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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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J'avais soulevé le problème y a longtemps et je l'ai fait.
Transformer mon admission direct JR en dynamique.
(y avait un topic semblable de je sais plus qui, ça m'a inspiré)
Ben j'ai bêtement fait la même chose . :D
Deux tuyaux alu d'aeration (des boudins j'appelle ça).
Le gros c'est un diamètre 130mm
Le deuxième c'est un diamètre 76mm mais plus petit genre 70, ça aurait été mieux vu que j'ai plus la durite d'aeration d'origine.
Comme le collègue dont j'ai oublié le nom, me semble que c'est TuningMan qui l'a fait, j'ai mis mon AD dans le tube alu.
Puis j'ai scotché tout ça comme un cochon pour relier les tuyaux avec du bon scotch bien isolant et solide, resistant à 70°C (Patex noir à 10€ le rouleau de 25m )
C'est parfaitement hermetique.
J'envisage de mettre du mastique isolant+fibre de verre dessus, en suivant les conseils de Nicopug, ça sera parfait et ça donnera une "vraie boite".
Les resultats sont saisissants !!!
Je précise j'ai une DTurbo avec petite prépa.
La montée dans les tours est percutante, autant que l'accélération.
Les 4000 trs sont atteints en moins de 2.
On est scotché dans le siège, oui tant que ça !!! :o
A bas régime la voiture se comporte mieux, elle traine plu.
Par contre, je sais pas si on peut parler de souplesse, vu qu'au moindre enfoncement de pédale, la voiture veut décoller.
C'est plutot brusque. Faut gérer quoi...
Bref, ça fait plaisir :D :D (bien sure je suis pas d'origine...)
Mon budget: 24 € et un peu d'huile de coude. Une petite heure pour ajuster le tout.
JE vous conseil ça si vous avez une malheureuse admission direct qui se gave d'air chaud moteur.
Mais pensez surtout à fibrer une fois les tests terminés.
Ou mieux, un Kit dynamique BMC (c'est chère) ou une boite à air Twister (200€) et ça bombarde méchant avec. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Il faut obligatoirement une admi directe pour le faire ou ca marche avec un filtre sport? |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ça me rappel ce que j'avais fait pour mon twister
ouaip, faut fibre tout ça aprés !
Sinon, casures et sifflement powaaaa ! _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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C'est très interressant cela ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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effectivement interessant a voir |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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nicopug a écrit: | ça me rappel ce que j'avais fait pour mon twister
ouaip, faut fibre tout ça aprés !
Sinon, casures et sifflement powaaaa ! |
Je vais le faire dans la semaine. Je fibre tout ça comme il faut, je ponce et je peins en noir metal pour avoir un truc propre.
Puis je me debrouille pour trouver un moyen de demonter le tout avec un simple collier, parce que le scotch... Bof bof.
LE problème c'est que ça coute 25 € de matos et que c'est de l'argent balancé juste pour le plaisir...
Vu que je change de caisse en Aout.
Pas grave, chui un fou moi :: :D _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Eden a écrit: | Il faut obligatoirement une admi directe pour le faire ou ca marche avec un filtre sport? |
Faut une admi direct.
Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.
Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air.
Mais sincèrement, j'ai fait ça parce que j'ai pas de tunes pour m'acheter un Twister et encore moins un BMC.
C'est pour ceux qui ont fait l'erreur d'acheter un Kit Adm direct.
Ca reste quand même très interessant et peu couteux.
Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted: _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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BMC Powaaa ! |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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JaY a écrit: | BMC Powaaa ! |
Hé hé _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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fisch_man
NOVICE
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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asterixm a écrit: |
Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.
Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air. |
moi j'ai un k&n ds ma boite a air d'origine, peux tu expliquer le principe pour gagner des watts ?
car moi si je fait comme toi je racourci la tubulure c'est tout et je vois pas en quoi je peux gagner qqchose ? mis a part reduire la difficulté d'ecoulement de l'air ...
asterixm a écrit: |
Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted: |
craquage ...
je me demande pourquoi ils ont collé un lion sur ce truc ptain ...
franchement la 206 c'est moins bien fini qu'un trafic ( qu'une rrrrreenault quoi la haine ! )
tu veux la s16 ? |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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fisch_man a écrit: | asterixm a écrit: |
Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.
Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air. |
moi j'ai un k&n ds ma boite a air d'origine, peux tu expliquer le principe pour gagner des watts ?
car moi si je fait comme toi je racourci la tubulure c'est tout et je vois pas en quoi je peux gagner qqchose ? mis a part reduire la difficulté d'ecoulement de l'air ...
asterixm a écrit: |
Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted: |
craquage ...
je me demande pourquoi ils ont collé un lion sur ce truc ptain ...
franchement la 206 c'est moins bien fini qu'un trafic ( qu'une rrrrreenault quoi la haine ! )
tu veux la s16 ? | +1 |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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fisch_man a écrit: | asterixm a écrit: |
Sinon ça change rien vu que t'as déja la boite à air + un filtre à air sport. C'est le même principe sauf que t'as + de tuyaux et un plus gros filtre:
en gros l'air a plus de chemin à parcourir et il est moins en pression.
Le filtre à air sport dans boite d'origine laisse déja passer plus d'air. |
moi j'ai un k&n ds ma boite a air d'origine, peux tu expliquer le principe pour gagner des watts ?
car moi si je fait comme toi je racourci la tubulure c'est tout et je vois pas en quoi je peux gagner qqchose ? mis a part reduire la difficulté d'ecoulement de l'air ...
asterixm a écrit: |
Sur ma 206 ce sera un kit BMC et rien d'autre. :twisted: |
craquage ...
je me demande pourquoi ils ont collé un lion sur ce truc ptain ...
franchement la 206 c'est moins bien fini qu'un trafic ( qu'une rrrrreenault quoi la haine ! )
tu veux la s16 ? |
D'une tu raccourcis la tuyauterie.
De deux, l'air entre et il est mis en pression dans la boite et l' AD aspire un max d'air frais dans un minimum d'espace (le volume doit etre ni trop grand ni trop petit).
Tu as donc un temps de réaction moins long et un flux d'air optimum pour le moteur.
D'où l'effet coup de pied au cul dans les accélération.
Faut pas que ça avale trop d'air au niveau de la boite surtout.
AUTRE CHOSE:
Ouais je vais prendre une 206, et une S16 en plus !!!
Ce que tu sais pas, c'est que moi je la laisse pas d'origine...
Ligne complète, Modif de boite, BMC, programmation.
Chez moi je connais du monde dans la prépa et c'est pas des bleus.
LA 206 S 16 ne marche pas d'origine, mais avec un coup de mains, y a du potentiel.
Train arrière joueur ??? elle pas super large non plus et un peu haute sur pattes.
Mais les 16 pouces, le rabaissement -40mm et l'elargissement sont là pour parer tout ça.
Après on en reparle.
Moi j'ai des avis de connaisseurs et les expériences de plusieurs personnes. Je fonce tête baissée.
(et j'ai d'autres raisons personelles qui justifient ce choix)
La 306 est excellente mais en fin de vie. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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90E
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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une question : les KAD ou AD c bien ça amène de l'air frais pour le moteur et la combustion se fait mieux... mais en hiver l'air n'est pa trop trop froid pour le moteur :?: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
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