306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d968b898ec8658a25327584200270e28Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Puce sur 2.0 XSI 123 ch/din


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 116

MessagePosté le: 14 06 2004 15:38    Sujet du message: Puce sur 2.0 XSI 123 ch/din R&eacutepondre en citant

Quel serai les meilleure puce a mettre pour une xsi de 123 cv en prenant compte qualite/prix ?







Edit Admin : je me suis permis de modifier ton titre pour qu'il soit plus pertinent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fourax

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 311
Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V

MessagePosté le: 14 06 2004 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Puce sur messure ... + cher mais beacoup + fiable ... car fait QUE pour TA caisse et non pas pour les memes que la tienne ... et normalement ils vont faire des reglages sur route ou sur banc d'essai ..

Moi c'est ce que je ferais a ta place.

Apres a toi de voir si tu veux payer + ou simplement mettre une puce "ordinaire" stile PowerChips .. etc ...

_________________
http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 14 06 2004 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Puce sur mesure, ok mais bon...
-> le passage au banc c'est vraiment pas pour tous les porte-monnaie.

Pour les essais routiers c'est obligé. :oops:

Clair qu'une prog personnalisée ça peut donner de bonnes choses.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 14 06 2004 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Puce sur mesure, ok mais bon...
-> le passage au banc c'est vraiment pas pour tous les porte-monnaie.

Pour les essais routiers c'est obligé. :oops:

Clair qu'une prog personnalisée ça peut donner de bonnes choses.


Si tu es prêt à investir 450/500€ ds une reprog tu n'est pas 80€ prêt pour le passage au banc !

Perso, je pense aussi que c'est la meilleur solution ! Mais, attention, faut pas chercher à gagner 30 chevaux sur ce moteur avec une simple puce !

Tout d'abord enleves le cata et met un tube type "afrique" à la place ! Tu gagnera facilement 6/7 chevaux pour environ 200€ ! Et la ce sont des vrais chevaux ! (et oui le 2.0i 123chx est un dérivé du 1.9i GTI 130chx (qui en faisait 122 avec la cata sur les dernières 205 GTI de 92/93) donc un gain d'au minimum 7 chevaux) !

Ensuite, vois pour mettre une BMC/Viper (kit admission dynamique- 450€ ) qui te fera gagner aussi des vrais chevaux sur ce moteur et enfin une fois tout ceci monté tu envisages une reprog pour affiner les nouveaux composants et espérer gratter encore peux être une dizaine/douzaine de chevaux soit un total d'environ 145/150 chevaux sur un moteur déjà performant à l'origine

Et la c'est de la balle, biensur aucune de ces modifs ne sont homologué !

Et le bruit va augmenter considérablement sans le cata et avec l'admission dynamique !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir


Dernière édition par NonoTHX le 14 06 2004 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 116

MessagePosté le: 14 06 2004 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part on ma dit ke ruggieri n etai pas mal kelkun a deja tester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 14 06 2004 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jimbo a écrit:
pour ma part on ma dit ke ruggieri n etai pas mal kelkun a deja tester


Effectivement il est très réputé dans le métier !

Mais toutes ses prépas ont leur avantage et leur inconvénient !

Par exemple sur une S16 BV6 167ch il arrive à 193 chx mais il perd pas mal de couple ce qui est fort domage sur ce moteur qui en à 80% dispo à 2000tr d'origine !!!

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 14 06 2004 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
jimbo a écrit:
pour ma part on ma dit ke ruggieri n etai pas mal kelkun a deja tester


Effectivement il est très réputé dans le métier !

Mais toutes ses prépas ont leur avantage et leur inconvénient !

Par exemple sur une S16 BV6 167ch il arrive à 193 chx mais il perd pas mal de couple ce qui est fort domage sur ce moteur qui en à 80% dispo à 2000tr d'origine !!!
*


De plus, les prépa de ce genre ne sont pas donné non plus, car il joue aussi sur l'échappement et l'admission d'air avec des procédé similaire !

Ce qui peut être sympas aussi c'est un collecteur 4 en 1 qui te fera quelques chevaux dans les tours ! Ce n'est pas exorbitant non plus !


PS : Présentes toi et ton XSI dans la section "Présentation" plus bas

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 14 06 2004 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Tout d'abord enleves le cata et met un tube type "afrique" à la place ! Tu gagneras facilement 6/7 chevaux pour environ 200€ ! Et la ce sont des vrais chevaux ! (et oui le 2.0i 123chx est un dérivé du 1.9i GTI 130chx (qui en faisait 122 avec la cata sur les dernières 205 GTI de 92/93) donc un gain d'au minimum 7 chevaux) !

Ce n'est pas en enlevant un cata que tu gagnes beaucoup de chevaux. Tu en gagnes, mais !! Concernant la 205 GTI même en enlevant le cata tu n'arrives pas à 130 ch car le haut moteur est différent est subit des modifs sur les sièges il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jimbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 116

MessagePosté le: 14 06 2004 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour me presenter g 2 3 photo a mettre mais elles font 120ko donc comment les reduire et si pour mettre sur le forum je c pas comment les mettre si quelqu un me dit comment je le fait :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jimbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 116

MessagePosté le: 14 06 2004 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui pour ma part la caisse pousse vraiment a partir de 3500 tours donc loin des 2000 de la 16s :cry:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 14 06 2004 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec suppression du cata on gagne déja pas mal !

Avant de pucer une voiture, faut déja revoir la ligne pour qu'elle dégage mieux les gaz. (mais on oublie la couche d'ozone après)

On court pas le 1000m en sprint alors qu'on est très asthmatique ::

Faut faire les choses dans l'ordre.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 14 06 2004 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La décata peut faire des miracles surtout sur des moteurs a haut rendement (subarau impreza gtturbo par exemple) mais peut s'averer proche de l'inutile sur des blocs du genre 1.9d ...

Pour la xsi a mon avis sa vaut le coup et un gain non négligeable devrait être de la partie :oui:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 14 06 2004 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
La décata peut faire des miracles surtout sur des moteurs a haut rendement (subarau impreza gtturbo par exemple) mais peut s'averer proche de l'inutile sur des blocs du genre 1.9d ...

Pour la xsi a mon avis sa vaut le coup et un gain non négligeable devrait être de la partie :oui:


Ouaip +1

Ca vaut toujours le coup.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 15 06 2004 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
La décata peut faire des miracles surtout sur des moteurs a haut rendement (subarau impreza gtturbo par exemple) mais peut s'averer proche de l'inutile sur des blocs du genre 1.9d ...

Tu as déjà vu des GT Turbo cata ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 16 06 2004 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
JaY a écrit:
La décata peut faire des miracles surtout sur des moteurs a haut rendement (subarau impreza gtturbo par exemple) mais peut s'averer proche de l'inutile sur des blocs du genre 1.9d ...

Tu as déjà vu des GT Turbo cata ??


J'ai pas dit super 5 gtturbo mais bien impreza gtturbo :)

SUr la super 5 y'a guère que le pot de détente a supprimer ... Mais bon rien de bien formidable a la clef le bloc est trop petit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 18 06 2004 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jimbo a écrit:
pour me presenter g 2 3 photo a mettre mais elles font 120ko donc comment les reduire et si pour mettre sur le forum je c pas comment les mettre si quelqu un me dit comment je le fait :D


Et bien au pire tu me les mail à l'adresse ci dessous

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 116

MessagePosté le: 18 06 2004 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour tous les renseignement pour un tube afrik 270euro en remus c les prix ou on peut trouver mieux.et je te mail les photo pour les mettre merci :D
_________________
www.guizmo62.forumactif.com
menbre de la C.R.J.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 18 06 2004 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jimbo a écrit:
ok merci pour tous les renseignement pour un tube afrik 270euro en remus c les prix ou on peut trouver mieux.et je te mail les photo pour les mettre merci :D


Heu, je suppose que c'est celle la, tu ne m'a pas mentionné ton pseudo !

Créer un topic dans la section présentation et je mettrai les 3 photos dedans, perso je trouve pas beau ton bequet... cela n'engage que moi

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 116

MessagePosté le: 19 06 2004 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les tof et pour le becquet il va etre repeint ton caisse en meme temp ke la caisse en noir ca fera deja mieux et jay va me faire une presentation dans vos 306 avec les details ,voila merci encore et a bientot sur le site.si kelkun a une adresse pour un tube afriquev dite moi koi sur le forum ou en mp TCHUSSSS....................
_________________
www.guizmo62.forumactif.com
menbre de la C.R.J.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss