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Admission dynamique MAISON......encore.....


 
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asterixm

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MessagePosté le: 14 06 2004 20:59    Sujet du message: Admission dynamique MAISON......encore..... R&eacutepondre en citant

J'avais soulevé le problème y a longtemps et je l'ai fait.

Transformer mon admission direct JR en dynamique.
(y avait un topic semblable de je sais plus qui, ça m'a inspiré)

Ben j'ai bêtement fait la même chose . :D

Deux tuyaux alu d'aeration (des boudins j'appelle ça).

Le gros c'est un diamètre 130mm
Le deuxième c'est un diamètre 76mm mais plus petit genre 70, ça aurait été mieux vu que j'ai plus la durite d'aeration d'origine.

Comme le collègue dont j'ai oublié le nom, me semble que c'est TuningMan qui l'a fait, j'ai mis mon AD dans le tube alu.

Puis j'ai scotché tout ça comme un cochon pour relier les tuyaux avec du bon scotch bien isolant et solide, resistant à 70°C (Patex noir à 10€ le rouleau de 25m )
C'est parfaitement hermetique.






J'envisage de mettre du mastique isolant+fibre de verre dessus, en suivant les conseils de Nicopug, ça sera parfait et ça donnera une "vraie boite".

Les resultats sont saisissants !!!
Je précise j'ai une DTurbo avec petite prépa.

La montée dans les tours est percutante, autant que l'accélération.
Les 4000 trs sont atteints en moins de 2.
On est scotché dans le siège, oui tant que ça !!!
:o

A bas régime la voiture se comporte mieux, elle traine plu.

Par contre, je sais pas si on peut parler de souplesse, vu qu'au moindre enfoncement de pédale, la voiture veut décoller.
C'est plutot brusque. Faut gérer quoi...

Bref, ça fait plaisir :D :D (bien sure je suis pas d'origine...)

Mon budget: 24 € et un peu d'huile de coude. Une petite heure pour ajuster le tout.

JE vous conseil ça si vous avez une malheureuse admission direct qui se gave d'air chaud moteur.
Mais pensez surtout à fibrer une fois les tests terminés.

Ou mieux, un Kit dynamique BMC (c'est chère) ou une boite à air Twister (200€) et ça bombarde méchant avec.

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Eden

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MessagePosté le: 14 06 2004 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut obligatoirement une admi directe pour le faire ou ca marche avec un filtre sport?
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nicopug

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MessagePosté le: 14 06 2004 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça me rappel ce que j'avais fait pour mon twister

ouaip, faut fibre tout ça aprés !

Sinon, casures et sifflement powaaaa !

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MessagePosté le: 14 06 2004 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est très interressant cela !
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JaY

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MessagePosté le: 14 06 2004 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement interessant a voir
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asterixm

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MessagePosté le: 14 06 2004 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça me rappel ce que j'avais fait pour mon twister

ouaip, faut fibre tout ça aprés !

Sinon, casures et sifflement powaaaa !


Je vais le faire dans la semaine. Je fibre tout ça comme il faut, je ponce et je peins en noir metal pour avoir un truc propre.
Puis je me debrouille pour trouver un moyen de demonter le tout avec un simple collier, parce que le scotch... Bof bof.

LE problème c'est que ça coute 25 € de matos et que c'est de l'argent balancé juste pour le plaisir...

Vu que je change de caisse en Aout.

Pas grave, chui un fou moi :: :D

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asterixm

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MessagePosté le: 14 06 2004 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Il faut obligatoirement une admi directe pour le faire ou ca marche avec un filtre sport?


Faut une admi direct.

Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.

Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air.

Mais sincèrement, j'ai fait ça parce que j'ai pas de tunes pour m'acheter un Twister et encore moins un BMC.
C'est pour ceux qui ont fait l'erreur d'acheter un Kit Adm direct.
Ca reste quand même très interessant et peu couteux.

Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted:

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JaY

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MessagePosté le: 14 06 2004 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BMC Powaaa !
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asterixm

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MessagePosté le: 14 06 2004 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
BMC Powaaa !


Hé hé

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fisch_man

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MessagePosté le: 14 06 2004 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:


Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.

Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air.


moi j'ai un k&n ds ma boite a air d'origine, peux tu expliquer le principe pour gagner des watts ?
car moi si je fait comme toi je racourci la tubulure c'est tout et je vois pas en quoi je peux gagner qqchose ? mis a part reduire la difficulté d'ecoulement de l'air ...


asterixm a écrit:

Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted:


craquage ...

je me demande pourquoi ils ont collé un lion sur ce truc ptain ...

franchement la 206 c'est moins bien fini qu'un trafic ( qu'une rrrrreenault quoi la haine ! )

tu veux la s16 ?
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Eden

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MessagePosté le: 14 06 2004 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
asterixm a écrit:


Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.

Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air.


moi j'ai un k&n ds ma boite a air d'origine, peux tu expliquer le principe pour gagner des watts ?
car moi si je fait comme toi je racourci la tubulure c'est tout et je vois pas en quoi je peux gagner qqchose ? mis a part reduire la difficulté d'ecoulement de l'air ...


asterixm a écrit:

Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted:


craquage ...

je me demande pourquoi ils ont collé un lion sur ce truc ptain ...

franchement la 206 c'est moins bien fini qu'un trafic ( qu'une rrrrreenault quoi la haine ! )

tu veux la s16 ?
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asterixm

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MessagePosté le: 14 06 2004 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
asterixm a écrit:


Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.

Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air.


moi j'ai un k&n ds ma boite a air d'origine, peux tu expliquer le principe pour gagner des watts ?
car moi si je fait comme toi je racourci la tubulure c'est tout et je vois pas en quoi je peux gagner qqchose ? mis a part reduire la difficulté d'ecoulement de l'air ...


asterixm a écrit:

Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted:


craquage ...

je me demande pourquoi ils ont collé un lion sur ce truc ptain ...

franchement la 206 c'est moins bien fini qu'un trafic ( qu'une rrrrreenault quoi la haine ! )

tu veux la s16 ?


D'une tu raccourcis la tuyauterie.
De deux, l'air entre et il est mis en pression dans la boite et l' AD aspire un max d'air frais dans un minimum d'espace (le volume doit etre ni trop grand ni trop petit).
Tu as donc un temps de réaction moins long et un flux d'air optimum pour le moteur.

D'où l'effet coup de pied au cul dans les accélération.

Faut pas que ça avale trop d'air au niveau de la boite surtout.


AUTRE CHOSE:

Ouais je vais prendre une 206, et une S16 en plus !!!

Ce que tu sais pas, c'est que moi je la laisse pas d'origine...
Ligne complète, Modif de boite, BMC, programmation.

Chez moi je connais du monde dans la prépa et c'est pas des bleus.

LA 206 S 16 ne marche pas d'origine, mais avec un coup de mains, y a du potentiel.

Train arrière joueur ??? elle pas super large non plus et un peu haute sur pattes.
Mais les 16 pouces, le rabaissement -40mm et l'elargissement sont là pour parer tout ça.

Après on en reparle.
Moi j'ai des avis de connaisseurs et les expériences de plusieurs personnes. Je fonce tête baissée.
(et j'ai d'autres raisons personelles qui justifient ce choix)

La 306 est excellente mais en fin de vie.

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MessagePosté le: 15 06 2004 8:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une question : les KAD ou AD c bien ça amène de l'air frais pour le moteur et la combustion se fait mieux... mais en hiver l'air n'est pa trop trop froid pour le moteur :?:
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Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
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