|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
ma 2nd me soule tjs quand ma caisse est froide... j'ai vu dans un magazine que l'additif pour boîte difficile pouvais être une solution...
à part aller au garage, personne ne connais une methode efficace pour facilité le passage des vitesse à froid?
du genre quelles huile de boîte avec quel indice de viscosité...
merci..  _________________ bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid.... |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
Sur les 306 (et d'autres voitures PSA) il est indispensable de respecter la préconisation Peugeot en ce qui concerne la viscosité: 75W80.
Si vous mettez de la 75W90, vos vitesses seront très dures à passer à froid.
Bien qu'il soit souvent conseillé de respecter aussi la préconisation du type d'huile de boite (TOTAL TRANSMISSION 75W80 ou ESSO GEAR OIL 75W80), j'ai essayé l'huile de Carrouf:
(photo de Kazouille) (http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360-105.htm)
et ma boite a gagné en douceur de fonctionnement: c'est très agréable, ça accroche beaucoup moins à froid.
Je n'ai essayé ni la Total ni la Esso préconisées.
Déjà que l'huile moteur 100% synthèse de Carrouf serait la meilleure...
Mais si toutes tes vitesses passent bien sauf la seconde, ça pourrait aussi venir du synchro, et là, aucune huile au monde n'y fera rien...
Mais ça ne coûte (presque) rien d'essayer la vidange... |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Essaye les additifs boite technologie A9, un pote avait quelques soucis de craquement de boite et maintenant nickel.
Moi je vais bientot tester également. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Rupteur
Grand Amateur
|
|
Mon père m'a fait la vidange et du coup m'a rajouté un additif anti-friction type mécacyl, ca va un peu mieux mais ça acrroche encore (je pense que les boites de 306 ont toutes le même problème !) _________________
Bon maintenant 328i E36 Coupé, ça glisssssssssssssssse ^^ |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Le problème est que le mécacyl ne dure pas longtemps. Je conseille plus uun GX de chez Marly. Plus sérieux déjà et une durée autre dans le temps.
Il y a un bon gros topic sur FA d'ailleurs. |
|
|
 |
coln
Amateur
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|