Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
voila tout est dans le titre... vu la grande rareté de trouver pour 306 2.0l je voulais savoir si le collecteur d'echappement ( 4 en 1 inox ) de 205 gti se monte en lieu et place sur 306??
merci !! |
|
|
 |
johnz
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 23 Sep 2010 Messages: 179 Localisation: salon de provence 13
|
|
le collecteur se monte en lieu et place. par contre il va falloir faire un raccord entre le col de signe du collecteur et le catalyseur.
si tu fais le montage pense a faire des photos :-) |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
merci johnz !! se que je voulais surtout savoir c'est si moteur en place le collecteur ne touche pas le berceaux ou autre... apres modifier la ligne d'echappement ne me derange pas !! |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
c'est simple tu met toute la ligne de 205 gti ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
johnz
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 23 Sep 2010 Messages: 179 Localisation: salon de provence 13
|
|
le diametre groupe n d'une ligne de 205 gti est plus petit que celui de la 306 xsi-s16. prevois la suppression du cache culasse plastoc car un collecteur inox ça chauffe bien plus qu'un en fonte. sur ma 205 gti j'ai une durite d'eau qui avait craqué a cause de l'exces de chaleur. prevois une tole parechaleur d'échappement de 605 2l que tu boulonneras sur ton 4/2/1.
photo a l'appui.
[img]http://www.mirari.fr/sC5G[/img]
et la un collecteur modifié pour 306 xsi
[img]http://www.mirari.fr/FSIf[/img] |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
je reconnais ton collecteur johnz tu le vendait sur leboncoin? a l'origine c'est un de 205 gti que tu as modifier ? |
|
|
 |
johnz
Novice
|
|
je n'etais pas le vendeur :-). mais je peux direct te dire que ça provient d'une 205 gti. |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
merci johnz je vais commander un collecteur de 205 gti et je ferai le sujet en meme temps qu'un sujet sur le remontage de mon moteur des que j'aurai recu l'aac cat cams  |
|
|
 |
johnz
Novice
|
|
le top c'est le collecteur 4/2/1 supersprint. je l'avais sur ma 205 gti c'etait vraiment une superbe pièce de bien meilleure qualité que les devil.
les collecteurs raceland sont des copies du 4/2/1 supersprint :-).
en t'y prenant bien tu peux garder le catalyseur et virer le pot de détente sur ta ligne . |
|
|
 |
|