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[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

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fredzturbo

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MessagePosté le: 16 10 2009 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense avoir solutionné mon problème, en fait il s'agissait d'une cosse dans la fiche de la porte qui était oxydée tout simplement. J'ai gratté la cosse et tout refonctionne.

voilà

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brazileiropmads

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MessagePosté le: 05 12 2009 18:25    Sujet du message: Problème faisceau porte 306 R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu ce poste et d'autres sans réponses à ma question alors je me permets. En effet possesseur d'une 306, j'ai mon faisceau qui vient de lacher. J'ai suivi les conseil des différents posts et donc acheté un nouveau faisceau qui m'est parvenu en ce jour alors je me lance dans le bricolage, j'ote ma porte, je découpé les fils tels que décrits ... et là je m'apercois qu'aucun numéro ne figure sur mes câbles (ceux qui sortent de la voiture); les couleurs ne correspondent pas !
Alors je voulais savoir s'il y avait un autre solution pour savoir lequel correspond auquel ... ou alors je vais sagement chez Peugeot ou autre garage qui me réparera (ou pas) tout ca.
J'ai bien cherché partout et je ne vois pas de chiffre sur les bouts de cable visibles et ni sur le faisceau que je viens d'oter.

Merci de vos éventuelles réponses. Et merci pour ce post que j'espere pouvoir dit m'a beaucoup aidé :)

Bonne Soirée à vous.
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Wildfox

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MessagePosté le: 05 12 2009 22:26    Sujet du message: Re: [dossier] réparation du faisceau de porte R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
ensuite pour repéré les fils j'ai pris un multimetre (en mode ohmmètre) qu'on prend pour testé les piles, sur la position ou il fait du bruit quand le jue passe. donc j'ai marqué sur un papier la coulleur du fil corespondant a chaque broche pour l'ancien et le neuf, puis j'ai fait une correspondance car les couleur ne sont pas les memes pour les meme broches.


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MessagePosté le: 06 12 2009 16:05    Sujet du message: Re: Problème faisceau porte 306 R&eacutepondre en citant

brazileiropmads a écrit:
Bonsoir,

J'ai lu ce poste et d'autres sans réponses à ma question alors je me permets. En effet possesseur d'une 306, j'ai mon faisceau qui vient de lacher. J'ai suivi les conseil des différents posts et donc acheté un nouveau faisceau qui m'est parvenu en ce jour alors je me lance dans le bricolage, j'ote ma porte, je découpé les fils tels que décrits ... et là je m'apercois qu'aucun numéro ne figure sur mes câbles (ceux qui sortent de la voiture); les couleurs ne correspondent pas !
Alors je voulais savoir s'il y avait un autre solution pour savoir lequel correspond auquel ... ou alors je vais sagement chez Peugeot ou autre garage qui me réparera (ou pas) tout ca.
J'ai bien cherché partout et je ne vois pas de chiffre sur les bouts de cable visibles et ni sur le faisceau que je viens d'oter.

Merci de vos éventuelles réponses. Et merci pour ce post que j'espere pouvoir dit m'a beaucoup aidé :)

Bonne Soirée à vous.


normal, les ref s effacent dans le temps.

pour les avoir et avec les couleurs (les couleurs ne serve a rien ca souvent different sauf la masse en vert/jaune et le + en rouge)

pour avoir les ref de ton habitacle, vire ton siege conducteur, leve la moquette, et ensuite tu verra un groupe de cable. defait le scotch noir et la tu aura tes couleurs et la ref qui va avec.

si besoin est... je suis la et j ai un schema precis (quelque soit la couleur) et le nombre de broches
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brazileiropmads

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MessagePosté le: 06 12 2009 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'ai un nouveau problème j ai plusieurs fils de couleurs identiques (x3 blanc, x2 rouge, x2 bleu et de meme taille. J ai pu relier la plus part de ceux ci, mais j'hesite a brancher au hazard ceux qui restent. j ai essayé de tirer dessus pour les reperer mais bon ca n a rien donnée. Vous serait il possible de me transmettre ce plan détaillé s'il vous plait ?

Merci beaucoup de vos solutions.

Une bonne soirée à vous.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 07 12 2009 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un ohmètre est parfois utile et rend bien des services pour repérer dans la prise les fils que l'on vient de couper dans le faisceau.
Quant aux couleurs identiques, tu fais un repère au niveau de la coupe du câble.
Dans ce tuto, il y a toutes les infos nécessaires, tu devrais le lire en entier.
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aelig

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MessagePosté le: 14 01 2010 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Il m'arrive le problème que tout le monde a, à propos de ce faisceau...

j'ai été à la casse en acheté un (10 € ...), puis en démontant celui d'origine, je m'aperçois qu'une cosse n'est pas au bon endroit sur le "nouveau".

comment faire pour déplacer (sur le "nouveau" faisceau) la cosse numéro 22 à la numéro 2 ?
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dusk

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MessagePosté le: 14 01 2010 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

logiquement , si c'est une fiche moulée , tu ne peux rien faire !

moi , j'ai eu de la chance , j'ai trouvé des prise de faisceau non moulées

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MessagePosté le: 15 01 2010 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha bah mince alors...

donc il y a vraiment aucun moyen d'y arriver ? par ce que je n'ai pas envie de dépenser 80€ chez peugeot, de plus pour fermer ma voiture je dois enlever le fusible qui relie le poste et la fermeture pour la fermer manuellement
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MessagePosté le: 15 01 2010 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai connu cette galère !

T'as combien de fils sur ton Faisceau ?

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MessagePosté le: 16 01 2010 1:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en ai 16 de fils...

( au faite, c'est un 2.0 l HDI que j'ai )
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MessagePosté le: 16 01 2010 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon , si tu retournes en casse , essaie de récupéré un 22 fils

au moins tu seras tranquil

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MessagePosté le: 17 01 2010 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est ce que je vais faire

Sinon bah tampis j'en achète un neuf
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MessagePosté le: 17 01 2010 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t as pas de casse du coté de chez toi ??
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MessagePosté le: 18 01 2010 6:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne ne peut connaître le temps que durera un faisceau d'occaze, alors qu'avec un faisceau neuf tu es tranquille pour un moment.
Avis perso, bien sûr.
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MessagePosté le: 18 01 2010 7:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aelig a écrit:
Je pense que c'est ce que je vais faire

Sinon bah tampis j'en achète un neuf


Hé salut ami du 06 :)
Si tu cherche des casses, va à cagnes-sur-mer tu as Autochoc
Puis fais nous une ptite présentation
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MessagePosté le: 19 01 2010 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah c'est décidé, j'en achète un neuf a la casse (75€), je le monte aujourd'hui ou demain.
je vous tiens au courant :)

Puis sinon je vais penser a faire une ptite présentation aussi.
je vois qu'il y a pas mal de gens du 06 ici c'est cool ça
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MessagePosté le: 19 01 2010 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh.. un neuf en casse???

non a mon avis c est juste de l occaz garantie comme neuf
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MessagePosté le: 19 01 2010 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Beaucoup de casses vendent des piéces neuves, étant "professionnels" de l'automobile et commerçants en même temps.
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MessagePosté le: 20 01 2010 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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