306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a811839893ab805a8c84be35e2d94268Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banban68

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 72
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04 09 2006 9:45    Sujet du message: Re: tite question... R&eacutepondre en citant

seb111be a écrit:


une derniere question, pour la goupille de portiere, comment l enlever??
je prefere demander avant de risquer de casser.


Seb


T embete pas avec la goupille, mais enleve les 2 écrous qui sont du coté "voiture".

_________________
306 S16 BV6 Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111be

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: liege

MessagePosté le: 06 09 2006 2:00    Sujet du message: confirmation R&eacutepondre en citant

salut,

Voila j 'ai enfin changé le faisceau coté conducteur.
87€ TTC pour la fiche (avec courbure differente, c'etait bien vrai!
) +23 fils,
.... et

quelques heures de travail.
Pour le demontage de la porte un grand merci, c nickel!

Sinon tout est OK

et je confirme l influence d une fiche HS coté conducteur ne permet pas de lever les vitres electriques passager ( meme sur la commande coté passager)

car j etais ds le cas...

voila si je peux aider quelqu un à mon tour..
c'est avec grand plaisir.

Je croise les doigts pour mes soudures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
onfre

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 193
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 09 2006 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Absolument génial ce dossier. Sinon pour régler la portière on peut en jouant sur les vis? Lesquelles préciséement? Je souhaite rapprocher le bas la porte de la voiture et éloigner le haut vers l'extérieur.

Merci. Putain le kit était à 75€ avant!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pride

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 22
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: 19 09 2006 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En effet ce dossier est très instructif ! Du coup je serais bien tentée de faire la réparation moi-même... Surtout que j'ai déjà fait réparer il y a quelques mois ce problème par mon garagiste qui n'avait jamais eu à faire ce genre de réparation et qui m'avait bidouillé un truc en testant les fils et en remplaçant ceux qui étaient cassés... Le tout pour assez cher car il y a passé plusieurs heures (il avait commencé par démonter l'intérieur de la porte et ensuite avait vu d'où venait le problème donc il y en a eu pour bien plus cher que ça n'aurait dû...).

Ce coup ci, ça a relâché et il m'a conseillé de la mettre chez un électricien auto, que ça me reviendrait moins cher que chez lui car vu que l'électricien a plus d'expérience que lui dans ce domaine, il y passerait moins de temps... Ce qui n'est pas faux, c'est sûr ! Mais bon, vu mes finances, et vu comment c'est super bien détaillé sur ce topic, je me lancerais bien... J'ai commandé le kit de réparation chez peugeot, je n'ai plus qu'à aller le chercher.

Mais voilà, le seul truc qui me bloque pour l'instant, c'est l'utilisation du multimètre... J'en ai acheté un mais ne l'ai jamais utilisé. Est-ce qu'une bonne âme pourrait svp m'expliquer exactement comment procéder pour repérer les fils ? J'ai lu qu'il fallait commencer par débrancher la batterie alors je me demande comment faire pour ensuite voir si le jus passe...

Par avance excusez mon ignorance, je bricole mais niveau électricité, je débute donc svp soyez indulgents !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111be

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: liege

MessagePosté le: 19 09 2006 14:56    Sujet du message: reponse R&eacutepondre en citant

Salut,

Ne te tracasse pas trop pour le multimétre, au fait, tu dois le mettre sur la fonction ohm .
Mais si quelqu'un peut t eclairer plus a ce sujet...( moi sur le mien j ai une fonction avec le symbole "note de musique"), donc ca va tout seul.
une fois que tu as le bon fil ,un son sort du multimetre.

Une fois la porte retirée, et l ancienne fiche aussi, tu reperes (il faut faire un shema avec les bornes utilisées et noter la couleur du fil correspondant).
Ensuite idem avec la nouvelle fiche, reperer suivant les bornes utilisees, inutile de les tester toutes (ici aussi shema, c plus simple)

puis avec les deux shemas, faire un dernier avec les couleurs de fils a assembler et souder bien sur.

voila si cela peut aider...

(ha vi attention aux fils de meme couleurs du coté chassis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pride

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 22
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: 21 09 2006 1:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Seb111be de ta réponse.

Pour les soudures, ne serait-il pas possible d'éviter la soudure en mettant des cosses type manchon dans lesquelles les deux fils se rejoignent et que l'on écrase ensuite à l'aide d'une pince ? Si non, que dois-je acheter pour souder et où trouver de la gaine thermorétractrable ? (il me semble que mon garagiste avait fait ça simplement avec du chaterton )

Une idée du prix de l'équipement pour souder et de la gaine serait la bienvenue aussi

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exterminateur

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 22 09 2006 22:57    Sujet du message: moteur ou bouton R&eacutepondre en citant

voila g une 306 ma vitre avant cote conduicteur ne fonctionne pas quand j'ouvre ma porte la baffe ne fonctionne plus et l'essuie glace arriere ne fonctionne pas c'est du a koi au fil? car la fenetre cote passager fonctionne tres bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pride

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 22
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: 24 09 2006 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne ne peut me dire si la soudure est indispensable ou si l'emploi de manchons thermorétractables à sertir avec colle intégrée pourrait convenir ?...

exterminateur : à part pour ton essuie glace arrière pour lequel je ne sais pas par où passe le fil, pour le reste en effet il est fort possible que ça vienne du faisceau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 29 09 2006 3:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pride a écrit:
Personne ne peut me dire si la soudure est indispensable ou si l'emploi de manchons thermorétractables à sertir avec colle intégrée pourrait convenir ?...

exterminateur : à part pour ton essuie glace arrière pour lequel je ne sais pas par où passe le fil, pour le reste en effet il est fort possible que ça vienne du faisceau...


je peux pas te dire que c'est indispensable la soudure mais si tu veux que ca tienne dans le temps,à mon avis c'est le mieux..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pride

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 22
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: 16 10 2006 2:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai enfin trouvé un fer à souder et la gaine thermorétractable. Si je suis courageuse, je fais ça dans les jours qui viennent...

Une question tout de même avant de commencer : j'ai la commande de ma vitre électrique conducteur (côté ou le faisceau est à changer) qui est à l'envers (j'ai acheté la voiture comme cela), c'est à dire que pour la remonter il faut appuyer sur baisser et vice versa. En imaginant que ce foutu faisceau ait déjà été changé avant que je n'achète ma voiture (l'ancienne proprio étant infirmière, elle ouvrait et fermait énormément sa portière), serait-il possible que deux fils du faisceau aient été inversés ? Si oui, est-ce que parmi ceux qui ont changé le leur, quelqu'un saurait à quels fils correspond la vitre électrique conducteur (couleur ou numéro inscrit sur le fil) ? Ou au moins saurait m'expliquer comment tester moi-même ?...

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pride

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 22
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: 27 10 2006 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est, j'ai enfin pris le temps de changer ce foutu faisceau... Je confirme que retirer la porte est super pratique, en plus moi j'ai tout fait toute seule et ça se fait bien.
Alors ma commande de vitre est toujours inversée et en prime mon haut parleur qui avait refonctionné quelques semaines quand le garagiste m'avait ressoudé le faisceau il y a quelques mois ne fonctionne plus (j'avoue avoir coupé les fils de même couleur sans faire de marque en me disant que j'allais les repérer mais en fait ils ont bougé quand j'ai retiré le scotch qui les tenait ensemble donc ils ont peut-être été mélangés... (les trois blancs, les trois rouges et les deux bleus...) Quelle idée de mettre des fils de même couleur, sont pas très fins chez peugeot ou quoi ??? !!)

En tous cas, je tiens à dire un IMMENSE MERCI à Loupion pour ce tuto super clair, heureusement qu'il y a des gens comme lui sur les forums, merci merci [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflo27

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 18 12 2006 6:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous.
voila j'ai changé mon faisceau de porte ( grace a ce sujet super bien expliqué ) mais voila la centralisé remarche mais mes lève-vitres ne fonctionne plus ( des que je met le contact BOUF le fusible qui lache )
donc hypotheses : j'ai branché deux fils a l'envers
pouvez-vous me dire ( si vous savez ) les quels fils sont pour le leves-vitres sur 306 equinoxe 1.4l de 98.
UN GRAND MERCI D'AVANCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflo27

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 18 12 2006 7:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HA oui j'oublier il y a 5 petit fils > 4 pour le hp ( 2 jaune et 2 rouge) et l'autre je sais pas
et 4 gros fils > un vert-jaune, un bleu, et 2 blanc
Tout ceci était les câbles de l'ancien faisceau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 18 02 2007 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

allez un gros up
et un gros hs mais c'est le seul topic trouver par la fonction rechercher qui traite du demontage des porte avant, en faite j'aimerais savoir comment faire sauter la goupille qui tien l'arrte de porte
merci
desoler du hs

_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 19 02 2007 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
allez un gros up
et un gros hs mais c'est le seul topic trouver par la fonction rechercher qui traite du demontage des porte avant, en faite j'aimerais savoir comment faire sauter la goupille qui tien l'arrte de porte
merci
desoler du hs


c'est plus simple de démonter les 2 boulons que d'enlever la goupille!

mais sinon, pour enlever la goupille, il y a un petit axe a l'intérieur, il faut l'enlever en le poussant, j'ai utilisé un tournevis qui fait tout pile le bon diamètre. Donc le tournevis pour pousser avec quelques coups de marteau et c'est nikel

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 19 02 2007 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
allez un gros up
et un gros hs mais c'est le seul topic trouver par la fonction rechercher qui traite du demontage des porte avant, en faite j'aimerais savoir comment faire sauter la goupille qui tien l'arrte de porte
merci
desoler du hs


d'abord, c'est pas du hs, puisque tu pose une question et c'est tout à fait normal et il ya pas à être désolé.
Ce qui est désolant par contre, c'est de pas lire le topic. Parce que si tu l'avais lu, tu saurais qu'il faut pas enlever la goupille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 19 02 2007 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
jojo306break a écrit:
allez un gros up
et un gros hs mais c'est le seul topic trouver par la fonction rechercher qui traite du demontage des porte avant, en faite j'aimerais savoir comment faire sauter la goupille qui tien l'arrte de porte
merci
desoler du hs


d'abord, c'est pas du hs, puisque tu pose une question et c'est tout à fait normal et il ya pas à être désolé.
Ce qui est désolant par contre, c'est de pas lire le topic. Parce que si tu l'avais lu, tu saurais qu'il faut pas enlever la goupille !
si je n'enleve pas la goupille comment dois-'je fair pour deposer ma porte?
_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!


Dernière édition par jojo306break le 19 02 2007 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 19 02 2007 19:59    Sujet du message: Re: tite question... R&eacutepondre en citant

banban68 a écrit:
seb111be a écrit:


une derniere question, pour la goupille de portiere, comment l enlever??
je prefere demander avant de risquer de casser.


Seb


T embete pas avec la goupille, mais enleve les 2 écrous qui sont du coté "voiture".


^^ et salut et merci bien pour ton orthographe


Dernière édition par gatzarai le 20 02 2007 10:40; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 19 02 2007 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok bah je vais faire comme sa alor merci
_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupion

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 760
Localisation: velleron vaucluse 306td

MessagePosté le: 26 02 2007 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HS: bizar j'ai pas recu le mails comme quoi il y avait des réponsses !

sinon perso je préfere démonté la goupille, c'est plus simple je trouve.
en effet elle est en deux morceau, tu le voie sur la troisieme photo
il faut d'abord enlevé le milieu qui l'écarte pour ensuite l'enlevé entierement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss