306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c93b7a043894da5957510de263866a94Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

La vie à crédit?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le crédit...
essentiel pour ce qui ont besoin d'argent et qui n'en ont pas forcément de côté
4%
 4%  [ 5 ]
utile à petite dose
62%
 62%  [ 68 ]
inutile! un engrenage sans fin
28%
 28%  [ 31 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 1 ]
Autre avis (à donner)
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 109

Auteur Message
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 11 2005 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui les études tout à fait c'est un investissement...

J'ai un ami qui a pris un crédit de 40'000.- (27'000 €) pour faire son école d'ingénieurs, et il a réussi haut la main...

Dans ce genre de cas, le crédit permet d'applatir un peu les provenances sociales en permettant à tout le monde d'accéder à de bonnes études. Il y a bien les bourses d'études mais ça ne marche pas tout le temps.

Bon après faut rembourser, mais le cas est différent car on fait en général des études pour pouvoir finalement gagner un peu mieux que sans ça, donc il y a bien des chances que la situation après-crédit s'améliore quand même, contrairement à beaucoup d'autres cas de crédit.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 02 11 2005 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Oui les études tout à fait c'est un investissement...

J'ai un ami qui a pris un crédit de 40'000.- (27'000 €) pour faire son école d'ingénieurs, et il a réussi haut la main...

Dans ce genre de cas, le crédit permet d'applatir un peu les provenances sociales en permettant à tout le monde d'accéder à de bonnes études. Il y a bien les bourses d'études mais ça ne marche pas tout le temps.

Bon après faut rembourser, mais le cas est différent car on fait en général des études pour pouvoir finalement gagner un peu mieux que sans ça, donc il y a bien des chances que la situation après-crédit s'améliore quand même, contrairement à beaucoup d'autres cas de crédit.


Dans ce cas, le crédit pour les études est souvent accordé suivant les revenus des parents, donc issus d'un milieu dit "défavorisé'' ne dit pas forcément prêt accordé...

Pour des prêt de 1500€ ils sont ok mais plus... que veux tu faire avec 1500€ pour des études?

Et d'un autre côté ils accordent facile des prêts pour partir en vacances ou va t-on?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
r2landa

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 316
Localisation: Levallois

MessagePosté le: 02 11 2005 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
BuBu a écrit:
Oui les études tout à fait c'est un investissement...

J'ai un ami qui a pris un crédit de 40'000.- (27'000 €) pour faire son école d'ingénieurs, et il a réussi haut la main...

Dans ce genre de cas, le crédit permet d'applatir un peu les provenances sociales en permettant à tout le monde d'accéder à de bonnes études. Il y a bien les bourses d'études mais ça ne marche pas tout le temps.

Bon après faut rembourser, mais le cas est différent car on fait en général des études pour pouvoir finalement gagner un peu mieux que sans ça, donc il y a bien des chances que la situation après-crédit s'améliore quand même, contrairement à beaucoup d'autres cas de crédit.


Dans ce cas, le crédit pour les études est souvent accordé suivant les revenus des parents, donc issus d'un milieu dit "défavorisé'' ne dit pas forcément prêt accordé...

Pour des prêt de 1500€ ils sont ok mais plus... que veux tu faire avec 1500€ pour des études?

Et d'un autre côté ils accordent facile des prêts pour partir en vacances ou va t-on?



Le banquier il a été cool avec nous, mes parents se sont portés caution, même si ils ne roulent pas sur l'or, loin de là.

Il faut trouver une caution, et c'est parfois difficile, je peux le comprendre.

Mais dans le cas de grandes écoles renomées, les banques font enormement de concession.

De plus si elles te pretent pour partir en vacances, elles gagnent beaucoup d'argent sur ce type de produit...

Faut faire la part entre responsabilité / besoin ...

L'éthique dans le monde du travail et du commerce c'est un grand débat après !

_________________
TU 1.1i LE moteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 02 11 2005 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

r2landa a écrit:
louloute33 a écrit:
BuBu a écrit:
Oui les études tout à fait c'est un investissement...

J'ai un ami qui a pris un crédit de 40'000.- (27'000 €) pour faire son école d'ingénieurs, et il a réussi haut la main...

Dans ce genre de cas, le crédit permet d'applatir un peu les provenances sociales en permettant à tout le monde d'accéder à de bonnes études. Il y a bien les bourses d'études mais ça ne marche pas tout le temps.

Bon après faut rembourser, mais le cas est différent car on fait en général des études pour pouvoir finalement gagner un peu mieux que sans ça, donc il y a bien des chances que la situation après-crédit s'améliore quand même, contrairement à beaucoup d'autres cas de crédit.


Dans ce cas, le crédit pour les études est souvent accordé suivant les revenus des parents, donc issus d'un milieu dit "défavorisé'' ne dit pas forcément prêt accordé...

Pour des prêt de 1500€ ils sont ok mais plus... que veux tu faire avec 1500€ pour des études?

Et d'un autre côté ils accordent facile des prêts pour partir en vacances ou va t-on?



Le banquier il a été cool avec nous, mes parents se sont portés caution, même si ils ne roulent pas sur l'or, loin de là.

Il faut trouver une caution, et c'est parfois difficile, je peux le comprendre.

Mais dans le cas de grandes écoles renomées, les banques font enormement de concession.

De plus si elles te pretent pour partir en vacances, elles gagnent beaucoup d'argent sur ce type de produit...

Faut faire la part entre responsabilité / besoin ...

L'éthique dans le monde du travail et du commerce c'est un grand débat après !


Justement là où le bas blesse, c'est que l'éthique, y en a de moins en moins...



Et même si tu veux faire une grande école réputé et que tes parents sont au chômage, pas de crédit malheureusement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 02 11 2005 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Indispensable. Mais faut être super responsable et pas se laisser embobiner par toutes les offres qui existent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2landa

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 316
Localisation: Levallois

MessagePosté le: 02 11 2005 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Louloute t'as qu'a proposer une nouvelle norme ISO qualité éthique !!

tu vas cartonner !

_________________
TU 1.1i LE moteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 02 11 2005 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

r2landa a écrit:
Louloute t'as qu'a proposer une nouvelle norme ISO qualité éthique !!

tu vas cartonner !




Dans cette idée... je m'adresse aux banquiers... existe t-il une Norme Qualité concernant les Crédit à la consommation?

@JaY : il faut savoir être responsable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jdavis

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 1553
Localisation: Pierrelaye (95)

MessagePosté le: 02 11 2005 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le crédit est utile mais, comme beaucoup l'on dit, il faut rester les pieds sur terre et pas s'enflammer

r2landa a écrit:
..... ou même partir en vacances... franchement je vois pas l'intêret ...


bah je ne suis pas d'accord avec toi,
j'ai des voisins que ne sont jamais partit en vacances car trop chère pour leurs revenues et du coup leurs enfants (3) ne sont jamais partit avec leurs parents (toujours en colonie)
ils ont fait un petit crédit pour pouvoir partir une semaine à la mer et c'était les meilleurs vacances que les petits ont passés

_________________
TEAM VOITURE DE SOCIETE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
r2landa

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 316
Localisation: Levallois

MessagePosté le: 04 11 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En Irlande, suite au boom économique de la fin des années 90 et du début des années 2000 les irlandais ont explosé leur depense un truc de dingue et enormement de familles se sont endettées, juste pour pouvoir suivre le niveau de vie de leurs voisins/famille/amis!

et du coup y'avait une emission spéciale à la télé, qui apprenait aux gens comment gérer leur crédit, leurs dépenses etc... y'avait des cas de fou, genre des gens qui prenaient des crédits pour pouvoir payer leur crédit d'avant... enfin tu imagines le truc !!!

Et en fait le truc bien de cette émission c'est que le mec faisait en sorte qu'une entreprise rachete tout leur credit et qu'il puisse s'en sortir en remboursant moins et sur une plus longue période. Bref tu vois le truc sympa quand même car grâce à cette émission ils avaient des taux avantageux. Là ou j'ai halluciné c'est que la nana au moment de conclure l'émission raconte à l'animateur qu'elle a pris 10000€ supplémentaire pour se payer des vacances et être l'aise pour la rentrée !!!!!

En fait les gens après ils deviennent drogués à ça, c'est dingue...

_________________
TU 1.1i LE moteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 05 11 2005 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Eden a écrit:
Inutile sauf pour une maison ou une très grosse voiture.


Ouai enfin ça dépend des revenus de la personne, jeune bourgeois


Moi?

Pas du tout

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ericdturbo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 256
Localisation: Moselle 57

MessagePosté le: 05 11 2005 4:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
r2landa a écrit:
Louloute t'as qu'a proposer une nouvelle norme ISO qualité éthique !!

tu vas cartonner !




Dans cette idée... je m'adresse aux banquiers... existe t-il une Norme Qualité concernant les Crédit à la consommation?

@JaY : il faut savoir être responsable!


La norme pour accorder un crédit bancaire est en général de 33% des revenus mensuels. Au delà sur le long terme ce n'est pas gérable, au moindre pépin les personnes se retrouvent dos au mur et doivent faire appel à des organismes de crédit peu regardant malheureusement, afin de pouvoir faire face aux charges de la vie courante. A ce moment là c'est souvent le début d'une spirale sans fin, on fait des crédits pour pouvoir rembourser les précédents. Si le banquier te dis non il sait de quoi il parle, c'est son métier et il à l'expérience des dégats que peut occasionner le "trop" de crédit, il faut savoir être patient dans la vie et ne pas céder à l'appel de la consommation à outrance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 05 11 2005 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'suis assez d'accord avec Bubu.
Pourquoi vouloir tout, tout de suite.

La patience est quelque chose qui s'apprends et avoir la satisfaction d'avoir pu se payer quelque chose de bien avec ses propres sous sans passer par la case crédit est bien plus gratifiant.

J'aurais du me tirer une balle alors en études quand tu vois tes potes arriver en bagnole alors que moi j'avais même pas fait le permis car ca coutais trop cher.
Ben non, ca ne m'a jamais posé de problème et lorsque j'ai eu la chance de gagner correctement ma vie, ben j'ai toujours attendus d'avoir le fric pour me payer ce que je voulais.

Ca fait un peu moralisateur, mais quand on vois qu'en Suisse, une bonne partie des jeunes (18-24 ans) sont endettés et dans la merde, ben ca laisse à réfléchir.

Une copine qui travaille comme employée de Banque m'avait raconté que les Banques s'en foutent complètement.
Un gars qui avait un beau salaire, mais devait payer des crédits, une penssion et plein de merde, ben à réussi à avoir un crédit de 40'000.- pour une voiture alors qu'à la fin du mois il lui restait quasi rien (ou étais en négatif, je ne sais plus).
Si ça c'est pas du grand n'importe quoi...

Après pour une maison, c'est autre chose, car on arrive même a en gagner beaucoup de l'argent avec si on à de la chance contrairement à une voiture.

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tisbec

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 300
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 16 11 2005 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah vu mon jeune age je n'est pas encore eu le temps de faire de credit et mon pere me la bien fait comprendre qu'il falait fairele moins decredi possible... quand je vois tout mes pote qui fond des credi pour le voiture a 6000€ 3000€ ou meme 500€ ben ils ont pas fini... Yen a meme qui allucine quand je leur dit que mes parent achete leurs voiture neuves sans credit... je pense que c'est aussi a faute des parents (pour les jeunes)....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jdavis

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 1553
Localisation: Pierrelaye (95)

MessagePosté le: 16 11 2005 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tisbec a écrit:
bah vu mon jeune age je n'est pas encore eu le temps de faire de credit et mon pere me la bien fait comprendre qu'il falait fairele moins decredi possible... quand je vois tout mes pote qui fond des credi pour le voiture a 6000€ 3000€ ou meme 500€ ben ils ont pas fini... Yen a meme qui allucine quand je leur dit que mes parent achete leurs voiture neuves sans credit... je pense que c'est aussi a faute des parents (pour les jeunes)....



Bah je suis désolé mais tu ne peux pas attendre d'avoir de l'argent de coté pour payer une voiture (pas pour 500€ je suis d'accord) pour des raisons évidente comme aller au taff ou faire ses courses

donc le credit est une bonne solution maintenant il ne faut pas acheter une bete de voiture et toucher le smic

_________________
TEAM VOITURE DE SOCIETE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18 11 2005 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jdavis a écrit:
Tisbec a écrit:
bah vu mon jeune age je n'est pas encore eu le temps de faire de credit et mon pere me la bien fait comprendre qu'il falait fairele moins decredi possible... quand je vois tout mes pote qui fond des credi pour le voiture a 6000€ 3000€ ou meme 500€ ben ils ont pas fini... Yen a meme qui allucine quand je leur dit que mes parent achete leurs voiture neuves sans credit... je pense que c'est aussi a faute des parents (pour les jeunes)....



Bah je suis désolé mais tu ne peux pas attendre d'avoir de l'argent de coté pour payer une voiture (pas pour 500€ je suis d'accord) pour des raisons évidente comme aller au taff ou faire ses courses

donc le credit est une bonne solution maintenant il ne faut pas acheter une bete de voiture et toucher le smic


Cependant beaucoup le fond se trouvant ensuite au dépourvu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Débo 91

Grand Expert

Actuellement banni
Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 5039
Localisation: 28

MessagePosté le: 18 11 2005 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je me suis retrouver en BDF a cause de mon ex avec 23 000€ de credit sur le dos!!! je sais quand on est jeune, on est C..
Mais bon, passons!!!! il me reste encore un peut + de 5 000€ de credit!
Apres le passage de mon dossier en BDF, j'ai eu une suspension de mes dettes pour 24 mois, ce qui est plutôt cool dans l'ensemble!!!
Dès que j'ai une grosse rentré d'argent, elle part direct pour rembourser un des crédits même si ils sont suspendu!!! + vite sa sera rembourser + vite je serrai tranquile!

J'en vois certain qui disent: le crédit pour payer les impots!!!
primo: le trésor publique est toujours prèt a faire un échelonement des paiements tant qu'a la fin ils ont leurs tunes
secondo: pour ceux que ca interesserai, lorsque l'on a vraiement des problème d'argent, et que l'on est dans l'incapacité de payer ces impôts, il y a ce que l'on appel une demande de remise gracieuse
elle ne sera pas prise en totalité dans certain des cas mais te permettra de voir tes impots reduit d'au moin la moité!!
Moi ils m'ont faient sauté la TH et les impôts sur le revenu!!!

Pour résumer:

Les crédits sont des engrenages sans fin
ok pour un investissement immobilier ou pour un gros achat
Mais sinon ca ne vaut vraiement pas le coup!!!! ca vous bouffe la vie en un rien de temps!!!

économiser pour acheter vos caprices ou demander à vos parents ou a la famille à la limite de vous dépaner!! Ca vous couterra tjrs moin chèr car les sociétés de crédit et meme les banques se rattrapent sur le taux des interets mensuels!!!

_________________
bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
ma LTS 150 un plaisir maximum pour une conso minimum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril_92

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 151
Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium

MessagePosté le: 18 11 2005 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306DT 91 a écrit:


Les crédits sont des engrenages sans fin
ok pour un investissement immobilier ou pour un gros achat
Mais sinon ca ne vaut vraiement pas le coup!!!! ca vous bouffe la vie en un rien de temps!!!

économiser pour acheter vos caprices ou demander à vos parents ou a la famille à la limite de vous dépaner!! Ca vous couterra tjrs moin chèr car les sociétés de crédit et meme les banques se rattrapent sur le taux des interets mensuels!!!



Je suis tout a fait d'accord avec toi

_________________

***un lion ne sort jamais sans sa Lionne***
Ma 306 S16 est a vendre
ICI http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52820&highlight=
OU ICI: http://www.leboncoin.fr/vi/87587797.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Débo 91

Grand Expert

Actuellement banni
Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 5039
Localisation: 28

MessagePosté le: 18 11 2005 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci!!
_________________
bouhhhhhhhhhhhh le vilain petit roquet!!!!!
S16 ACAV
ma LTS 150 un plaisir maximum pour une conso minimum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 10 04 2006 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prendre un credit pour une voiture ok puisque tu peux être "obligé" d'en avoir une pour aller bosser.

Après faut savoir être raisonnable...

A t'on vraiment besoin d'une voiture à 6000 euros pour aller bosser à 10km de chez soi?

Perso pour aller au boulot, j'ai une vieille bagnole toute pourrie, mais qui au moins est payée...

Mes 3 306, sont payées cash elles aussi, car j'ai su être patient tout simplement.

Après c'est sur pour une maison c'est different...

Ton auto tu l'achete à credit, quand tu as fini de la payer tu as versé en interêt des sommes astronomiques, et si tu la revends tu vas en tirer une misère... tu parles d'un calcul...

Ta maison au moins c'est un investissement, elle est pas cotée à l'argus

Pour ce qui est credit à la consommation, je ne comprends même pas que ce soit autorisé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crisot

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 918
Localisation: RER E Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 10 04 2006 3:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
yov a écrit:
Eden a écrit:
Inutile sauf pour une maison ou une très grosse voiture.


Ouai enfin ça dépend des revenus de la personne, jeune bourgeois


Moi?

Pas du tout


(avec 7 mois de retard), nooooon, pas du tout, c'est clair, quand on voit tes bagnoles, ta date de naissance, et ton "inutile pour moins de 45.000 euros", c'est clair que tu n'es pas du tout favorisés, ça, c'est indiscutable

(chose qui n'est pas un mal en soit, par contre la manière de dire les choses...)

_________________
Amiga rulez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss