306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ AVIS ] quand ca decroche

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 09 2005 15:22    Sujet du message: [ AVIS ] quand ca decroche R&eacutepondre en citant

Ca fait un tit bout de temps que je pense à ce topic, suite a une soirée a Aulnay ( mercredi soir qui a fini le lendemain ( jeudi ferié ))
Lors de cette soirée Madi expliquai son passage du rond point en disans que le cul partait ( il mimai cela ) il avai l'air d'avoir aimé ca

Moi quand je prend un virage a l'arrache c'est sois l'avant sois l'ar qui part, des fois ca glisse leger, des fois ca decorche et rachoche direct ( ca secoue pas mal ) et des fois ca passe sans problemes alors que je m'attend au moment oiu ca aurai du partir .

Enfin tout ce la pour savoir, si quand vous vous la jouer pilote et que la 306 dis stop en montrant ses limites, ca donne quoi ? Vous reagissez comment ? ( mega stress, peur de ma vie etc ... , un petit plaisir, ni chaud ni froid ...)

j'ai mis dans chassis vu le lien avec le chassis, mais ca aurai pu aller autre part aussi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 02 09 2005 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi c'est une fois que j'ai recrocher que je me rend compte et que je reflechi...

ca m'es arrivé dans une petite ville sous la pluie passage sur des pavé... je devait etre a 30-40 je prend le virage comme d'hab ben la le cul part direct... contrebraquage je reprend... niquel... et apres j'ai fait "oula sa glisse..."

j'ai aussi fait un petit col de nuit que je connaissait pas... ben 180... la j'ai vu partir j'ai meme pas tenter... pas eut le temps et pas oser accelerer vu la largeur de la route... donc pied sur le frein et on attend que ca s'arrete...

PS: ca m'arrive seulement depuis que j'ai changé mes 2 pneux avant...

avant avec les 4 pneux pareil j'ai jamais reussi a la faire partir... meme sur sol mouillé...

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 09 2005 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai ca m'arrive de m'amuser un peu a la faire partir du cul!tant que c'est controlé c'est bien sympa!

pour le moment c'etait toujours voulu quand elle decrichait du cul donc no stress

juste une fois sous la pluie elle partait un peu tout droit...mini stress mais bon bien rattrapé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 02 09 2005 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je peux pas répondre j'ai un diesel et je suis pas un fangio encore...

plus serieusement, la mienne à plus tendance à survirer mais c'est léger

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 09 2005 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah si une fois un ptit stress
je traverse un village(route que je connais parfaitement),j'arrive dans une courbe a 60-70(pas bien ) seulement j'avais pas vu que la route etait recouverte de gravier...le cul a decroché mais j'ai bien rattrapé...mais j'ai eu peur pour les challenger car yavait le trottoir pas loin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bonux

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 522
Localisation: Montréal, Canada

MessagePosté le: 02 09 2005 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ouai ca m'arrive de m'amuser un peu a la faire partir du cul!tant que c'est controlé c'est bien sympa!

+1

par contre, les fois où j'ai pu me faire peur c'est justement quand je fais pas le con...
par exemple cet hiver, un soir je pars de chez un pote (c'etait avec mon ibiza, j avais pas encore la 306), ca glissait pas du tout.. je roule, j'arrive un peu avant un virage en descente avec à peine plus de la largeur d une voiture entre les 2 trottoirs, j'devais être à 80... je freine et là l'abs qui se déclenche et la bagnole a pas freiné d'un poil!! (en fin de compte, si... ca glissais! ) j'suis passé tout en travers, c'est passé super limite!! mais c'est la qu'on se dit que des fois ca a du bon de faire le con en bagnole, ca nous aide dans ses moments la !!!
et effectivement c'est après avoir passer le virage que j'me suis dit "ouhhhhhhhhh!!! c'etait chaud! " parce que pendant le virage t'as pas le temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 09 2005 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai j'suis d'accord,en fesant le con on aprend a connaitre les limites de la voiture et ca nous aide a reagir comme il faut en cas de decrochage imprevu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 09 2005 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ouai j'suis d'accord,en fesant le con on aprend a connaitre les limites de la voiture et ca nous aide a reagir comme il faut en cas de decrochage imprevu


oui, ca evite d'avoir le mauvais reflex
pied sur le frein, debrayer et fermer les yeux par exemple ( pas oublier de crier : MAMANNNNNNN )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mathiouse4

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 1064
Localisation: 06 power!!!!

MessagePosté le: 02 09 2005 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi quand je décroche je fais un 360° et je me prend la barrière de sécurité.... heureusement que ça arrive pas trop souvent
_________________

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 154
Localisation: 53, 86, 35

MessagePosté le: 02 09 2005 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur circuit, forcement je cherche un peu la limite !
au freinage pour peu que ce soit un peu humide, ca a tendance a sous virer (voir meme tirer tout droit). et a la reacceleration, ce serait plutot le contraire : survirage donc contre braquage (leger mais rapide) et ca passe... normalement.
1 tete a queue sur le mouillé !
globallement, c'est plus facile de ratrapper sous la pluie que sur le sec ou les reaction de la voiture sont tres vives (et les 167ch ne suffisent pas pour gerer le truc).

sinon, sur route, je ne vais jamais aussi loin. si par hasard j'entend les pneus, je ralentis. ceci dit, une fois dans un rond point que je prenais tranquillement, j'ai sentis l'arriere decrocher. heureusement il a racroché tout de suite. surement une salleté sur la route.

quoi qu'il en soit, c'est toujours apres que je realise vraiment parce que ca va tres (tres) vite...

_________________
Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 09 2005 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de me rapeler de mon 1er decrochage .
Je venai d'aller faire la carte grise, ca fesai 2 ou 3 jours que je roulai en 306 TD , tite monté, succession de virage et au dernier j'ai tirré tout droit, freiné comme on cOn, et paf un poto en bois, deriere y avai un ravin .

voila j'ai juste fait un accro sur le parechoc, mais mes debut en 306 ont ete perilleux, j'avai fait une tete a queue le lendemain de l'achat dans une coté sous la pluie, ca va un pote me suivai.

depuis je suis un vrai , je reste en seconde pour limiter les risques

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 09 2005 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ben t'es pas doué lulu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 09 2005 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
et ben t'es pas doué lulu


j'avi des pneux innadaptés ( 205/55/16 en pirelli top pourris )
voila mon excuse

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 09 2005 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
306xsiMan a écrit:
et ben t'es pas doué lulu


j'avi des pneux innadaptés ( 205/55/16 en pirelli top pourris )
voila mon excuse
d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 09 2005 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
luther a écrit:
306xsiMan a écrit:
et ben t'es pas doué lulu


j'avi des pneux innadaptés ( 205/55/16 en pirelli top pourris )
voila mon excuse
d'accord


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 09 2005 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

que lle idée d'avoir des pneus aussi zarbies

des 195/45/16 auraient été l'idéal pour un pauvre TD

Moi sur le miens, ce sera 4 195/40/17

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 09 2005 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
que lle idée d'avoir des pneus aussi zarbies


je l'ai acheté comme ca, et a un jour pres j'aurai eu des toles, et vu que j'ai revendu les 205/55 ( seulement 2 )
mais c'est marrant des 205/55, chaque virages ca frotte, chaque troue ca tappe

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 02 09 2005 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens,un topic qui me plait ...

ma 1ere decroche : en zx,j'avais 1 mois de permis !
j'essaie sur des petites routes sinueuse,au dessus de vienne ( 69 ) hop,hop hop !! hooooop !!! ca tourne,ca glissouille,mais ca va !

j'accelere le rythme,là,j'arrive dans une zone detrempée a cause de l'arroseur du champs en bord de route !

mama !! le train avant qui va tout droit,comme un con,j'accelere (oui,des fois que le pont auto blocant reprenne le dessus sur la motricité des roues arrieres ,comme sur les subaru dans grand tourismo)

fin bref,ca re-glisse,je freine,ca re tourne,je contre braque ... làlà !
ca s'arrete quand ???

4 virages consecutifs ,et là : hop,je calme mes hardeurs,je m'arrete : entier !

pipi,clope ... et je rentre chez moi pepere en me disant que ca bouge ,une bagnole,quand meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 02 09 2005 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi quand ça glisse déja c'est que c'est voulu, je maîtrise très bien ma caisse(non non mes chevilles vont bien). Donc j'en profite jusqu'au bout en gérant au gaz et contre braquage. J'ai un sens inné de la glisse, j'ai déja raconté ça sur un topic, avec mon frangin on joue avec des caisses depuis que j'ai 12 ans ( j'en ai 28 ) dans la campagne autour de chez moi . Ca m'a d'ailleur permis de faire 2 fois le 3° tour du rallye jeune peugeot et une fois la finale grand ouest.

La glisse j'adore ça, quand j'étais jeune conducteur j'abusais trop Je conduisait une austin mini cooper et je me croyait au monte carlo tout le temps! Maintenant je suis beaucoup plus sage et j'économise mes pneus et tout le reste de mon véhicule, ce qui n'empêche pas un ptit lachage de temps en temps.

Donc pour répondre à ta question Luther, quand ça glisse j'ai le sourire jusqu'aux oreilles!


EDIT: pour ceux qui se lachent un peu sur la glisse en 306, 206, 205, il faut savoir que la vivacité du train arrière et la superbe capacité du train avant à tenir le pavé de nos chères peugeot fait que le contre braquage doit être très léger voir nul! En effet un contre braquage trop appuyé aura pour conséquence de balancer la voiture dans l'autre sens lors du raccrochage. En fait quand une de ces voitures survire il suffit de garder les roues droites et elle reviendra toute seule en ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 09 2005 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est la 330D de mon frère qui m'a complètement prit au dépourvus.
Un peu trop de gaz dans un grand rond-point et paf, le cul est partis comme de rien
Bon, heureusement que ca à reprit tout de suite, mais ca fait bien peur.

Sur la 306, la seul fois ou j'ai réussi à le faire décrocher. c'étais sans faire exprès et je me suis retrouvé dans un champ

Sinon dans les cours de sécurité, c'est génial, ca part tout seul à 40-45km/h

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss