306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=dcf8a79145c6108f027d20566e4c9381Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 02 2007 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais en enlevant les 2 écrous au moins pas de pb de dérèglement par contre pour la portière faut etre 2, c'est pas que c'est très lourd mais ya pas de prise et c'est fragile
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loupion

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 760
Localisation: velleron vaucluse 306td

MessagePosté le: 26 02 2007 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben avec la goupille aucun risque non plus
enfin sinon ca change pas grand chose !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
curio

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: loiret

MessagePosté le: 09 05 2007 3:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu un problème de faisceau, la fermeture centralisé du coté passager ne fonctionnais plus . j'ai du fermé manuellement pendant 1 an et c'en est de trop. j'ai décider d'attaquer par le mal.

au lieu de démonter complètement la portière, j'ai coupé le caoutchou à la moitié avec une pince coupante.



OH mais que vois-je ? un fil rouge qui pendouille tout seul, c'est surement ce fil qui empêche de verrouiller ma portière. (j'ai vu aussi qu'il y avait d'autre fil qui commence à se détacher mais je les ferais la prochaine fois)


pour des moyens économiques , au lieu d'acheter le faisceau chez peugeot à environ 1OO euros, et comme je n'ai pas de fil rouge qui est à ma porté, j'ai récupéré un fil orange pour faire en sorte de rallonger le fil rouge coupé. (de préférence autant prendre un fil de la même couleur ). resouder le fil rouge en lui même ne réglera pas le problème car ça se recassera , du fait que le fil est vraiment court et juste.
le rallonger c'est mieux . j'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser un fer à souder et de l'étain


ensuite on isole le fil avec du ça cartoon euh... pardon du chatertone.


ensuite je fais traverser le fil orange dans le caoutchou pour atteindre l'autre bout du fil rouge coupé et je relie ensemble avec une soudure.


je n'oubli pas de l'isoler avec du chatertone ,pour éviter tout court-circuit
ensuite je prend plusieur serre-cable pour refermer le caoutchou noir, sur la photo on peut voir que j'ai commencé à mettre un serre cable , mais une fois que vous avez mis les autres serres cables pour reboucher le trou , vous ne voyer que du feu , c'est très discret

et le resultat est propre et économique. Après vérification la fermerture centralisé fonctionne à nouveau c'est trop génial

c'est la faute à Peugeot et c'est à nous de payer la réparation.

à part ça je suis love des voitures peugeot et plus particulièrement les 3-saussices
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 04 09 2007 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

On trouve les connecteurs de remplacement avec fils pour 306 ailleurs que chez Peugeot, et pour moitié moins cher.
Voilà pour l'info.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 04 09 2007 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

On trouve les connecteurs de remplacement avec fils pour 306 ailleurs que chez Peugeot, et pour moitié moins cher.
Voilà pour l'info.

A+


ça serait sympa de leur dire ou tu les trouves

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 05 09 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Un revendeur de mon coin les vend, donc je pense que chez AD on devrait les trouver puisqu'ils sont maintenant en dehors du circuit de vente du constructeur.
J'ai eu l'info en parlant de ce connecteur avec un carrossier qui en avait remplacé pas mal derniérement. A ce propos, le carrossier a lui-même eu l'info par une note de son fournisseur de piéces détachées.

Perso, j'ai refait le mien en remplaçant tous les fils que j'ai soudés sur les cosses du connecteur. J'ai utilisé du fil trés souple, contrairement au fil semi-rigide d'origine. J'ai également "graissé" les fils avec de la graisse au silicone (donc neutre) pour aider le glissement des cables du toron.

Certains connecteurs n'ont plus leurs cosses noyées dans du caoutchouc durci et celà permet d'extraire les cosses facilement pour y souder les fils. Pour les connecteurs noyés dans le caoutchouc durci, il suffit de chauffer le caoutchouc pour le faire fondre et ainsi accéder aux cosses. On peut, une fois les fils remplacés, remettre le caoutchouc en le fondant à nouveau (fer à souder, buse à air chaud), ou récupérer/acheter un manchon "accordéon" qui recouvre la prise comme sur les connecteurs de remplacement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 12 09 2007 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Confirmation : on trouve chez AD et autres distributeurs les faisceaux de remplacement, les prix allant de 56€ à 70€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 09 2007 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Pareil sur ma caisse, j'ai pas mal de fils coupé au niveau du faisceau. C'est pas terrible leur système niveau fiabilité...

Je n'ai aucune envie de raquer 50 ou 100 euros pour ce genre de gadget donc je vais essayer de réparer du mieux que je peux mais est-ce que le connecteur du faisceau se demonte pour souder directement les fils aux pins de ce connecteur ou alors c'est moulé?


Je parle de ce connecteur, mais de l'aute coté des pins, ça serai bien si il s'ouvrait et on pourrait alors souder directement nos fils sur ces pins...
http://img330.imageshack.us/img330/3425/imgp13005gv.jpg

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 24 09 2007 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Tu lis le dossier, et surtout tu remontes 2 posts au-dessus du tien et tu as la réponse.
Faut pas exagérer !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 09 2007 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RougeXIII

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 198
Localisation: Lisieux Basse Normandie

MessagePosté le: 26 09 2007 0:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ce poste tres pratique
mais il faut quoi comme information chez le magasin pour la commande du faiseau?

_________________
.:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 26 09 2007 7:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

>mais il faut quoi comme information chez le magasin pour la commande du faiseau? <
Vous êtes aveugles, ou quoi ?!
Pour Peugeot tu as la référence dans le topic, et pour les autres distributeurs, ben ... tu demandes un faisceau 20 fils de 306.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Détuning-man

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 75
Localisation: 69

MessagePosté le: 29 10 2007 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Confirmation : on trouve chez AD et autres distributeurs les faisceaux de remplacement, les prix allant de 56€ à 70€.


Pas celui de la Rochelle

_________________
205 GTI 1.9 AM 1991
405 SRI 2.0 break AM 1993
306 Cashmere 1.8 16s break AM 1998
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 30 10 2007 8:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,
Arf, tu demandes à AD de le commander.
Dans mon coin c'est pareil, ils n'ont pas ça en stock, c'est sur commande.
Par contre, essaye de voir avec un magasin de tuning, le rayon de la sono, quand ils ont des faisceaux ce sont les moins chers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Détuning-man

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 75
Localisation: 69

MessagePosté le: 30 10 2007 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Genre Norauto ?
_________________
205 GTI 1.9 AM 1991
405 SRI 2.0 break AM 1993
306 Cashmere 1.8 16s break AM 1998
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 30 10 2007 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors-là je ne peux pas te dire, le mieux étant que tu téléphones à divers revendeurs.
Profites-en également pour trouver de la gaine thermo-rétractable, c'est mieux que le scotch.

L'avantage des faisceaux de réparation, c'est qu'ils sont démontables au niveau des cosses du connecteur, contrairement aux anciens faisceaux dont les cosses étaient noyées dans du caoutchouc fondu qui bridait les fils ; caoutchouc que l'on peut fondre avec de l'air chaud pour accéder aux cosses, changer les fils, ensuite refondre le caoutchouc au fer à souder, ou mettre de la colle à pare-brise en noyant un petit bout de chambre à air de vélo pour refaire le tube sur lequel s'emboite le manchon en accordéon. De ce fait tu auras l'étanchéité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 25
Localisation: Nice - 06

MessagePosté le: 02 11 2007 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait le mien la semaine derniere

alors il est a 79€ HT chez Peugeot

AD Nice le font pas (et jamais d'apres eux)

Pour ma part le miens a la Prise Transparente et les files de couleurs


J'ai fait passer mon fesseau de portiere directement dans la pédale, et j'ai tout souder derriere la boite a fusible, plus facile d'accé, plus pratique a ranger, et surtout moins de risque de casse et une Etanchéité a 100%

Le repérage de files est assez long a faire mais quand on a pris le coup ca va

Pour ma part, je repéré sur mon ancienne prise avec l'ohmétre quel file allé avec quel cosse, je prené la meme cosse sur la nouvelle prise et repéré le file et j'y collé un morceau de l'ancienne prise, comme ca j'ai la couleur direct pour rebrancher.

Et je conseil de pas fondre le caoutchou de la prise,


_________________
Petit Observateur...
Travail pour l'étoile mais roule avec le Lion...
306 TD D8A pour la route
309 GTI pour la montagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Détuning-man

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 75
Localisation: 69

MessagePosté le: 30 11 2007 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rudy06 a écrit:
J'ai fait le mien la semaine derniere

alors il est a 79€ HT chez Peugeot

Je l'ai eu à 84 € TTC remisé au même endroit que toi (90 € non remisé)
Citation:

Pour ma part le miens a la Prise Transparente et les files de couleurs

idem
Citation:

J'ai fait passer mon fesseau de portiere directement dans la pédale, et j'ai tout souder derriere la boite a fusible, plus facile d'accé, plus pratique a ranger, et surtout moins de risque de casse et une Etanchéité a 100%

Tu peux détailler un peu plus ce que tu as démonté ?
Citation:

Pour ma part, je repéré sur mon ancienne prise avec l'ohmétre quel file allé avec quel cosse, je prené la meme cosse sur la nouvelle prise et repéré le file et j'y collé un morceau de l'ancienne prise, comme ca j'ai la couleur direct pour rebrancher.


Tu peux expliquer un peu plus STP ?



Merci (je vais essayer de le faire ce WE)

_________________
205 GTI 1.9 AM 1991
405 SRI 2.0 break AM 1993
306 Cashmere 1.8 16s break AM 1998
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Détuning-man

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 75
Localisation: 69

MessagePosté le: 02 12 2007 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas la peine de répondre, c'est réparé.
_________________
205 GTI 1.9 AM 1991
405 SRI 2.0 break AM 1993
306 Cashmere 1.8 16s break AM 1998
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hdi merdik

Novice




Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 144
Localisation: 30

MessagePosté le: 31 12 2007 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut mon faisceau prend l'eau et je n'ai pas la moindre idee d'ou ca peu venir,si c'est deja arrive a quelqu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss