|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Depuis quelques semaines je constate un problème s'agravant: le long du bas de la lunette arrière, la peinture fait des petites cloques et par endroit de la rouille apparait. Si je laisse comme ça, ça va vite devenir très très moche
Voici la solution que j'ai envisagé:
- gratter doucement les cloques pour révéler la rouille qui est probablement dessous
- appliquer de l'anti-rouille qui sert également d'apprêt à la peinture
- repeindre au stylo à retouches
Est-ce que cette démarche est juste ? Est-ce que la couleur des stylos à retouche passera inaperçue ? (on trouve la référence de ma couleur mais je devrai sans doute la commander)
Avez-vous eu ce problème de rouille ? Comment l'empêcher d'arriver à nouveau ?
Toute aide est bienvenue ! :)
Je souhaite bien entendu éviter l'intervention chez un carrossier, ce qui me couterait assez cher quand même... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
c est bon bubu tu y aller c est la bonne methode pour pas en avoir trop cher mais le probleme c est que la rouille doit surment venir d'impeut plus loin "sous la vitre " j'avait remarquer ca quand on a repeind le hayon de stephe  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
Ta méthode me paraît bien appropriée, faut bien mettre à nu le métal pour y appliquer l'anti-rouille, et repeindre toute la surface (voire un peu plus) de la partie traitée. Le stylo de retouche sur des petites zones ne se voit pas trop mais y'a toujours une petite différence de brillant.
Sinon pas eu ce pb sur la mienne, elle dort à l'intérieur aussi et ça depuis 11 ans ! _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Ah ok, merci, je vais me lancer dès que j'aurai un peu de temps.
Elle dormira bientôt à l'intérieur mais le mal est fait _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Vérifie que t'en ai pas sous les joints de vitre aussi  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|