas rouiller aussi vite mais ca depend comment il sont rouiller si c de la bonne gros rouille ou un leger voile de rouille?

il est possible que tes plaquettes ne porte pas sur toute la surface du disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 16 01 2006 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La purge des freins est-elle OK ?
Tu roules sans doute à vide ce qui fait que tu as peu de pression sur les freins arrière.
Ensuite, comme les autres, routes détrampées et salées n'aident pas à avoir des disques arrières nickels.
Perso, pas ce pb avec ma 306 mais vu sur la clio de mon frère.

_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 16 01 2006 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XSPremium a écrit:
La purge des freins est-elle OK ?
Tu roules sans doute à vide ce qui fait que tu as peu de pression sur les freins arrière.
Ensuite, comme les autres, routes détrampées et salées n'aident pas à avoir des disques arrières nickels.
Perso, pas ce pb avec ma 306 mais vu sur la clio de mon frère.




exact la purge est bonne a faire, le liquide a 5ans et 116000 km
c'est la prochaine chose que je vais faire.

sinon ça freine bien, ça freine mieux que mon anciene xr (tambours)

pour la rouille c'est un léger voile, mais c'est pas la fiabilitée qui m'inquiéte, c'est plutot l'hestétique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 17 01 2006 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
le liquide a 5ans et 116000 km





Dites moi pas que c'est pas VRAI
Euhhh... normalement la purge c'est tous les 2 ans ou 40000 km !

_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 17 01 2006 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
techno-raph a écrit:
mais ta repartition de frein est peut etre dereglé?

il me semble que qu'en tu freinne au pied soit doit etre 80% a l'avant et 20% de l'arriere, donc si il son deregle sa frein plus de l'arriere donc il rouille.

ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR DUTOUT

QU4EN PENCE VOUS LES AUTRENT?

VOUS VOUS Y CONNESSE MIEUX QUE MOI



non je ne pense pas que ce soit ça,
quand je freine fort l'avant s'enfonce correctement, la voiture réagit bien.

apparement tout le monde dit que c'est normal, ça doit étre vrai

mais c'est domage...


En gros, c ça. Ton répartiteur electronique ou non de freinage ne met pas de freinage sur l'arrière si tu n'a pas de poids. Donc, c'est tout à fait normal car tes etriers arrières ne freinent pas suffisament pour virer la rouille. En revanche, charge ton coffre ou amène des personnes avec toi pour un trajet et tu verras que ton freinage arrière est plus présent.
Au contraire, c'est indicateur en quelque sorte qui te permet de verifier l'efficacité de ton repartiteur. Lorsque j'ai monté vidangé mon liquide de frein il y a 1 mois, effectivement, mes disques arrières étaient rouillés alors qu'ils sont récents (j'ai beau avoir un break, je roule 99% du temps tout seul et voiture non chargée). Bref, ce n'est pas pour rien si sur des voitures non chargées, les disques arrières peuvent faire 200.000kms sans aucun soucis (moins valable maintenant avec la piètre qualité des disques/plaquettes comparé à il y a quelques années au niveau usure). A l'inverse, ton répartiteur serai déréglé si tes disques étaient toujours luisant sans charge arrière. Mais les disques rouillent aussi en une nuit. Disques chaud + humidité= corrosion plus rapide et vitesse encore accrue avec les opérations de salage en cours

AUtre chose, c'est pas la purge qui est tous les 2 ans, mais la VIDANGE. Purger ton circuit ne sert à rien si le circuit n'a pas été ouvert Le liquide en revanche vieilli

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 17 01 2006 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
AUtre chose, c'est pas la purge qui est tous les 2 ans, mais la VIDANGE. Purger ton circuit ne sert à rien si le circuit n'a pas été ouvert Le liquide en revanche vieilli


OK, mille excuses de ma part pour cet abus de langage : quand je parlais de purge je pensais remplacement du liquide de freins.
Cependant, entre purger et vidanger, la méthode est la même. Il est même, à mon avis, déconseiller de mettre le circuit à l'air si ce n'est pas indispensable car lors de la purge des bulles pourront se retrouver coincées et déterioreront le freinage.

_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 17 01 2006 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



oki merci bien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss