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[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

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loupion

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MessagePosté le: 27 10 2005 21:18    Sujet du message: [DOSSIER] Réparation du faisceau de porte R&eacutepondre en citant

alors pour commencer on enlève la goupille qui retien la porte



ensuite les deux boulons qui tiennent la porte (pas de soucie a ce faire la porte tien encore aprés)



du coup on ce retrouve avec ca





dessuite c'est plus clair

on débranche la batterie au cas ou



aprés on coupe la protection en caoutchou



voila la tete de mon faisceau j'comprend mieu pourquoi rien ne marcher



ensuite j'ai coupé le vieu faisceau
le voici a coté du neuf



ensuite pour repéré les fils j'ai pris un multimetre (en mode ohmmètre) qu'on prend pour testé les piles, sur la position ou il fait du bruit quand le jue passe. donc j'ai marqué sur un papier la coulleur du fil corespondant a chaque broche pour l'ancien et le neuf, puis j'ai fait une correspondance car les couleur ne sont pas les memes pour les meme broches.

au passage j'ai du déplacé une broche du neuf car il m'en manquer une




ensuite on étamme




faut pas oublier de passer la gaine thermo avant de soudé



et on chauffe



voila ce que ca donne (il y en avai plus sur le neuf que sur l'ancien car je n'ai pas les rétros électriques et autres)





et voila plus qu'a remettre la porte



voila voila j'espere que ca pourra vous aider
PS: il vaus mieu etre deux, surtout pour souder et remettre la porte, mais c'est faisable tout seul vu que j'y suis arriver
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dr gang

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MessagePosté le: 27 10 2005 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

respect !!!

beau boulot

j ai pas eu autant de succès...

alors , j ai un peu laisser tomber

mais des que j ai du temps, je m y remet

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carlito

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MessagePosté le: 27 10 2005 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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ouep
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loupion

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MessagePosté le: 28 10 2005 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci
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cédric

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MessagePosté le: 22 02 2006 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Combien coute ce faisceau ? :

Il faut le devisser ou le tirer de sur la porte pour le démonter ?

Merci.

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cyril68200

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MessagePosté le: 22 02 2006 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut devisser la bague noire (en forcant un peut pour les faisceau monté depuis l'origine car chez moi c'était un peut grippé).

Le faisceau fait 75euro en neuf chez peugeot. Et t'a pas d'autre choix que de coupé l'ancien et faire du fil a fil. Fais gaffe, les couleurs ne correspondent pas sur le nouveau faisceau

par contre, pour ma part j'ai pas démonter la porte quand je les avaient réparé
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cédric

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MessagePosté le: 22 02 2006 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Faut devisser la bague noire (en forcant un peut pour les faisceau monté depuis l'origine car chez moi c'était un peut grippé).

Le faisceau fait 75euro en neuf chez peugeot. Et t'a pas d'autre choix que de coupé l'ancien et faire du fil a fil. Fais gaffe, les couleurs ne correspondent pas sur le nouveau faisceau

par contre, pour ma part j'ai pas démonter la porte quand je les avaient réparé


bon voila j'ai ressoudé les fils qui étaient coupés (environ 5) en démontant la porte ce qui est plus pratique et ne prend que quelques minutes de plus.
Je trouve que le faisceau est cher donc en attendant je vais m'en passer et continuer à souder si ça casse...

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cyril68200

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MessagePosté le: 22 02 2006 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben ca dépend ou les fils sont cassé. Pour ma part, coté conducteur ils avaient cassé juste au bout donc impossible de souder et donc obligé d'acheter un connecteur Par contre coté passager, j'avais 3cm donc je pouvais souder aussi (ce que j'ai fais d'ailleur)

Je me doute bien que c'est plus facile en décrochant la porte Mais je laisse pas ma voiture sans porte sur le parking de l'imeuble si je dois chercher un truc que j'avais oublier. Et dans le garage, il y a pas assez de place.
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casimfred

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MessagePosté le: 22 02 2006 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bizarre que tu es du deplacer une broche quand tu en demande un neuf chez peugeot il t'en livre un avec toutes broches possible dessus. Comme ca ya pas de prob de compatibilité.


Enfin tres bon boulot

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loupion

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MessagePosté le: 23 02 2006 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Ben ca dépend ou les fils sont cassé. Pour ma part, coté conducteur ils avaient cassé juste au bout donc impossible de souder et donc obligé d'acheter un connecteur Par contre coté passager, j'avais 3cm donc je pouvais souder aussi (ce que j'ai fais d'ailleur)


moi aussi j'ai etait obligé de changer le faisceau car les fils etait coupé a ras de la prise
en plus en resoudant comme dis cédric les soudure sont sur l'endroi ou le fil bouge quand tu ouvre la porte, alors qu'en changeant de faisceau les soudures sont a l'abri
j'sais pas si vous m'avez suivi??
ce que j'veu dire c'est que grace a la longueur des fil du faiceau neuf les soudure ne bougeront pas
enfin si ca tien c'est cool pour vous, tamieu

casimfred a écrit:
C'est bizarre que tu es du deplacer une broche quand tu en demande un neuf chez peugeot il t'en livre un avec toutes broches possible dessus. Comme ca ya pas de prob de compatibilité.


Enfin tres bon boulot


merci

oui en fait mon faisceau n'avais pas toute les broches au bon endroi car en fait je l'ai acheté a un mécano d'occas mais neuf il s'en etait jamais servi quoi
donc il etait prévu pour un autre model d'ou le fait que j'ai du déplacer des broche
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casimfred

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MessagePosté le: 23 02 2006 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah d'accord ^^
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trotti

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MessagePosté le: 26 02 2006 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour

il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?

Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait?
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cédric

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MessagePosté le: 26 02 2006 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
bonjour

il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?

Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait?


non il n'y a pas de reglage à faire qd tu remets la porte

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loupion

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MessagePosté le: 26 02 2006 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
bonjour

il n'y a pas de réglage aprés repose de la portière?

Ne vaut-il pas mieux enlever les quatre vis fixant les charnieres à la portieres au lieu d'enlever les 2 vis torx comme tu l'as fait?


si tu enleve les 2 torx tu n'aura aucun réglage a faire car ce sont des charnieres, comme sur les portes de maison. Par contre si tu démonte les quatre vis la par contre il faudra que tu refasse un réglage donc je ne te le conseil pas!
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trotti

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MessagePosté le: 26 02 2006 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te remercie pour ta réponse et aussi pour ton reportage très bien fait.
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2fre

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MessagePosté le: 25 07 2006 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon c'est mon tour
personne n'aurait la ref. du faisceau???
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loupion

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MessagePosté le: 25 07 2006 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle dépend de ton modelle et de tes options
va demané a peugeot j'pense que c'est le plus simple
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2fre

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MessagePosté le: 25 07 2006 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah si je me rappel bien,il existe un kit reparation de faisceau de porte,qui se compose juste d'un faisceau mais qui s'adapte sur tous les modéles,comme l'a dit casimfred un peu plus haut ...
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JP

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MessagePosté le: 25 07 2006 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi acheter le faisceau de réparation alors qu'il suffit d'un peu de fil, de gaines et du temps ?
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Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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fisch_man

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MessagePosté le: 25 07 2006 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

parce que les fils s'abiment pres du moulage plastique et que lorsque tu les ressoude, la soudure etant proche de la sortie et en plein dans la courbure, ca tient encore moins longtemps que l'origine... j'ai testé.

le top c'est de caller les soudures dans la caisse la ou ca ne bouge pas

lorsque j'avais rereparé les miens, j'avais eu la chance de tomber sur une 306 a la casse qui avait deja ces deux faisceaux de reparation montés... j'ai payé ca genre 10€
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