306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1187409dd8d706c1c8ab9c8003dfedecQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide] changement de compteur

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raoul_lette

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 11 10 2005 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah non ESSVE a modifier le sien pour garder ces kilomettre je pence.tu peux le laisser sans probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 11 10 2005 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme.

J'avais tout d'abord essayé le compteur 220 pour voir si il paraissait cohérent avec mon impression de vitesse: pas de problème apparement. De toutes façons, le capteur électrique de boite de vitesse (ou le cable sur les vieux modèles) est le même quelque soit l'équipement (et donc le tableau de bord) de la voiture.

Sur la mienne, j'ai mis le 180 parce que:

1- je le trouve bien plus lisible que le 220 (dont je n'utiliserai guère plus que la moitié gauche )

2- mon tachymètre 180 est exact (je l'ai testé au chronomètre sur l'autoroute), mais je ne sais pas si c'est le cas du 220 (je l'ai pas testé)

Remarque: pour changer le kilométrage il faut de toutes façons démonter le tachymètre et le remonter... donc pas de boulot supplémentaire, et même moins de boulot puisque comme ça y' a pas besoin de changer le kilométrage


En conclusion, on peut tout à fait conserver le tachymètre 220 sur le tableau de bord avec compte-tours; il n'est pas obligatoire de garder le tachymètre 180. Ca fait plus "sport" .
Comme ça on peut se dire qu'en cas de forte descente (ou plutôt en chute libre ? ), le 1,4L ou le 1,9d peut enfin "exploser" la barre des 200 à l'heure !

De toutes façons, je n'ai pu conserver mon tachymètre que parce que les deux tableaux de bord étaient de la même marque; je doute qu'un tachymètre VDO aille sur un Jaeger et inversement (en plus, si c'est quand même possible, point de vue esthétique: aiguilles blanches sur un cadran , oranges de l'autre... )

(Afin de ne pas perdre les pièces, pour le stockage, j'ai remonté le 220 dans l'ancien tableau de bord, avec l'horloge à côté: ça fait bizarre )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul_lette

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 11 10 2005 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne sur sa 1l4 n'as cabler des antibrouillards?
car j'ai un faiseau mais mais le compartiment pour mettre le relai ni cabler le bouton!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 12 10 2005 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

raoul_lette a écrit:
car j'ai un faiseau mais mais le compartiment pour mettre le relai ni cabler le bouton!



Sans doute veux-tu dire que tu ne trouves pas de prise pour brancher le relai dans la boite à fusible, ni pour brancher le bouton, mais que tu as (peut-être) un bout de faisceau pour les phares ?

C'est normal:

sur la 306 phase 1, il y a deux niveaux de cablage: en théorie, le niveau 1 (bas de gamme) va avec une boite à 13 fusibles, le haut de gamme (niveau 2) avec la boite à 30 fusibles.

Si tu as une XN ton faisceau planche de bord (FSC 50 P/B) est le faisceau bas de gamme (niveau 1), donc tu n'as pas de précablage pour le bouton et le relai (ni pour l'horloge numérique de console centrale ni pour l'éclairage de boite à gants).
Le reste des faisceaux peut être indépendant de la finition et de l'équipement: par exemple, ta voiture n'a pas de compte-tours, mais pourtant il est bien précablé sous le capot, la preuve, il passe dans l'IC02A voir plus haut...)

Si tu as comme moi une XN avec toutes les options de l'époque, tu as une boite 30 fusibles, et un précablage complet (niveau 2) pour les faisceaux hors planche de bord:
- si tu as FC et LVE en option, tes portes ont le cablage niveau 2
- si tu as le toit ouvrant électrique, ton pavillon reçoit le cablage niveau 2, même si tout n'est pas branché (la mienne a le toit ouvrant, et donc le précablage pour le plip, mais le récepteur n'était pas monté)

Pour ta voiture, si tu es très courageux, dépose ta planche de bord, mets un faisceau planche de bord niveau 2, repose ta planche de bord: t'en as pour une bonne journée de boulot (au moins), et encore à condition que tu n'ais pas à changer le faisceau de la boite à fusibles

Si comme moi tu es moins courageux, tu cables toi même tes antibrouillards, sans t'occuper des faisceaux de la voiture; c'est largement plus simple: je l'avais fait sur ma 405: en une heure, j'avais cablé mes antibrouillards (modèle d'origine récupéré à la casse), selon les regles de l'art avec fusible, relai, bouton d'origine, fonctionnement avec les veilleuses. Nickel
Le plus long avait été la découpe du pare-chocs pour intégrer les antibrouillards comme si c'avait été monté en usine. Et quand j'ai vu la pauvre efficacité de ces gadgets dans le brouillard, je me suis dis que j'aurai du consacrer ce temps à autre chose de plus utile .

Par contre, c'est vrai que point de vue look, ça avait bien amélioré la voiture, en lui donnant un petit côté sportif et luxueux...

J'ai comme l'impression qu'on dévie du sujet original, là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul_lette

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 12 10 2005 8:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enfete j'ai pas tous compris...
Sous mon parechoc : j'ai les connecteurs pour brancher les AB
Dans la boite a fusible: j'ai euh ... rien!
je chercher ou mes connecteurs sous parechoc arriver?
sinon toi ta cabler direct?ta recuperer quoi?tu peux detaillé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 13 10 2005 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

raoul_lette a écrit:
Sous mon parechoc : j'ai les connecteurs pour brancher les AB
Dans la boite a fusible: j'ai euh ... rien!


Sur ma 306, je ne sais pas si j'ai les connecteurs sous les pare-chocs, je ne compte pas me faire ch... à poser les AB, puisque je trouve ça inefficace, mais seulement esthétique.

Dans la boite à fusibles et derrière la console centrale, je n'ai rien de précablé car ma voiture (belge) correspond à la finition XN française, donc j'ai le faisceau électrique niveau 1.

Apparement, ta voiture c'est pareil.

Sur ma 405, je n'avais ni les connecteurs sous le pare-chocs, ni dans l'habitacle. J'avais donc créé totalement le cablage, de la batterie au bouton jusqu'au projecteurs, en passant par un fusible et un relai. (J'avais récupéré des connecteurs à la casse).

Je te conseille de faire comme j'avais fait: faire toi même le cablage complet, en récupérant les connecteurs que tu as déjà. Ne t'occupe pas des fils déjà montés d'origine. (Comme à l'ancienne, bien avant les AB d'origine, quand on achetait des AB Cibié ou Marshall et qu'on les vissait sur ou sous le pare-chocs, ou derrière la calandre )
C'est le plus simple pour une 306 bas de gamme. (Par contre, pour une voiture totalement précablée, vaudrait mieux installer le bouton et le relai dans les prises d'origine).

Le shéma électrique, c'est en gros: du + batterie, par un fusible, jusqu'à un relai. Ce relai est commandé par le bouton AB, lui même alimenté par les veilleuses. Du relai, tu pars alimenter les projecteurs. Si le shéma ou la réalisation te pose le moindre problème, fais toi aider, car un mauvais cablage peut aller jusqu'à mettre le feu à ta voiture. De même, les fils conduisant la puissance électrique doivent être sous gaine, et il vaut toujours mieux utiliser des soudures que des cosses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 15 10 2005 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cool que mes photos servent ça m'fait plaisir

essve a écrit:
Comme ça on peut se dire qu'en cas de forte descente (ou plutôt en chute libre ? ), le 1,4L ou le 1,9d peut enfin "exploser" la barre des 200 à l'heure !


je sais pas pour le 1L4, mais ce qui est sur c'est que pour le 1L9d il faut vraiment une chutte libre de plusieurs kilomètres pour espérer dépasser les 200km/h et encore ! PTDR

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 03 02 2006 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
bah non, incompatibles à cause du tachymètre

Phase 1.1 -> vitesse avec cable (compteur mécannique)
Phase 1.2 -> compteur électronique

Par contre, les VDO et les Jaegger sont compatibles, mais selon l'année aussi


faux ma phase 1.2 a un compteur a cable

_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 02 2006 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
vankuish a écrit:
bah non, incompatibles à cause du tachymètre

Phase 1.1 -> vitesse avec cable (compteur mécannique)
Phase 1.2 -> compteur électronique

Par contre, les VDO et les Jaegger sont compatibles, mais selon l'année aussi


faux ma phase 1.2 a un compteur a cable


toutes les phase I ont un compteur "analogique"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 03 02 2006 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
barner62 a écrit:
vankuish a écrit:
bah non, incompatibles à cause du tachymètre

Phase 1.1 -> vitesse avec cable (compteur mécannique)
Phase 1.2 -> compteur électronique

Par contre, les VDO et les Jaegger sont compatibles, mais selon l'année aussi


faux ma phase 1.2 a un compteur a cable


toutes les phase I ont un compteur "analogique"


il parlais du mode de transmition de la vitesse pas de l'affichage

_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju8269

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 56
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 13 02 2006 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je remonte ce topic au risque de me faire jeter mais sur ma phase 3 est il possible de mettre le fond de compteur 240 ou 230 je sais plus a la place du 210 que j'ai? merci pour vos reponses! et si c est possible dans ce cas j'en chercherai un !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 13 02 2006 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que si tu change ton fond de compteur ta vitesse sera faussée, car ton aiguille sera tjs calibrée sur le 210
_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju8269

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 56
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 13 02 2006 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n y a pas moyen de "calibrer tout" ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 13 02 2006 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jespere ne pas dire de betise mais le "calibrage" comme tu dit est interne au systeme du tachimetre, via certainement les differents engrenages present, donc impossible de modifier (je peux me tromper car je tire les conclusions du fait de quand j'avais demonté le mien)
a verifier par quelqu'un de plus experimenté dans ce domaine

_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juju8269

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 56
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 494

MessagePosté le: 13 02 2006 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te remercie de ta reponse en attendant de quelqu'un de plus "experimenté" passe par ce topic !!

Bon et sinon si je passe le 210 compteur je saurais pas a combien j irais !! faut que je chache !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EquinoX

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 971
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 27 02 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

REMONTAGE DE TOPIC

Bon alors, j'ai pas trouvé tout mon bonheur dans ce post...

j'ai acheter un compteur de 306 1.6L Phase 2 avec le compte tour, et moi j'ai une 306 1.4L phase 2 de 1998, est ce que c'est bien compatible? Est ce que je vais devoir tirer un fil du calculateur pour que ça marche?

Merci davance

Ps: Derniere question, aucun moyen de changer le kilométrage numérique?

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EquinoX

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 971
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 28 02 2006 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
REMONTAGE DE TOPIC

Bon alors, j'ai pas trouvé tout mon bonheur dans ce post...

j'ai acheter un compteur de 306 1.6L Phase 2 avec le compte tour, et moi j'ai une 306 1.4L phase 2 de 1998, est ce que c'est bien compatible? Est ce que je vais devoir tirer un fil du calculateur pour que ça marche?

Merci davance

Ps: Derniere question, aucun moyen de changer le kilométrage numérique?

++


up
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 28 02 2006 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
REMONTAGE DE TOPIC

Bon alors, j'ai pas trouvé tout mon bonheur dans ce post...

j'ai acheter un compteur de 306 1.6L Phase 2 avec le compte tour, et moi j'ai une 306 1.4L phase 2 de 1998, est ce que c'est bien compatible?


oui

Citation:
Est ce que je vais devoir tirer un fil du calculateur pour que ça marche?


des fois oui, des fois non... faut tester

Citation:
Merci davance

Ps: Derniere question, aucun moyen de changer le kilométrage numérique?


j'en sais rien, ça doit etre reprogrammable... mais difficile a faire a mon avis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EquinoX

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 971
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 01 03 2006 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki merci pour ta réponse!

Sinon qq'un sait comment démonter un volant avec airbag?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tibo306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 29 07 2006 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila jai tout lu mais je résume pour être sur.
jai une 306 XN 1993 aucune option donc:
je tire le cable n°426 qui est dans l'interconnexion ICO2A j'usqu'au tableau de bord et je le relie a la borne 5 de la prise jaune à 8 voies derriére le tableau de bord.
c'est tout? il n'y a pas d'autres cablage ou manipulation a faire? il suffit juste pour ma voiture de relier le fil 426 a la borne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss