306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3fc3c6f01033fcdaee90b2ca3bfa58a6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Dossier] modif centralisation pour avoir les clignos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kmikase

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 31 10 2007 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question à ceux qui ont déja éffectué ce montage. Est ce que des relais 12 V/ 25 A suffiraient ? Parceque j'ai ça sous la main, donc si je peux éviter d'allé à la casse.
_________________
XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouzi

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 162
Localisation: Fes

MessagePosté le: 31 10 2007 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
les ampoules ne consome pas 25 A (des 5W consommenet environ 0.5A chacunes)donc tu peux les utiliser mais c'est du gachis car ses relais du peut les utiliser pour faire autre chose!mais si tu dit que tu n'as que ca,alor!!!

_________________
306 STDT 1,9L 92CH

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikase

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 31 10 2007 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok,merci. Ben ouais, j'ai ça qui traine dans le garage, alors autant les utiliser.
_________________
XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 11 2007 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense oui ca suffit largement .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 01 11 2007 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour avoir du + plus permanent en fermeture porte avec un relais, il faut l'auto-alimenter avec l'un de ses contacts travail et un contact repos d'un des relais d'ouverture.
Explications: on ferme la porte, le contact repos du relais d'ouverture laisse passer le courant qui va alimenter le relais du + permanent qui enclenchera son contact d'auto-alimentation. On ouvre la porte, le relais d'ouverture est excité, libérant ainsi son contact repos qui coupera l'alimentation du relais + permanent qui passera en mode repos, libérant ainsi son auto-alimentation par l'un de ses contacts en mode excité. Le relais du + permanent n'a pas à être puissant s'il n'alimente qu'une Led.
On peut supprimer 2 relais dans le montage complet en mettant 2 diodes en sortie des relais (1 seul relais fermeture, 1 seul relais ouverture), càd sur les 2 fils qui vont aux clignotants D et G.

L'utilisation de relais est archaïque, l'emploi de MosFet de puissance récupérés dans une alimentation de PC est plus moderne ; ceci n'est pas une critique vis à vis de l'auteur de ce topic, bien entendu.

Il existe une autre solution en utilisant une impulsion créée, que l'on ouvre/ferme les portières, sur l'un des fils du boitier situé sous le siége AR. On récupére cette impulsion, on monte une tempo faite avec une R ohm variable et un condensateur chimique en // sur la base d'un transistor qui excitera un relais ou un MosFet qui sera branché sur les fils clignotants D et G à travers 2 diodes de puissance. Ainsi, les clignotants s'allumeront à l'ouverture et fermeture, et la R ohm variable permettra de régler la durée d'allumage des clignotants.
J'ai réalisé ce montage avec temporisation pour alimenter mon alarme car j'avais un probléme avec la double-condamnation du fait de la présence de 2 impulsions et de la durée prise par le temps que prend l'action d'appuyer sur 2 boutons. Ce montage me permet d'enclencher mon alarme en fermeture simple, ou avec la super condamnation, et aussi d'allumer mes clignotants en fermeture/ouverture des portes.


Mes réalisations, dont certaines ont été postées :
- refaire bobines allumage BE1 avec du fil téléphonique. Plus jamais de panne si bien fait !! (10 ans que ça tient).
- remise en état commodo clignotants qui s'affolent commodo au repos ; ceci grâce à l'utilisation d'une fraise de dentiste. (facile)
- fabrication/remplacement membranes ACAV avec cuir fin et gants en latex.
- refaire têtons cassés sur poumons ACAV ; taraudage à 3mm des 2 bouts et mise en place d'un bout de tige filetée 3mm percée intérieurement à 2 mm. (facile)
- remplacement poumons ACV avec électro-aimants cylidriques 12v à rappel, course 20 mm, du commerce en partant de la commande de l'électro-vanne. (coût 45€ pour les 2). En essai car les électro-aimants chauffent.
- refaire vitre électrique par remplacement des câbles acier cassés avec du câble inox multi-torons diamétre 2 mm ; coût 3€ par vitre. Astuces et procédure démontage/remontage couvercle serti de la poulie des câbles, fabrication des arrêts de câbles avec écrous brasés de 3 mm.
- refaire résistance (18 ohms) glace rétro dégivrante avec du fil de cuivre émaillé 7-8/10 éme.
- refaire axe de rotation rétro 306 avec du tube d'électricien. (facile)
- astuce pour démonter fusée AV quand on peut pas extraire le capteur ABS. (facile)
- astuce pour ré-ajuster panneaux de porte phase 1 qui débordent des vitres avec le temps suite à la dilatation de l'isorel avec l'humidité. (facile)
- supprimer définitivement les fuites d'huile sur joint couvre-culasse S16 ACAV. (facile)
- refaire câble embrayage automatique dont la cale caoutchouc en bout de câble est éclatée. Couper câble, prendre cale caoutchouc milieu de câble qui sert à rien, remplacer et braser l'arrêt de câble en bout. La brasure se fera avec le bout de câble immergé dans de l'eau pour ne pas fondre la gaine plastique de protection du câble et de la gaine.
- perçage judicieux pour graisser la poulie/tendeur courroie accessoires sur ACAV. Le perçage sera rebouché avec une soudure étain. (facile)
- refaire tube fendu dépression sonde pression absolue admission sur ACAV. (facile)
- refaire faisceau portiére AV mieux que l'origine avec du fil trés souple.
- éclairage bouton commande réglage phares et intensité éclairage compteur ; réalisation cablage. (facile)
- éclairage vide-poche central sur console inter-sièges phase 3 et pose allume-cigare prés du frein à main sur ce type de console pour upgrade phase 1 et 2. Réalisation du faisceau en partant de celui d'origine et perçage diam 27 mm. (facile)
- coupure alimentation essence avec inter ; réalisation et pose de l'interface (relais Cartier placé dans une boite étanche) sur le réservoir ; ceci pour éviter que des voleurs le trouvent facilement. (facile)

Mon post est donné à titre d'info, il est donc inutile de m'assaillir de questions. Primo, je n'ai pas le temps d'y répondre, et secundo, je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin. Désolé.

Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikase

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 01 11 2007 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Encore une fois, merci pour les dossiers. Tout est très bien expliqué. Il y a juste quelques inversion de chiffres correspondant aux relais sur les schémas, mais bon si on fait attention à ce qu'on fait, on ne s'en rend pas compte. Perso, j'ai branché les cligno juste sur l'ouverture (la flemme de faire un montage trop long), comme ca si la voiture est mal fermée, ca clignote également.
_________________
XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikase

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 02 11 2007 2:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une autre petite question, ou est ce que l'on peut trouver un relai centrale clignotants? Je suppose qu'elle est présente sur les phase 2 vu que cela clignote. Donc si quelqu'un sait ou il se trouve, comme ca j'en récupérerai un à la casse. sinon au pire dans quel magasin ca se trouve.
_________________
XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzouzi

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 162
Localisation: Fes

MessagePosté le: 02 11 2007 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
ca se trouve en casse.
C'est pas les memes relais qui permmettent de faire clignoter les clignotants ?

_________________
306 STDT 1,9L 92CH

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikase

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 02 11 2007 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas bête
_________________
XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 27 11 2007 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aller , soyer motivé .. lancé vous !!
ses pas si compliqué ...

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv24

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 06 01 2008 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous!

j'aurai juste voulu savoir ou on peut trouver des relais clignotants ? (pour faire comme sur les hdi : 3 ou 4 clignotements rapides à l'ouverture) svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jas38

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 116
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 06 01 2008 3:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous
mois javai pencer rajouter un relai temporiser
qui enclencherer la fermeture des vitres electriques en meme temps que les clignotents (a la fermeture bien sure).


vous en pencer quoi ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 01 2008 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi pas met nous vite ton dossier
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elis69

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 885
Localisation: Lyon 5éme

MessagePosté le: 26 06 2008 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut bon moi les clignotant m'en fou,mais j'aimerais que, lor de la fermeture ou ouverture de ma voiture mes feux de croissement s'allume pendant un moment!
Mais je ne sais pas comment faire!
me faudrai un temporissateur ( style ceu vendu chez MTK)! mais pour le reste je sais pas comment!
kelkun peu m'aider?

_________________
·•°o.OSir Eli$O.o°•·
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jas38

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 116
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 26 06 2008 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ne prend pas ceux de MTK ils ne valent rien
jen ai comander un et il na jamais marcher

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elis69

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 885
Localisation: Lyon 5éme

MessagePosté le: 28 06 2008 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jas38 a écrit:
ne prend pas ceux de MTK ils ne valent rien
jen ai comander un et il na jamais marcher


oki et tyu sais pas ou je pourrais en prendre?

_________________
·•°o.OSir Eli$O.o°•·
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 14 11 2008 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pfff ca la l'air compliqué ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noks72

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 33
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 23 11 2009 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aior a écrit:
hihi ! exellent ! j'allais poster exactement la même questin !

j'ai regardé partout cette aprem, mais vraiment partout !
je n'ai pas trouvé le boitier.
J'ai une PH 2.1, 1998, 5 portes



bonjours a tous, pour votre souci de boite magique j'ai demandé a un pote chez peugeot il m'a dit qu'il devrais etre dans le plafonier, à verifier car je n'ai pas encore ete voir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 14 03 2010 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Détérrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Remy59230

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: 59 - Valenciennes/ St amand les eaux - Nord

MessagePosté le: 02 09 2010 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai une 306 1.9D de 1999, j'aimerais monté les clignotants sur la fermeture.
Mais je ne trouve pas le boitier

Quelqu'un a t-il déjà réaliser le montage sur phare 2.1,???

MErci

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

EDIT: BOITIER GRIS SOUS LE SIEGE PASSAGER SOUS LA MOQUETTE pour PHASE 2.1

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56601

_________________
My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE


Dernière édition par Remy59230 le 28 12 2010 21:27; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss