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niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
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bonjour à tous,
en fait j'vient de mettre sur ma s16 bv6 un tube afrique pour un peu gagner en perf...
et resultat elle est effectivement plus nerveuse mais le truc c'est que j'regrette" l'ancien bruit" avec le catalyseur car le bruit était plus agreable et plus jolie...
vos impression si vous avez aussi décatalyser vos s 16..
merci à + |
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2fre
Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 856
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salut,
ton tube afrique il est en inox ou acier??? |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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J'avais entendu celle d'Eden après sa décat et c'est vrai que le bruit est un peu moins jolie... faut voir à mettre un silencieux sport pour compenser (celui de Jay fait un bruit sympas, un Rémus, tout en étant assez discret à bas régime) ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Je préfère aussi d'origine.
Mais avec un rémus
Le truc qui fait bien jacky.
Ca c'est bon pour les petits moteurs mais pas sur une S16  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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Eden a écrit: | Je préfère aussi d'origine.
Mais avec un rémus
Le truc qui fait bien jacky.
Ca c'est bon pour les petits moteurs mais pas sur une S16  | donc je suis un jacky |
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Fourax
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
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Eden a écrit: | Je préfère aussi d'origine.
Mais avec un rémus
Le truc qui fait bien jacky.
Ca c'est bon pour les petits moteurs mais pas sur une S16  |
Sur les S16 faut mettre du Inoxcar/Prowler .. ca fait un bruit ... y'a qu'a entendre celle de Babar. _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
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niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
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le tube afrique il est en acier...
en fait j'pensai mettre une sortie mais bon j'ai acheter y'a meme pas 3 mois le silencieux arrière d'origine ( l'autre était perçé) donc c'est du gachi si j'l'enlève pour une sorite sport surtout qui ma coûter 250 euros (neuf) et j'trouve qu'il est pas moche du tout le silencieux d'origine
en fait si y'a quelqu'un qui as un tube afrique en inox j'aimerai bien savoir si ça fait un beau bruit?
ps: car le son avec un tube afrique acier ça fait style rallye super 1600 quand on grimpe dans les tours..
et j'me demande si j'vais pas remettre le catalyseur car avant avec la ligne d'origine ça faisait plutot porsche boxter.... un ch'tit bruit sympa quoi...  |
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Rupteur
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 586 Localisation: 92
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J'ai un tube afrique inox et j'aime bien le bruit compet'.
La différence je l'entend surtout quand l'inox est chaud, le bruit est amplifié mais pour rien au monde je ne remonterai le cata !!
Par contre le bruit métallique (vers 3500 tours j'ai un bruit de casserole, ça vient de l'inter), apparemement ça serait las chicanes qui bougent donc je monte une ligne complète !! (C'te fausse excuse... )
Mais un conseil, si tu as gangé en perf, garde le !!!  _________________
Bon maintenant 328i E36 Coupé, ça glisssssssssssssssse ^^ |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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Rupteur a écrit: | J'ai un tube afrique inox et j'aime bien le bruit compet'.
La différence je l'entend surtout quand l'inox est chaud, le bruit est amplifié mais pour rien au monde je ne remonterai le cata !!
Par contre le bruit métallique (vers 3500 tours j'ai un bruit de casserole, ça vient de l'inter), apparemement ça serait las chicanes qui bougent donc je monte une ligne complète !! (C'te fausse excuse... )
Mais un conseil, si tu as gangé en perf, garde le !!!  |
si pour les monsieur en bleu  _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
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...et pour la contre visite du CT  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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Stormbringer_k a écrit: | Rupteur a écrit: | J'ai un tube afrique inox et j'aime bien le bruit compet'.
La différence je l'entend surtout quand l'inox est chaud, le bruit est amplifié mais pour rien au monde je ne remonterai le cata !!
Par contre le bruit métallique (vers 3500 tours j'ai un bruit de casserole, ça vient de l'inter), apparemement ça serait las chicanes qui bougent donc je monte une ligne complète !! (C'te fausse excuse... )
Mais un conseil, si tu as gangé en perf, garde le !!!  |
si pour les monsieur en bleu  | j'pense pas non!
hein rupteur?  |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Su ma BV6 j'ai un tube afrique RC Racing en inox, ça fait plus de bruit qu'avec le cata, et aussi un grésillement autour des 3000-3500 trours en charge. Rien à régime stabilisé, mais en charge à tous les coups ça le fait, c'est pas super agréable.
Sinon oui elle fait plus de bruit au ralenti comme à haut régime, et je la trouve assez bruyante au ralenti à froid (quand elle est chaude c'est nickel, je pense que l'inox a pas la même son à froid et à chaud ).
Dernier détail, j'ai un silencieux d'origine comme neuf, et l'intermédiaire est bon, donc le bruit vient bien du tube afrique... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Arf merde, a peine monté et le bruit de casserole me soulait déja, je m'etais dit que j'avait peut etre mal vissé le cata la ou y'a les ressorts, et que c'etait eux qui vibraient... j'etais meme sur que ca venait de la....
Bah vous m'evitez de remettre la tete sous la caisse alors  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
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c'est clair à paramant on est trois a avoir ce meme bruit de casserole vers 3000 tr mais à 5000 trs ça devient plutot rally...
bref j'pense mettre une quand meme une sortie inox pour compenser avec un bruit plus rauque....
à + et vive les 306 (essence.. ) nan j'plaisante y'a des bonnes sportives diesel... si j'gagne au loto de ce soir j'achete la nouvelle ibiza cupra tdi 160....  _________________ bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid.... |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Bonne chance  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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Rupteur
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 586 Localisation: 92
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Pour ce bruit de casserole j'ai pensé à l'inter que j'ai changé pour un neuf et toujours le même bruit (j'ai remonté l'ancien).
Mon père qui est garagiste a écouté d'où venait ce bruit au moment de la pose du nouvel inter, en manipulant il s'est aperçu que ça venait bien de l'inter mais rien a faire (sauf d'en mettre un sport)
J'ai donc acheté le reste de la ligne et je vais les monter séparément pour voir si ça vient bien de l'inter.
Je ferai ça dans la semaine et je vous tiendrai au courant !!
Pour le bruit ça me le fait aussi à l'arrêt quand je me cale à 3500 tours (vu à parinor un jeudi soir....) _________________
Bon maintenant 328i E36 Coupé, ça glisssssssssssssssse ^^ |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Rupteur a écrit: |
Pour le bruit ça me le fait aussi à l'arrêt quand je me cale à 3500 tours (vu à parinor un jeudi soir....) |
Idem, il serait intéréssant de voir ce que ton test donnera comme réponse...
En attente de news  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Je pensais aussi avoir mal monté un bout, mais si vous me dites que vous avez le même bruit, alors je vais pas chercher plus loin...
Quand je remonterai le cata pour le CT je verrai si je le redémonte après
Mais bon attendez pas trop, c'est en janvier 2007  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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niko_68 a écrit: | c'est clair à paramant on est trois a avoir ce meme bruit de casserole vers 3000 tr mais à 5000 trs ça devient plutot rally...
bref j'pense mettre une quand meme une sortie inox pour compenser avec un bruit plus rauque....
à + et vive les 306 (essence.. ) nan j'plaisante y'a des bonnes sportives diesel... si j'gagne au loto de ce soir j'achete la nouvelle ibiza cupra tdi 160....  |
+1 pour le bruit de casserole. Même symptomes que Passang...
Avec tube afrique en acier (OMP je crois) j'ai changé l'inter, j'ai mis un peugeot d'origine neuf et ça n'a rien changé... Et j'veux pas changer le silencieux...
J'attends de vos nouvelles...  _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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thews
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Pontault - Combault
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+1 pour le bruit de casserolles à 3000trs/mn à peu pres et au démarage. Elle est décatalisée et j'ai un pot Remus. Je dois changer l'inter, il est mort... Savez vous combien coute un inter? |
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