Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mat5985
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 181 Localisation: 62...59....
|
|
Voila depuis un petit moment, j'ai un pb avec ma 306 ! (190 000km)
Le pb est que lorsque j'accèlère assez brusquement ou que j'embraye, je freine fort ou autre j'ai mon train avant qui claque, c'est à dire qu'on dirait qu'il bouge un peu de l'avant vers l'arrière.
Tout à l'heure je me suis arrêté à un petit garage et il me dit que sa peut surement être mes silent blocs de train avant.
Qu'est que vous en pensez ??
Ps : ma 306 est une TD ph1 de 94 _________________ vive le mazout ! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Triangle de suspension pour moi  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
mat5985
Novice
|
|
tu as eu le pb aussi ?
je viens de mettre ma voiture sur chandelle et bon sa n'as pas l'air catastrophique _________________ vive le mazout ! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Oui et non
J'ai eu le cas mais sur une 206  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
mat5985
Novice
|
|
ah daccc
je comprends mieux
bin je vais dans un garage la semaine prochaine et il me la mette au pont pour qu'on voit ce que c'est
en tout cas j'espère pas en avoir trop chère mais de toute façon je fais la distribution avant _________________ vive le mazout ! |
|
|
 |
badpilot
Nouveau
|
|
silenblocs de triangles hs et ca ce remplace sans changer de triangle mais bon a 190.000 un triangle avec rotule neuve ne ferai pas de mal _________________ 306s16 ACAV,controleur CT, moktard |
|
|
 |
mat5985
Novice
|
|
bin écoute j'ai regardais et à mon avis le silent bloc suffit
j'en ai pour combien à peu près ? _________________ vive le mazout ! |
|
|
 |
badpilot
Nouveau
|
|
si c'est le silenbloc a l'arriere du triangle ca vaut environ 20€ chez un fournisseur de pieces détachées et en plus il est facile a remplacer _________________ 306s16 ACAV,controleur CT, moktard |
|
|
 |
mat5985
Novice
|
|
ah bin c'est cool sa
pour le changer, il faut bien que je dévisse le triangle complètement pour pouvoir le changer ??
tu as pas des photos ou autres par hasard ? _________________ vive le mazout ! |
|
|
 |
badpilot
Nouveau
|
|
non désolé je n'ai pas de photos et il faut déposer complétement le triangle _________________ 306s16 ACAV,controleur CT, moktard |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
badpilot a écrit: | si c'est le silenbloc a l'arriere du triangle ca vaut environ 20€ chez un fournisseur de pieces détachées et en plus il est facile a remplacer |
Facile, facile, pas tant que ça !
Tu fais comment pour mettre le silent bloc sans presse ?
Ca ce fait bien sur, mais c'est pas évident. (marteau + douille)
Et puis il faut enlever l'ancien silent bloc (scie à métaux)
J'ai déjà changé les 4 à l'avant sur ma TD, et je sent que vais devoir y repasser dans peu de temps
On trouve ces silent bloc chez AD par exemple, ou chez peugeot (il faut demander des silent bloc pour Partner il me semble, car pour les 306 ils ne vendent que le triangle complet) _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
biellete de barre stab
coupelle d'amortisseurs
ou triangle,ou simplment rotule de suspension inferieur _________________ |
|
|
 |
Crisot
Pro
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
Je re re re confirme: SilentBloc de triangle avant: Changer les silentbloc est presque aussi cher que changer les triangles complets si tu le fais faire....
... et tu devra, car changer un silentbloc soit meme en gardant le triangle, c'est strictly impossible. (certains prétendent que ça passe en métant le silentbloc au congel et le triangle au four, mais moi j'ai du mal).
Ca peut aussi etre la coupelle d'amortisseur mais en général c'est beaucoup plus violent, et surtout beaucoup plus tardif! (j'ai jamais vu ça sur une bagnole de moins de 15 ans). _________________ Amiga rulez |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
nempeche que ca marrive aussi c'est bizare tous ces ptits "rien" je me rend compte que certains les ont aussi va falloir que je me penche sur les reparation :s _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
badpilot
Nouveau
|
|
bonsoir, c'est vrai que si tu fais faire au garage mieux vaut faire changer le triangle complet il y aura moins de mains d'oeuvres.
pour les changer soit-meme les arrieres moi je les chassent avec un marteau et un burin fin (carrosier) ou s'il resistent un coup de disqueuse par contre ne pas oublier de reperer sa position (inclinaison) pour le repose ca rentre faciel au marteau.
par contre les avant du triangle c'est un peux plus delicat c'est vrai moi je fais ca dans un gros étau pour reposer les 2 demi-silenblocs.
 _________________ 306s16 ACAV,controleur CT, moktard |
|
|
 |
badpilot
Nouveau
|
|
si vous avez des véhicules suspensions dur et rabaisser moi je vous conseille les silenbloc peugeot sport plus chère mais plus dur et costau
 _________________ 306s16 ACAV,controleur CT, moktard |
|
|
 |
mat5985
Novice
|
|
non non je compte le faire avec mon père car il a tous les outils (comme presse ) à son boulot, donc je vais y aller une matiné pour le faire.
Par contre si qqun aurait une photo des silent blocs exactement et comment il se situe sur le triangle
merci _________________ vive le mazout ! |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Peut etre aussi les articulations de train,je dois changer les miennes |
|
|
 |
|