306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a24580dd653ece8fa161194f8c81bcd0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pour vous Intérimaire c'est...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour vous intérimaire c'est...
quelqu'un en emploi précaire
39%
 39%  [ 33 ]
un travailleur à part entière
48%
 48%  [ 41 ]
c'est assez flou pour moi...
10%
 10%  [ 9 ]
sans opinion
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 06 11 2005 23:19    Sujet du message: Pour vous Intérimaire c'est... R&eacutepondre en citant

J'aimerai votre avis à ce sujet...

étant moi même intérimaire ... J'ai déjà reçu différents avis... Emploi précaire, ou alors un choix de la part de l'intérimaire...

C'est assez flou... du coup, beaucoup de barrières identique à celles des chômeurs existent... bizarre... car pourtant les salaires sont parfois très très avantageux...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 06 11 2005 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bin moi a mon taff, les interimaires gagnent mieux que moi!
mais ce qui me desole, c'est d'en voir certain qui s'en battent les cou... du boulot en lui meme.
ils sont la pour gagner du fric, le reste ils 'sen foutent.
je mets pas tous les interimaires dans le meme sac , loin de la, mais c'est juste la constatation que j'ai pu faire a mon boulot!



mais bon, on se rattrappe, on les fait balayer tout l'entrepot en fin de journée! ( ceux qui sont la pour le fric, les autres sont considerés comme des employés normaux)



mais bon, des fois etre interimaire n'est pas un choix, mais une obligation!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 11 2005 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai toujours taffé en interim pendant les vacances scolaires et après avoir arreté les etudes j'ai fait 6mois d'interim...

Les salaires sont parfois interessant par rapport aux embauchés mais bon on a aucune securité de l'emploi et on est la pour boucher les trou en général...

mais ca depanne vachement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 11 2005 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

entierement d'accord avec jeje mais j'ajouterai que parfois les interimaires bossent mieux que les embauchés(je généralise pas non plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 06 11 2005 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je confirme, faut voir les abrutis qui obtiennent un cdi, et des gens performants qu'on veut pas embaucher..

c'est vraiment n'importe quoi!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 07 11 2005 7:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelqu'un qui se fait de la tune (moi j'ai bosser en interim en job d'été je gagnait plus que certains qui avait 10 ans de boites en CDi )
_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pedro92

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 153

MessagePosté le: 07 11 2005 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu as une taf pointu et que tu es assez calé, tu peux être un intérimaire plus que bien payé....

j'avais vu un reportage (je sais pu ce que faisait le gars...) où on voyait que le fait d'^tre tres qualifié permettait de choisir ton employeur, de bien négocier ta paye, que tu pouvais être amené à traverser la France, etc etc....

bref, ça peut être sympa....

par contre, intérimaire à plier des cartons, bof.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 11 2005 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Etre intérimaire et prendre un appartement, être intérimaire et acheter une voiture ou une maison...

Pourquoi le statut est identique à celui d'un chômeur ou presque?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 07 11 2005 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Etre intérimaire et prendre un appartement, être intérimaire et acheter une voiture ou une maison...

Pourquoi le statut est identique à celui d'un chômeur ou presque?

parce que rien ne prouve que tu vas rester avec un taff

interimaire pour eux = demain peut être au chomage

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 07 11 2005 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense aussi que c'est plus une obligation qu'un souhait.

Moi je vois ça comme un emploi à part entière. Il faut juste se méfier avec des éléments comme les vacances. Je sais pas comment c'est en France, mais par ici ça ne m'étonnerait pas qu'il faille prendre les vacances soi-même, sinon t'en aurais jamais. Du coup ça relativise l'éventuel bon salaire qu'on peut obtenir.

Je pense que la mise en relation avec des états comme chômeur, ça vient du fait qu'avec l'intérim tu n'as pas la stabilité qu'un emploi fixe offre.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 11 2005 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
louloute33 a écrit:
Etre intérimaire et prendre un appartement, être intérimaire et acheter une voiture ou une maison...

Pourquoi le statut est identique à celui d'un chômeur ou presque?

parce que rien ne prouve que tu vas rester avec un taff

interimaire pour eux = demain peut être au chomage


Un intérimaire se voit toujours proposer des missions même quand il est en mission.... d'ailleurs c'est ce qu'il m'arrive souvent...

Alors je me pose la question... On vient souvent te chercher pour un boulot contrairement au chômage où il faut aller le chercher...

Pour ce qui est des vacances Bubu tu as raison, c'est à nous de les planifier sinon on n'en a pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 07 11 2005 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une forme d'emploi qui n'est pas pire que les nouveaux contrat avec deux ans de période d'éssai...

Le seul risque est de se retrouver sans mission pendant un temps indeterminé, l'avantgae qui en ressort c'est que justement les salaires sont plus élevés par ce que toutes les indemnités de vacances etc... sont reversé tout de suite et qu'il y a ce risque de "chômage" donc ils compense par un salaire un poil plus haut.


Mais comme pour tout dans l'esprit des gens se dégage toujours une P U T I N de généralisation et certains pensent que les interimaires sont des fénéant ou l'inverse... bref c'est comme pour les cités les arabes les noirs les fachos arretez de vous faire des idées toute faites et regardez comment ça se passe au cas par cas et vous comprendrez plein de choses...

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 07 11 2005 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

interimaire c'es un vrai boulot mais il y a des gros inconvenient tu bosse en esperant te faire embaucher alors tu te defonce au taf et meme souvent tu fait un travail meilleur que le mec qui es en cdi mais tu a aussi l'avantage d'avoir un boulot precaire donc pour les banques preter de l'argent pour acheter un bien immobilier c tres dur ,une voiture ca va mais voila tu passe quand meme pour un feneant aupres des gens qui ce disent que tu ne veut pas etre embauché.
Finalement c juste un emplois precaire qui depanne bien et qui paye correctement puisqu'il y a inclus dans le salaire les ifm et les congés payés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2landa

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 316
Localisation: Levallois

MessagePosté le: 08 11 2005 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui l'intérimaire est mieux payé, pour qu'il puisse mettre de côté au cas ou!!

ça défini en soit un statut instable.

Statut instable = pas de prêt longue durée.

Y'a tout niveau d'intérim en plus, ça se developpe beaucoup pour les cadres, ils ont des missions de "recadrages" ça plait aux entreprises d'avoir des gens qui ont un regard extérieur.


Je condamne par contre les attitudes de bouche trous, chez Peugeot justement, ce sont les rois pour ça. Pour la 206 CC ils étaient à la bourre, et hop pleins de gentil intérimaires qui viennent de loin pour quelques mois et hop plus personne après... Là ça doit être vraiment chaud de joindre les deux bouts.

_________________
TU 1.1i LE moteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 09 11 2005 7:16    Sujet du message: Re: Pour vous Intérimaire c'est... R&eacutepondre en citant

Ayant perso été intérimaire pendant 11 mois avant d'etre embauché et voyant tous les jours des intérimaires bosser autour de moi dans ma société, je pense qu'il y a 3 cas en fait :

1. les personnes qui souhaitent trouver du taff en profitant de l'expérience des collègues et donc qui font leur preuve au milieu des "embauchés" pour finir par obtenir un poste

2. les intérimaires qui souhaitent bosser pour gagner des sous et qui quand ils ne se plaisent pas dans la société dans laquelle ils bossent demandent un fin de contrat

3. ceux qui profitent du système et la plupart du temps qui s'en battent du boulot qu'ils font et qui dans la plupart des cas ne branlent rien juste pour toucher des sous et ensuite se mettre 3 à 4 mois au chomage !


Dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu'un intérimaire n'a aucune sécurité d'emploi et peut se retrouver du jour au lendemain sans taff !
Enfin, pour le point du salaire supérieur, ce n'est qu'une illusion car dans la paye d'un intérimaire sont inclus 2 choses que ne perçoit pas un salarié embauché :
1. les IFM (indemnités de fin de mission, qui grossit souvent trés bien la paye surtout quand payé par certaines agences d'intérim, au mois)
2. les congés (qui sont directement payés dans le salaire et malgré le fait que l'intérimaire ne prenne pas de congés) le seul moyen pour un intérimaire de prendre des congés étant de demander à l'agence pendant un certain temps de ne pas lui proposer de contrat !

voilou pour mes points de vue et mon expérience de l'intérim

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 12 11 2005 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 avec Yka.


J'ai aussi fait de l'intérim et ça paye bien mais c'est pas toujours des missions à notre gout. On peut rester 2 semaines sans bosser aussi, ça arrive.

Je ne pourrais cependant pas faire une vie en étant intérimaire

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leny

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 2036
Localisation: 59000

MessagePosté le: 12 11 2005 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai commencé a taffer en décembre 2000 pour védior bis....
et ben figurez vous que j'y suis encore....

donc voila 5 ans que je travail pour eux et je ne suis jamais resté bien longtemps sans taf.... il suffit de leur faire voir que vous en voulez, que le travail ne vous fait pas peur et c'est partis pour des missions a ne plus savoir quoi en faire

non seulement le salaire peut etre exorbitant ( par ex pour du VSD, vendredi samedi et dimanche a 21h par semaine je touchais + de 1600 euros ) mais en plus si la mission ne me convient pas je tel a mon agence pour les tenir informé et eux me propose autre chose...

je tenais a dire également que je suis toujours tombé sur des longues missions (entre 5 et 20 mois) ce qui est surement le must car changer de boites toutes les 2 ou 3 semaines, devoir réapprendre le taf, réapprendre a connaitre ceux qui y travail, etc... c'est vraiment chiant....

cependant j'ai toujours cherché la sécurité de l'emploi en dégotant un cdi mais je n'y suis jamais arrivéet ce n'est pas par manque de courage et de volonté...

_________________
306 annu cliquez ici inscrivez vous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 12 11 2005 13:11    Sujet du message: Re: Pour vous Intérimaire c'est... R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Ayant perso été intérimaire pendant 11 mois avant d'etre embauché et voyant tous les jours des intérimaires bosser autour de moi dans ma société, je pense qu'il y a 3 cas en fait :

1. les personnes qui souhaitent trouver du taff en profitant de l'expérience des collègues et donc qui font leur preuve au milieu des "embauchés" pour finir par obtenir un poste

2. les intérimaires qui souhaitent bosser pour gagner des sous et qui quand ils ne se plaisent pas dans la société dans laquelle ils bossent demandent un fin de contrat

3. ceux qui profitent du système et la plupart du temps qui s'en battent du boulot qu'ils font et qui dans la plupart des cas ne branlent rien juste pour toucher des sous et ensuite se mettre 3 à 4 mois au chomage !


Dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu'un intérimaire n'a aucune sécurité d'emploi et peut se retrouver du jour au lendemain sans taff !
Enfin, pour le point du salaire supérieur, ce n'est qu'une illusion car dans la paye d'un intérimaire sont inclus 2 choses que ne perçoit pas un salarié embauché :
1. les IFM (indemnités de fin de mission, qui grossit souvent trés bien la paye surtout quand payé par certaines agences d'intérim, au mois)
2. les congés (qui sont directement payés dans le salaire et malgré le fait que l'intérimaire ne prenne pas de congés) le seul moyen pour un intérimaire de prendre des congés étant de demander à l'agence pendant un certain temps de ne pas lui proposer de contrat !

voilou pour mes points de vue et mon expérience de l'intérim

10% pour les IFM
10% pour les congés payés
6% de précarité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 11 2005 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
moi j'ai commencé a taffer en décembre 2000 pour védior bis....
et ben figurez vous que j'y suis encore....

donc voila 5 ans que je travail pour eux et je ne suis jamais resté bien longtemps sans taf.... il suffit de leur faire voir que vous en voulez, que le travail ne vous fait pas peur et c'est partis pour des missions a ne plus savoir quoi en faire

non seulement le salaire peut etre exorbitant ( par ex pour du VSD, vendredi samedi et dimanche a 21h par semaine je touchais + de 1600 euros ) mais en plus si la mission ne me convient pas je tel a mon agence pour les tenir informé et eux me propose autre chose...

je tenais a dire également que je suis toujours tombé sur des longues missions (entre 5 et 20 mois) ce qui est surement le must car changer de boites toutes les 2 ou 3 semaines, devoir réapprendre le taf, réapprendre a connaitre ceux qui y travail, etc... c'est vraiment chiant....

cependant j'ai toujours cherché la sécurité de l'emploi en dégotant un cdi mais je n'y suis jamais arrivéet ce n'est pas par manque de courage et de volonté...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pavert

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 59
Localisation: prés de St étienne (42)

MessagePosté le: 14 11 2005 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

intérimaire sé devenue un métier moi sa fait 1 ans que je le fait je crois que ma plus longue période chomé a été de 2 jours ! voilà
_________________
306 1.9 td de 1996
130000 km
moteur DHY
le compte a rebour a commencé !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss