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Crisot
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
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On s'amuse toujours à mesurer les 0 à 100 des BV6 face à la concurrence, le 400 D.A, le 1000 D.A, etc...
On se rend compte que les équivalentes récentes accélèrent a peine aussi fort (C4 VTR 180 , 307 Feline 180), que les tenues de routes sont plus où moins équivalentes... Mais on ne parle jamais du freinage !!!
Aujourd'hui une C4 freine de 130 à 0 en 66 mètres. Une voiture qui s'arrete sur plus de 70 mètres est jugée "mauvaise freineuse" dans la presse. Qu'en est il des BV6 et même des 306 en général? _________________ Amiga rulez |
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krapul
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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A priori la 306 beneficie d'un bon freinage
Voir l'article suivant :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/fami/mg_306.php
Citation: | Les suspensions amortissent parfaitement l’auto. Grâce à d'excellents trains roulants, la 306 prend très peu de roulis en virage. Elle est de plus précise et très sécurisante.
De bonnes notes également en ce qui concerne le freinage, performant et endurant, qu’il soit équipé ou non de l’ABS.
Grâce à ces qualités, la Peugeot 306 fait partie des voitures qui stoppent sur la plus courte distance lors d'un freinage d'urgence. |
Mais quand est il reelement en chiffre et comparer aux vehicules d'aujourd'hui est une bonne question ! _________________ Mon ancienne voiture
Ma nouvelle friteuse |
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babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
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je peux pas vous dire j ai les brembo
Mais en tout cas avec, ca freine sec
_________________ A vendre |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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tu les sort d'ou ces brembo? d'une autre voiture, ou c'est un kit d'adaptation? _________________ |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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ca vient de 406 coupé V6 ,aucune adaptation a part mettre des disques de xantia V6
_________________ |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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ok merci, et ca s'adapte sur s16 boite 5?
il faut pas changer le maitre cylindre? _________________ |
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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nofear a écrit: | ca vient de 406 coupé V6 ,aucune adaptation a part mettre des disques de xantia V6
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Ca c'est quand tu as des 17 mais sur des 15 il faut mettre des cales
Sinon moi perso je trouve que sur les miennes ils sont deja top! Apres sur les autres modeles je ne peux pas dire, je conduis parfois la 1.8l 16 de mon frere ca à l'air d'etre correct donc je pense que la 306 en général a des bons freins et n'a rien à envier aux nouveaux modèles. _________________
===>XU10J4RS<=== |
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loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
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moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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La S16 est réputée pour avoir un super freinage, et il est encore meilleur lorsque l'ABS est débranché (plus de mordant)  _________________
Team pu d'306 |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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loupion a écrit: | moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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SeB44
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
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Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?  _________________ 530d E39@220cv |
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loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
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yo106XS a écrit: | loupion a écrit: | moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire |
ben la pédale devien dure et j'ai l'impression que ca freine moin
mais je sais pas si ce n'est pas qu'une impression |
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babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
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SeB44 a écrit: | Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?  |
rien a part des durites , le 70 % du freinage est fait par l avant
le comportement est tout a fait normal . _________________ A vendre |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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SeB44 a écrit: | Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?  |
y a le compensateur qui gere ça ,et comme dit babar il n y a aucun desequilibre mais sur les fort freinage
en plus elle est passé au CT sans probleme
jeje.306 a écrit: | ok merci, et ca s'adapte sur s16 boite 5?
il faut pas changer le maitre cylindre? |
oui ça ce monte et il n est pas necesaire de changé le maitre cylindre _________________ |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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ok merci, les etirers, ca se trouve en casse? et le prix du neuf ( cher j'imagine) _________________ |
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krapul
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
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Bon, pour en revenir à la question du debut,
Personne n'a de chiffres a donner pour la 306?
Chiffre constructeur, chiffre de test indepedant ... _________________ Mon ancienne voiture
Ma nouvelle friteuse |
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[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
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moi j'ai une question, jai récament fait laquisition d'une 306 cab de 97 et ca fréné pas tip top ; jvai voir mon garagiste, on met la voiture sur le pont, les frein arriere mort (enfin quand je fréné il pouvai tourné la roue comme il voulai facilement et les disque avant glassé, bref j'ai tout changer comme ca tout est neuf
mais ca reste pas assé mordan a mon gout, ma mere a une clio que je conduit régilièrement et les frein son tres sensible, la pour fréné, jdoi bien enfoncer la pédale, ca frene mais fau apuyé
normal ?
ps: j'ai pas d'abs dessu _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
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ericdturbo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 256 Localisation: Moselle 57
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loupion a écrit: | yo106XS a écrit: | loupion a écrit: | moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire |
ben la pédale devien dure et j'ai l'impression que ca freine moin
mais je sais pas si ce n'est pas qu'une impression |
Le fait que la pédale devienne dure ça s'appelle le "Fading", c'est ton liquide de frein ainsi que les disque et plaquettes qui deviennent trop chaud je crois, ce qui à pour conséquence de durcir la pédale et rallonger la distance, ça me faisait la même chose sur mon Ax Sport en utilisation très intensive |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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y'a beaucoup de facteurs qui rentre en jeux pour le freinage
en plus des conditions exterieurs ( type de route ...)
y'a la voiture et la:
_ les types de pneus
_ l'état du liquide de frein
_ la qualité des plaquettes
_ l'état des disques
et aussi le conducteur |
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mac-fly
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
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[4rn0| a écrit: | moi j'ai une question, jai récament fait laquisition d'une 306 cab de 97 et ca fréné pas tip top ; jvai voir mon garagiste, on met la voiture sur le pont, les frein arriere mort (enfin quand je fréné il pouvai tourné la roue comme il voulai facilement et les disque avant glassé, bref j'ai tout changer comme ca tout est neuf
mais ca reste pas assé mordan a mon gout, ma mere a une clio que je conduit régilièrement et les frein son tres sensible, la pour fréné, jdoi bien enfoncer la pédale, ca frene mais fau apuyé
normal ?
ps: j'ai pas d'abs dessu |
J'ai le meme problème...ça freine trop mal une 306 cab (la mienne en tous cas). moi j'ai des tambours à l'arrière je sais pas si c'est ton cas aussi mais en tous cas c'est trop mou comme freinage. Surement que le surpoids de ce mo genre de modèle y est pour quelque chose...Pour ce qui est de l'ABS je suis pas sur que ça augmente le mordant du freinage ça empêche juste tes roues de bloquer, ça aurait donc tendance à avoir l'effet inverse dans l'absolu. C'est pour ça que je pense que quand je serai riche (si ça m'arrive un jour) je mettrai un train arrière de S16 pour gommer un peu ce défaut. _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself |
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