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[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

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Fabulous

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MessagePosté le: 24 02 2012 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous.

Léger déterrage pour vous demander si quelqu'un sait si nos 306 phase 2.2 sont pourvu de capteur de position des monteurs de centralisation. Je m'explique : un fil à la masse lorsque les portes sont verrouillées et un autre à la masse lorsque celles-ci sont déverrouillées. Le reste du temps, ces deux fils resteraient à la masse.

J'ai lu une réponse de Dusk il me semble qui a posté un schéma où cela apparaissait mais je doute que celui-ci soit compatible avec les phases 2.2 : j'ai testé chaque fil des prises sont la boîte à fusible mais aucun ne semble indiquer l'état de la centralisation

En fait, il me manque plus que cette information pour finir mon petit montage : j'ai fais la modif pour installer un bouton style "klaxon" sur mon comodo d’essuie-glace mais je voudrais que celui-ci me serve en même temps à verrouiller et déverrouiller mes portières. Pour cela seulement deux relais inverseurs sont nécessaires ET l'information d'état de la centralisation ...

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai détailler un peu ce petit montage

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fabueno

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MessagePosté le: 24 02 2012 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je voie pas se que tu veut savoir
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Fabulous

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MessagePosté le: 25 02 2012 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait, j'ai besoin de connaître le fil (s'il existe) qui indique lorsque les moteurs de centralisation, et donc la voiture en elle même, sont en position déverrouillés.
A priori, d'après les schémas de phase 1, ce fil serait à la masse lorsque la voiture est déverrouillée et en haute impédance le reste du temps (idem pour le fil "portière verrouillée" ).

Grâce à cette information, je pourrai piloter un relais afin que lorsque j'appuie sur mon bouton, l'action qui en résulte inverse l'état de la centralisation : je verrouille lorsque la voiture est déverrouillée et je déverrouille lorsque la voiture est verrouillée

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MessagePosté le: 25 02 2012 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok.

va voir sur le lien.
http://306xnd.free.fr/

brochage et connecteur des portes

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Fabulous

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MessagePosté le: 25 02 2012 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te remercie beaucoup. Je vais aller voir ça
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MessagePosté le: 25 02 2012 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien. c'est bien expliqué sur se site
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MessagePosté le: 25 02 2012 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai

Alors si je comprend bien, l'information de position des loquets (et donc des moteurs de centralisation) est bien présente sur le connecteur de portière (bornes 19 et 20) mais pas sur les prises sous la boîte à fusible ... ils doivent partir directement à la centrale de centralisation

Quelqu'un sait si ce schéma est compatible avec l'ensemble des 306 ? Il correspond à une phase 1 à la base mais correspond-t-il aussi aux phases 2.2 ?

Je vais voir ce qui est le plus simple entre se connecter directement sur la centrale ou sur le fils du connecteur de portière qui sont assez difficile d'accès.

Au passage, Je me suis connecté sur la borne 4 et 5 du boîtier de centralisation pour verrouiller et déverrouiller les portes comme expliqué dans un précédent post. Ce montage fonctionne parfaitement sauf lorsqu'on met le contact le verrouillage fonctionne mais impossible de déverrouiller ... Quelqu'un a une idée ?
Sinon, il y a toujours la solution de se connecter directement sur le fil blanc de la prise blanche sous la boîte à fusible et mettre à la masse pour verrouiller ou couper la connexion pour déverrouiller.

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Apophis56

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MessagePosté le: 29 04 2012 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ahhh va falloir que je surveille car sur la mienne ca y est pas

la mienne est de 99 et mes connecteurs ne sont pas moulés non plus

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lours81210

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MessagePosté le: 01 05 2012 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ce tuto très utile pour les peureux comme moi qui n'osent pas démonter avant de voir comment c'est foutu!
Pour ma part j'ai rallongé les cables qui étaient coupés !
merci !

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judago

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MessagePosté le: 11 06 2012 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai voulu changer mon faisceau passager car je n'avais plus de HP a gauche et ma vitre electrique fonctionnait par intermitence.. (phase 2 9
Sauf que j'ai fait ça un peu trop vite ..
j'ai acheté un faisceau de reparation, j'ai d'abord coupé tous les fils, j'ai noté les correspondance couleurs /numero de broche... sauf que au moment du remontage je me suis retrouvé avec plusieurs "gros fil blanc" ou "petit fils rouge".. donc le remontage a été assez aléatoire...
aujourd'hui mon HP fonctionne, la centralisation aussi (mais pas si je ferme la voiture avec la clef" ) et ma vitre eletrique ne fonctionne plus (a partir de la commande passager ou conducteur).
A votre avis.. comment faut-il que je m'y prenne pour remettre les choses dans l'ordre ?? plus envie de faire les choses au hasard..
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fabueno

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MessagePosté le: 11 06 2012 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais pas te faire la moral mais tu aurais du faire plus attention au fil. les repére sont la pour t'aider.

mais tout n'est pas perdu. puisque j'ai réussi du premier coup a rebrancher un faisceau conducteur qui avait été coupé sans être repéré.
comment faire, avec une revue technique et des document récupéré sur internet

http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm

pour les autres document ils sont dans ma voiture. mais il compléte juste quelque info. avec le lien tu va réussir a tout rétablir.

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judago

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MessagePosté le: 11 06 2012 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes merci ca va bien m'aider.. !
au final il faut surtout que je check le 12v qui doit arriver jusqu'au bouton de commande du leve-vitre c'est ça ?
le reste se passe dans le faisceau interne a la portiere...?
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fabueno

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MessagePosté le: 11 06 2012 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a plusieur 12v qui passe dans le faisceau. je vais te faire une photo du schéma éléctrique des vitre
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heesh

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MessagePosté le: 12 06 2012 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, quelqu'un peut me dire ou va l'extremité du fausceau
Ca arrive dans la voiture mais ou ? Sous les pedale ?
Comment demonter tout ?
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fabueno

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MessagePosté le: 12 06 2012 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa arrive au dessus des pédales. pour sa tu doit démonté la plaque noir ou il y a la poigné d'ouverture capot. ensuite tu tire la moquette et tu glisse ta main vers le haut. tu va trouver les faisceau
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MessagePosté le: 12 06 2012 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup
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dragdavyl

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MessagePosté le: 09 07 2012 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, ca sent le sapin mon histoire ....
Quand j'ai démonté le faisceau côté passager , énormement de fils étaient coupés (2 blancs , 2 rouges les jaunes etc...)enfin je dirai même il y en avait plus beaucoup qui tenaient et les contacts que j'avais tenaient certainement du miracle ^^.
J'ai repéré les fils sur mon connecteur avec un ohmetre ,et pour les fils ayant une couleur différente pas de soucis.
Le hic , me reste 2 gros blancs , les 3 rouges ainsi que les deux jaunes que j'arrive pas a reperer sur les connecteur de l'ancien faisceau.
J e suis une bille en ce qui concerne la mécanique et encore plus l'electricité mais comment savoir ou ils vont respectivement?
J'ai repris confiant mon testeur et en mode ohm j'ai repris mon repérage des bornes sur le faisceau avec le + pour aller directement aux fils concernés de "l'habitacle "avec le - mais rien ne se passe , aucune mesure ne sort ....
Comment puis -je savoir sur quelle broche brancher ses dits fils?La batterie est débranchée evidemment et tous les fils qui sortent du montant sont dénudés .
J'ai pourtant parcouru le topic de a à z mais je vois pas comment faire........
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fabueno

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MessagePosté le: 10 07 2012 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dommage que tu habote aussi loin sinon je t'aurais refait te branchement. j'ai déja refait un faisceau conducteur sur lequel il y avait plus que les fils et le faisceaux était coupé et mis a la poubelle
et pour moi repérer les fils j'ai utilisé une méthode toute simple. j'ai utilisé ma RTA, un site internet et mon ancien repérage de mon faisceau. au final aucune érreur.
voila dans un premier temps le site internet
http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm

et dans la journée je vais essayer de te faire une copie de ma RTA. mais déja avec le site internet tu va savoir la fonction de la cosse ou il te manque un fils. et a partir de la tu peut retrouver des fils
exemple il te manque les fils des HP (n°5 & 6). tu démonte l'autoradio et tu trouve les fils.
il te manque les fils d'info d'ouverture et de fermeture (n°19& 20) il te suffit de faire un contact avec la caisse pour voir si se fils sert a l'ouverture ou a la fermeture (centralisation par la mise a la masse)

puis avec les repére sur les fils tu peut trouver. de plus certain fils (ex: les rétro) vont du faisceau conducteur au faisceau passager. donc facile a trouver

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MessagePosté le: 10 07 2012 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merçi beaucoup fabueno:)
Toutefois pour moi ca sera pas necessaire , j'ai eu n'empêcge un gros coup de chance en repérant les fils a proximité sur le connecteur pour les reporter au faisceau sortant ^^
Tout refonctionne nikel , à part le hp gauche mais au démontage j'ai remarqué que ca avait ete bricolé ,soudé comme un âne et rien ne tient du coup , j'attends d'avoir un peu de sousous pour en prendre des neufs ^^
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MessagePosté le: 10 07 2012 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa va alors
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