306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=839f678a1229a11fb0a531f96ba6bda8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

renseignement sur turbo kkk

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 22 06 2004 0:53    Sujet du message: renseignement sur turbo kkk R&eacutepondre en citant

salut a tous,voila j'ai une 306 d turbo ph1 equipe d'une pompe bosch et d'un turbo kkk et le rensignement que je vous demande c'est lorsque j'accede sur le turbo, je dois faire des rotations a l'aide d'une clefs six pans de 2.5 et je voudrai savoir lorsque je fais 1 tours,de combien de bars la pression du turbo augmente t-elle?j'ai fais plusieurs recherches a la question et je n'ai pas trouver de reponse.si vous pouviez m'aider ca serai cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 22 06 2004 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

difficile a dire ,le mieu est d avoir un mano de pression pour voir exactement combien tu rajoutes pour justement pas metre trop de pression
mais je pense qu un tour ca fait deja trop enfin je suis pas sur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 23 06 2004 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci nofear de m'avoir repondu mais le probleme c'est vu que le manometre coute a peu pres 90 euros cela m'enbeterai de l'acheter pour ne l'utiliser qu'une seule fois.l'ideale serai que l'on me dise de combien de tours je dois reajuster la vis.j'aimerai bien que vous me repondiez car j'ai besoin d'une reponse precise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 23 06 2004 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaie eventuellement de regarder sur le forum ZX, il me semble qu'il y avait un topic à ce sujet (et sur la modif de la pompe) du TD (même moteur)

Désolé j'ai pas l'adresse sous la main là...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 24 06 2004 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci nonothx,mais si jamais tu arrives a retrouver le site de zx,tiens moi au courant.de mon cote je vais faire ses recherches.merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 24 06 2004 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

farid a écrit:
merci nonothx,mais si jamais tu arrives a retrouver le site de zx,tiens moi au courant.de mon cote je vais faire ses recherches.merci d'avance.


http://www.citroen-zx.fr.st/

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 24 06 2004 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas si sa peut t'aider mais sur ma gtturbo pour gagner 0.2bars j'avais du faire plusieurs tours sur la tige filetée du wastegate :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 24 06 2004 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Je sais pas si sa peut t'aider mais sur ma gtturbo pour gagner 0.2bars j'avais du faire plusieurs tours sur la tige filetée du wastegate :)


Ouaip mais combien à peut près ? Parce que entre 4 et 8 tours ya de la marge la... et j'en ai aucune idée perso !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 24 06 2004 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais 3 tours :?:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 25 06 2004 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut nonothx,en faites j'ai vu le site de zx hier soir et j'ai vu apparament 1 tours de la tige filetee sur le turbo kkk correspond a 0.1 bar soit 100g.mais il y a un truc qui m'a un peu choque c'est que plusieurs personnes disaient que pour augmenter la pression du turbo kkk il fallait tourner la tige filetee dans le sens contraire des aiguille d'une montre.est ce que c'est vrai nonothx parce que c'est louche cette histoire.qu'en penses-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 25 06 2004 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

farid a écrit:
salut nonothx,en faites j'ai vu le site de zx hier soir et j'ai vu apparament 1 tours de la tige filetee sur le turbo kkk correspond a 0.1 bar soit 100g.mais il y a un truc qui m'a un peu choque c'est que plusieurs personnes disaient que pour augmenter la pression du turbo kkk il fallait tourner la tige filetee dans le sens contraire des aiguille d'une montre.est ce que c'est vrai nonothx parce que c'est louche cette histoire.qu'en penses-tu?


Après vérification, il faut serrer la tige par demi tour pour augmenter la pression sur le Garret T2. (info issue de ma RTA 19 1.9dt) néanmoins sur la RTA des 205 Dturbo (turbo KKK) il ne parle pas du tout du réglage de la pression turbo...

De tte façon si tu le fait à l'envers tu vas sentir que ta voiture tire nettement moins :? Donc faudra repartir dans le sens inverse au pire...

Attention, un réglage de turbo ne doit pas être exagérer surtout sur un Dturbo qui est très solide (300 à 400 000km) mais d'origine... si tu balance trop de pression, tu va explosé le moteur et tout ce qui va avec !

D'ou l'intéret du mano pour eviter de nicker le moteur...

PS : le sens des aiguille d'une montre... :ptdr:

Ca dépend de qu'elle coté tu te places alors oui certain peuvent dire le contraire des autres suivant de qu'elle coté il le font...

Ce qu'il faut c'est que la tige s'enfonce donc !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farid

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: montbeliard

MessagePosté le: 26 06 2004 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci nonothx de tes conseils.je vais me renseigner un peu plus a ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 26 06 2004 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour moi quand tu dis de visser ds un sens ( celui des aiguilles d'une moteur par exemple) ben cela se fait toujours devant la vis :D
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 06 2004 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 26 06 2004 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué


Et bien le sens des aiguilles d'une montre, oui il reste toujours le même mais tout dépend de qu'elle coté tu te situe envers la vis !

West > Je suis d'accord avec toi mais peut être pas tout le monde ce qui explique mon explication

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 06 2004 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
jackseg a écrit:
Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué


Et bien le sens des aiguilles d'une montre, oui il reste toujours le même mais tout dépend de qu'elle coté tu te situe envers la vis !
West > Je suis d'accord avec toi mais peut être pas tout le monde ce qui explique mon explication
Non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 27 06 2004 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BIen sur que si :

Si tu te place contre l'aile coté conducteur tu met ta montre devant toi, quand l'aiguille se situe en haut elle va descendre vers le pare brise !

Si tu te place face à l'aile coté passager et tu remet ta montre devant toi, l'aiguille va aller du haut vers l'avant du capot...

Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 06 2004 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
BIen sur que si :

Si tu te place contre l'aile coté conducteur tu met ta montre devant toi, quand l'aiguille se situe en haut elle va descendre vers le pare brise !

Si tu te place face à l'aile coté passager et tu remet ta montre devant toi, l'aiguille va aller du haut vers l'avant du capot...

Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe


Oui mais ca reste le meme sens de rotation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 27 06 2004 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe


oui a condition de tourner la meme piece :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 27 06 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oulalala ca c'est de la bonne embrouille


n'oubliez pas de remonter votre montre avant de faire la manip :D

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss