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[PROBLEME] Pompe à injection lucas ?


 
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hadesbest

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MessagePosté le: 14 11 2005 19:38    Sujet du message: [PROBLEME] Pompe à injection lucas ? R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

donc pour suivre mon précédent post ou je trouvais que mon auto avait de tps en tps plus la peche, http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16078 il m'arrive la grosse grosse tuile !
Ma pompe à injection lucas XUD 110 ne débite plus rien. J'ai débranché un tuyau d'injecteur, enlever le plot de l'electrovanne d'arrêt mais rien n'y fait je n'ai pas un poil de gasoil qui sort de la pompe.

Evidemment, la pièce est introuvable à la casse donc si l'un d'entre vous en avait une en stock ca m'arrangerai bien car pour l'instant je ne peux plus aller au boulot

Si jamais je trouve une pompe à injection bosch, quel est le modèle qui s'adapte ? La courroie de distrib, support de pompe, faisceau d'alimentation + injecteur sont-ils les même que ceux de ma lucas, si non qu'est ce que je dois changer aussi pour tout adapter ?

Merci d'avance.
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fisch_man

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MessagePosté le: 14 11 2005 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une lucas complete qui provient d'un DHY de 140 000 km
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asterixm

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MessagePosté le: 15 11 2005 7:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il se peut que tu ais un connecteur à changer, mais il se trouve parfois déja là, pendouillant dans le compartiment moteur. Il est jaune je crois.

Ensuite tu peux avoir la poulie de pompe à changer. Mais certains modèles de bosch s'adaptent avec la poulie lucas.

Les supports sont identiques.

Tu peus même garder les injecteurs lucas sur la pompe bosch.

Après je sais plus si y a d'autres différences.

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hadesbest

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MessagePosté le: 15 11 2005 8:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le connecteur dont tu parles concerne quoi ? L'electrovanne d'arrêt ?

Sinon le faisceau d'alimentation des injecteurs est dans le même ordre que celui d'une lucas ?
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asterixm

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MessagePosté le: 16 11 2005 7:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hadesbest a écrit:
Le connecteur dont tu parles concerne quoi ? L'electrovanne d'arrêt ?

Sinon le faisceau d'alimentation des injecteurs est dans le même ordre que celui d'une lucas ?


Je crois effectivement que ce connecteur vient sur l'electrovanne, noir chez lucas, mais je suis pas sure, faut que je regarde ma lucas et compare à ma bosch.

Le faisceau d'alimentation des injecteurs...
Prouutt, j'en sais rien du tout me suis pas posé toutes ces questions en regardant les deux pompes.

Je compare et après je répondrais. Ca avait pas l'air sorcier niveau connecteurs...

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hadesbest

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MessagePosté le: 18 11 2005 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, je vais solutionner mon problème en mettant une pompe bosch + les tuyaux des injecteurs + les injecteurs.
Je vous tiendrais au courant des soucis de montage
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hadesbest

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Inscrit le: 09 Aoû 2005
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MessagePosté le: 24 11 2005 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est mon pote vient de me dire que la pompe est installé et mon auto refonctionne.
Je vais bientôt pouvoir dire si l'auto marche mieux avec une pompe bosch à la place de la pompe lucas.
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cl06

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MessagePosté le: 07 12 2005 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,


J'espère pour toi ... celà devrait mieux marcher .......
Je suis dans le même cas que toi, moteur DHY (AM 99) avec pompe LUCAS.
Je me suis lancé à la recherche d'une pompe BOSCH, peux-tu nous donner la réf de celle qui a été installée sur ta voiture s.t.p ?
Chez BOSCH, un vendeur m'a même dit que le passage de LUCAS vers BOSCH n'était techniquement pas possible ...surprenant ...

Merci d'avance,

A+
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hadesbest

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MessagePosté le: 07 12 2005 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
pour la transfo j'ai installé pompe + tuyaux d'alimentation des injecteurs + injecteurs.
Il y avait aussi le faisceau electrique à modifier, sinon c'est le même support de pompe. Par contre il vaut mieux changer la courroie de distrib.

la référence Bosch de la pompe : 0460 494 342
Indice R 445-2.

Sinon l'auto est complètement changé niveau performance avec des accelerations bcp plus rapide et quasiment la rupture en 5eme, pour l'instant je ne suis monté qu'a 4500 tours en 5eme mais mon GPS m'annoncait un Radar et le diesel commencait à être trop bruyant !
Pour info, avant il m'était impossible de dépasser les 4100 tours environ en 5eme.
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cl06

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Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 08 12 2005 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

............ Merci pour les réf .....
Pour la courroie, çà m'embête de la changer, vu qu'elle a été faite récemment....
A moins que tu ne dises çà dans le sens où il faut profiter de l'occasion pour la changer .... auquel cas je comprendrai ...

Support de pompe identique .... super
Poulie identique ? .... je suppose que oui
La pompe que tu as installée, elle était montée sur quelle voiture ?

As-tu pensé à supprimer l'EGR ?
....


EDIT: j'ai du nouveau.... à partir de ta référence, et celle fournie par la revue Haynes, j'ai contacté un centre BOSCH et suis tombé sur un technicien super sympa qui m'a donné les différences entre les pompes
0 460 494 342 (celle que tu as monté) et 0 460 494 344 (celle mentionnée par la revue Haynes).
Il en ressort que le 2ème, la 344 est celle qui est montée sur les 306 TD, et la différence se situe au niveau de la courbe d'avance et du débit.....
Voilou .... tu en sais autant que moi ....(plus je pense, puisque toi tu l'as déjà fait ...)

A+
Bye


Dernière édition par cl06 le 08 12 2005 17:16; édité 1 fois
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hadesbest

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MessagePosté le: 08 12 2005 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la courroie, il faut la changer car la poulie est différente !
Une courroie ca coute 30€ alors ce serait idiot de remettre une courroie qui a pris une usure avec une poulie et qui pourrait se détériorer plus vite avec la nouvelle poulie.

Sinon pour les refs, ma pompe était monté sur un 306TD D8A donc c'est une pompe de TD !
Pour les courbes d'avance et de débit je ne suis pas étonné qu'il y ait des différences mais tout ce que je peux te dire c'est que je ne reconnais plus du tout mon vieux mazout !
D'ailleur j'avais vu la même pompe dans une casse monté sur un 306 TD mais seul l'indice était différent.
Par contre et c'est normal je bouffe 1l de plus au 100km !

La vanne egr j'ai simplement débranché l'alimentation histoire qu'elle ne s'ouvre plus.
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