Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
|
|
Bonjour, depuis un certain temps ma 306 tremble lors d'un freinage un peut appuyé (essentielement en sortie d'autoroute). Cela fait un peut la meme chose qu'un ABS sur la neige, mais cette option n'equipe pa mon véhicule.
Je précise que j'ai déja changé les plaquettes, disque, amortisseur, roulement arriere, flexible de frein, vidange nettoyage et remplissage du liquide de frein, et changé les quatre michelin energy qui sont monté sur les jantes 13 pouces origines et inversement des roues avant, arriere, droite, gauche (en croix).
Mais le probleme perciste depuis plus d'un an.
Au controle technique, ils n'on rien signalé de spéciale, il étai vierge.
D'apres Peugeot, ce serai normale. Soit disant c moi qui freine trop fort... Mais vu que mes premieres plaquettes avaient fait 85000km je pense pa que se soit le cas.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
ca serait pas tes disques qui sont voilés? _________________ |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
pour des disques voilés, c'est exactement ce symptome là... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
SNAPBZH
Amateur
|
|
pour les disques |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
le verdict est sans appel : disques voilés  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Pour les disques voilés |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Regarde si t'as pas une fuite au niveau d'un flexible de frein, j'ai eu les mêmes symptôme que toi et ca venait de la  _________________ ouep |
|
|
 |
ludo35
Nouveau
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 86 Localisation: Rennes (35)
|
|
je suis d'accord avec la majorité.
j'ai eu le meme probleme sur ma tuture verdict disque voilé |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Moi aussi je confirme, disque de frein voilé. Et si ca se reproduit régulierement, ca peut venir du moyeux aussi mais s'est rare  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
DarkLink
Amateur
|
|
Mouai.
ALors ya plein de choses qui rentre en compte:
-disques voilées
-Roue pas equilibrées
-flexible de freins détérioré
-plein de bulles d'air dans le circuit de freinage(a purger!!)
-pneu usé (boufer sur les cotés)
Ya plein de trucs.Moi ma caisse le fait tjrs et pourtant jai faiit tout ce que j'ai ecrit. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
DarkLink a écrit: | Mouai.
ALors ya plein de choses qui rentre en compte:
-disques voilées
-Roue pas equilibrées
-flexible de freins détérioré
-plein de bulles d'air dans le circuit de freinage(a purger!!)
-pneu usé (boufer sur les cotés)
Ya plein de trucs.Moi ma caisse le fait tjrs et pourtant jai faiit tout ce que j'ai ecrit. | Surement tes moyeux qui sont voilé.
Pour l'equilibrage des roues moi j'y crois pas du tout que ca joue sur le freinage. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
DarkLink
Amateur
|
|
Alors un question bette mais qu'est qu'un moyeu!!!( )je suis peut etre carrossier et connai 2.3 truc en meca mais alors la. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Le moyen en simplifiant se trouve avec le roulement là ou tu vise les goujeons de la roue.
je pense avoir été clair, sinon dit le.
Combien de Km a tu au compteur ? |
|
|
 |
DarkLink
Amateur
|
|
170 000 je voit (enfin je croit.)la ou il y ya l'écrou central tu veut dire. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
Oui, tu l'a bien localiser.
Tu taf chez la PIGE, demande à un mécano.
Peut etre avec 170 000 Km, ils sont bon à changer.
A voir  |
|
|
 |
DarkLink
Amateur
|
|
oki merci pour l'info a bientot |
|
|
 |
olive
Grand Amateur
|
|
amusant de lire que le problème persiste malgré le changement des disques et que les collègues diagnostiquent :
des disques voilés...
je pense que ca vient d'ailleurs mais de ou? _________________ pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403 |
|
|
 |
DarkLink
Amateur
|
|
peut etre qu'une purge seraie nécesaire |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
olive a écrit: | amusant de lire que le problème persiste malgré le changement des disques et que les collègues diagnostiquent :
des disques voilés...
je pense que ca vient d'ailleurs mais de ou? |
Sur ma Dturbo j'ai changé 6 fois de disques en 2 ans et les moyeux au bout de la 3ème fois. Quand je l'ai vendue elle avait encore les disques voilés...
Ca n'est pas parcequ'ils ont été changés il y a un an qu'ils ne sont pas en cause, les miens faisaient à peine 3 mois. |
|
|
 |
|