Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kut-killer
Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonsoir a tous voila aujourd'hui j'ai acheter 2 moteur de vitre electrique phase 2 ainsi que les commande le probléme c que je n'ai pas le faisceau donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur comment les monter sachant que j'ai une phase 1 avec vitre manuelle merci a vous  |
|
|
 |
pinifarina
Nouveau
|
|
pour ton montage vitre electrique si tu na pas les faisceau ce pas grave . solution fait un branchement en direct sur la batterie + et - ca suffit . je les fait sur mon anciene 205 et ca marché nikel . mais a toi de voir si tu veux faire ca dans les regles de l'art ou pas.
 _________________ 306 cabriolet la classe |
|
|
 |
kut-killer
Nouveau
|
|
oui mais je cable comment?  |
|
|
 |
badpilot
Nouveau
|
|
salut, il faut que ton + et - batt arrive sur le bouton qui lui est en realité un inverseur et delà repartir avec 2 fils au moteur leve vitre  |
|
|
 |
kut-killer
Nouveau
|
|
|
 |
kut-killer
Nouveau
|
|
ca y est ca marche mais j'aimerais savoir si quelqu'un savait ou je pourrait me repiquer car je suis branché sur la batterie et j'aimerais me branché dans la boite a fusible |
|
|
 |
Koos59
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 598 Localisation: Cambrai Vehicule:306 TD
|
|
Le problème c'est que si un jour quelqu'un sait que tes vitres sont branchées de cette manière,il lui suffira de prendre une barre et de venir appuyer sur tes boutons léves vitres.Car avec un montage en direct,qu'en tu coupe le contact,tes vitres fontionnent tout le temps.
Ce qu'il faudrait c'est placé un relais qui permetterait d'utiliser tes vitres seulement lorsque le contact est mis
tiens voila quelque chose qui pourrais t'aider
http://pichouss.free.fr/306/vitres_elec/vitres_schema_1.GIF
http://pichouss.free.fr/306/vitres_elec/vitres_schema_2.GIF _________________
Ma présentation
Dernière édition par Koos59 le 02 10 2005 21:14; édité 1 fois |
|
|
 |
kut-killer
Nouveau
|
|
oui c clair mais bon j'ai l'alarme et il faut deja le savoir que les vitre fonctionne sans le contact  |
|
|
 |
Koos59
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 598 Localisation: Cambrai Vehicule:306 TD
|
|
je t'ai trouvé 2 schémas regarde dans mon message au dessus _________________
Ma présentation |
|
|
 |
kut-killer
Nouveau
|
|
merci c cool je voir ce que je vais pouvoir faire merci a toi en tout cas  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
sans s'inspirer d'un schema c'est hard de recabler surtout si on veux piloter la vitre droite depuis les deux places .
deja fait une chose recupere des conenction de boutons pour te simplifier le cablage . |
|
|
 |
kut-killer
Nouveau
|
|
non mais c bon ca marche nickel le souci c que je suis brancher en direct sur la batterie donc toujours alimenter et je voudrais me repiquer sur la boite a fusible |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
dangereux comme montage si y'a pas de fusibles
perso je m'etais repiqué sur 'lallume cigare quand j'avais monté des vitres elec a l'arrieresur mon ancienne 306 . |
|
|
 |
wexe
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 61
|
|
question bete il faut juste les moteur ou il faut aussi les tringles
merci |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
wexe a écrit: | question bete il faut juste les moteur ou il faut aussi les tringles
merci |
en général si tu va en casse ils te file le moteur avec le rail, mais tu peux mettre le moteur sur ton acien rail aussi (regarde ma signature, ya des videos qui montrent comment changer manuel/électrique, changer les rails... _________________ |
|
|
 |
pernadepau
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut,
je me lance moi aussi dans l'installation des vitres électriques. Mais avant d'envisager de me repiquer sur la batterie, j'aurais voulu savoir à quoi correspondent ces deux câbles? Sont-ce des précablages pour les vitres électriques?
J'y ai brancher une petite ampoule pour voir, et aucun courant ne semble y passer.  _________________ Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde. |
|
|
 |
gounthar
Nouveau
|
|
Salut à tous,
la vitre conducteur sur ma 306 HDI ne veut pas remonter. Elle a bien voulu descendre, puis remonter à moitié, puis descendre un peu, remonter un peu, puis plus rien...
Ça fait trois jours que ça ne bouge plus (forcément, ça ne va pas se réparer tout seul).
Bref. J'ai pensé aux fameux problèmes de faisceau coupé classiques. J'ai donc démonté le haut-parleur, la contre-porte, démonté les connecteurs du rétroviseur et des vitres électriques, et démonté le truc souple pour l’étanchéité.
J'ai repéré le fil jaune et le beige marronnasse qui vont au moteur, et j'ai branché un chargeur de batterie dessus.
Le moteur grogne méchamment, mais rien ne bouge.
Est-ce que la vitre est censée pouvoir être remontée à la main? Je n'y arrive pas, je ne sais pas ce qui est bloqué.
J'imagine que le problème n'est pas électrique, mais mécanique.
Par contre, je ne sais pas quoi démonter ou vérifier pour avancer.
Merci.
Malheureusement, le commodo pour les vitres a quelque peu explosé dans mes mains.
|
|
|
 |
gounthar
Nouveau
|
|
Bilan ce soir: c'est apparemment un problème mécanique, le moteur seul tourne sans problème.
L'espèce de bobine (en nylon?) était bloquée dans le carter noir où les câbles coulissent. Je l'ai décoincée, mais j'en ai vraiment bavé, ainsi que pour rattacher correctement les bouts de câble dans l'attache sous la vitre.
Y a-t-il des photos quelque part? Je n'ai pas vu grand chose puisque je n'ai pas sorti tout le mécanisme, mais j'ai du mal à comprendre comment les "plombs" se bloquent dans la pièce en plastique sous la vitre.
J'ai aussi merdé un moment car je n'avais pas senti (compris) qu'il y avait un guide pour la gaine tout en bas, avec une fente pour laisser passer le câble, histoire de guider le tout.
Comment règle-t-on les longueurs de câble à enrouler dans la bobine d'ailleurs? J'ai mis la vitre tout en haut, et j'ai fait pour que le câble passant dans la gaîne noire fasse juste un tour avant de s'accrocher, quant à l'autre, celui pour descendre dans la gaine grise, j'ai enroulé tout ce qu'il y avait de disponible après l'avoir attaché au bas de la bobine.
Je ne sais pas s'il y a un réglage plus subtil.
La vitre monte et descend ce soir, mais plutôt violemment (chargeur batterie en direct). J'imagine qu'il y a une variation de la tension avec les interrupteurs?
Je remonterai les interrupteurs une fois que j'aurai retrouvé le bout qu'il me manque.
D'ailleurs, pendant qu'ils sont démontés, y a-t-il un nettoyage/graissage à faire?
Merci. |
|
|
 |
|