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[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

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doublpen

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MessagePosté le: 08 07 2010 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que c'est costaud. Moi je prends mon Leathermann pour casser la sécurité anti-rotation qui sert à rien, je force avec la pince, et un coup de couteau sur le cerflex et il reste plus qu'à compter les broches...
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MessagePosté le: 09 07 2010 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



tu prens un couteau ou tournevis plat et tu leve la securite et ensuite tu tourne le bracelet en ecartant chaque partie du faisceau.

du coté TDB, tu tire le plasttique noir et tu coupes les fils.. bilan: 1mn chrono
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fabueno

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MessagePosté le: 29 01 2011 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjours.
Mon faisceau est hs et je voudrais le remplacer par un cable avec 11 fils a l'intérieur. pile poil le nombre de fils dans le faisceau.
donc je vais raccorder mon fils sur se qui sont sur la caisse mais je ne sais pas comment faire pour le relier avec les fils dans ma porte?
a part percer le connecteur de la porte!
j'atent vos suggestion! merci


Dernière édition par fabueno le 23 02 2011 17:41; édité 1 fois
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Dan27

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MessagePosté le: 23 02 2011 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !
Désolé du déterrage de topic mais j'ai un petit souci !
Ma vitre coté passager ne marche plus, je songe donc à changer le faisceau de porte mais comme c'est ric-rac niveau argent j'aurais voulu tester la prise, voir si du jus arrive pour être sur que c'est le faisceau et non le moteur du ève vitre. Petit bémol : Je n'ai pas de testeur, quelqu'un connait une astuce pour s'en passer svp ?
Merci !
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fabueno

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MessagePosté le: 23 02 2011 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prend une pile, du fil éléctrique et une ampoule tout simplement
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Dan27

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MessagePosté le: 23 02 2011 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense qu'on s'est mal compris !
je cherche en fait a tester le fil du faisceau qui correspond au leve vitre en le testant directement sur le petit bouton de commande voir si le jus arrive, auquel cas le fil n'est pas sectionné donc ce serait le moteur.Parce que mon faisceau est assez abimé mais tout le reste marche nickel !

edit : si je met un fil sur un plot, un autre sur un autre plot et une ampoule relié au deux, le contact mit ca peut marcher ?
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fabueno

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MessagePosté le: 23 02 2011 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ok. va voir sur le lien, tu trouvera surement ton bonheur

http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm
j' èspère que sa t'aidera

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Dan27

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MessagePosté le: 23 02 2011 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci !!!
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fabueno

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MessagePosté le: 23 02 2011 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dan27 a écrit:
Ma vitre coté passager ne marche plus,


par hasard ta vitre peut toujours se fermer avec la commande passager?
parce que moi mon faisceau de ma porte coté conducteur a 3 fils coupé au niveau de sa tête. du fait ma vitre passager ne s'ouvre plus même avec la commande passager. mais j'entend le moteur fonctionner pour la remonté de la vitre.
Dan27 a écrit:
Merci !!!

de rien!

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Dan27

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MessagePosté le: 23 02 2011 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, ni du coté conducteur ni passager.
j'entends pas le moteur mais j'ai l'impression que ca tire sur l'alternateur quand j'appuie coté coté conducteur .... des que la pluie cesse je fais le test avec une ampoule pour voir si le jus arrive coté passager ..
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fabueno

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MessagePosté le: 23 02 2011 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu dois surement avoir 2 fils qui se touche dans ton faisceau. ton faisceau de droite est bon?
pour tester ton moteur se seré peut étre plus simple de démonter ton panneau de porte et de brancher une pile de la bonne puissance pour le faire tournée? tu vois se que je veut dire?

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Dan27

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MessagePosté le: 23 02 2011 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le faisceau de droite qui est abimé, le gauche est pas trop abimé. J'espère qu'il pleuvra pas demain ! pour le moteur je me souviens plus comment se présente les fils pour mettre une pile et tester, je verrais des que possible !
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Thibaud

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MessagePosté le: 02 04 2011 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir,

J'ai aussi ce fameux problème à savoir le faisceau gauche HS
J'ai une roland garros phase 2 de 1998 et mon faisceau a 17 files, je me suis dégotté un kit de réparation 23 files...
Bien sur, les couleurs ne concorde pas...
Les beaux jours étant là et me servant quotidiennement de la voiture, rouler les vitres fermées est un vrai calvaire surtout lors des ralentissement.

Puis je faire un prémontage en ne branchant que les 4 gros fils pour le moment, (je le ferait faire par un pro plus sérieusement pendant les vacances.).. afin d'avoir mes VE, je me me passé pour le moment de mon FC, rétro elec, et enceinte auto radio...

Ai je juste a brancher les 4 gros files pour avoir mes VE ? j'ai acheté des cosses males femelles étanches, vu que c'es tun montage provisoire et que j'ai deux files blancs, un vert et un bleu, ca me permet de débrancher et retester ...

Merci à vous. cordialement
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Marco33

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MessagePosté le: 29 04 2011 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, je suis de me faire les 10 pages... instructif, et en particulier le lien fournis par Fabueno.

Un truc me chiffonne quand même : un faisceau défectueux peut-il être à l'origine du non fonctionnement du réglage électrique des 2 rétros ?

En toute logique, au moins le rétro gauche devrait fonctionner, vu que sa commande y va directement, sans passer pas ces faisceaux, et que par ailleurs tout le reste fonctionne bien (y compris la commande de VE séquentielle dont l'alimentation semble passer par le connecteur de rétro-électrique si c'est bien compris) ?

J'ai tester 2 commandes différentes (sans compter mon origine dont le joystick été cassé) sans succès et le fusible est OK.
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MessagePosté le: 15 05 2011 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis dég d'avoir vendu mes faisceaux avec la caisse..... vu que le mien m'a lacher !!!

centralisation totalement HS.

je vais essayer de "réparer" plutot que de changer le faisceau...

MERCI

THIBAUD
c'est pas evident de se passer de la centralisation..... si tu n'as pas de serrure de coffre ... mais bon les 1998 d origine en sont équipé je crois.

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MessagePosté le: 06 08 2011 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gros déterrage, je fais appel a vous car j'ai un problème avec le faisceaux situé dans la portière, j'ai réussi a démonter la prise pour avoir plus de place pour passer mes fils mais problème, comment enlève ton le caoutchouc qui enveloppe les fils sur la prise, on croirait qu'il est collé.

je voudrais bien pouvoir l'ouvrir pour rajouté deux fils

merci d'avance

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MessagePosté le: 08 08 2011 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec un décapeur thermique tu n'arrive pasa faire fondre le plastique transparent? si tu a pas trouvé de solution je veut bien allé tester sa sur mon faiscau de porte que j'ai coupé! d tout façon il est destinée a la poubelle
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MessagePosté le: 08 08 2011 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a toi, j'ai fait autrement
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MessagePosté le: 08 08 2011 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a fait comment? sa m'interesse car je doit faire passer deux fil pour ma sonde de temprature exterieur!
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MessagePosté le: 09 08 2011 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai percé la porte Ninja

bon j'en avais mare de chercher comment faire mais sa se voit pas

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