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[resolu] [s16bv5] help freinage dangereux


 
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lordgael

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MessagePosté le: 04 04 2008 23:06    Sujet du message: [resolu] [s16bv5] help freinage dangereux R&eacutepondre en citant

depuisque j ai ma voiture la pedale de frein de ma voiture est molle et malgre le changement du mc rien ne change en fait quand je frene la pedale s ecrase tres facilement et c est l abs qui m arette de plus a ce moment la la voiture demande a chasser de l arriere de quoi cela peut il bien venir ? le clapet situé sur le servofrein bouge ,cela est il normal ?
comment verifier si la pompe d assistance fontionne?

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Dernière édition par lordgael le 26 04 2008 19:51; édité 1 fois
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lordgael

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MessagePosté le: 12 04 2008 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne?....
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Nanaki

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MessagePosté le: 12 04 2008 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as verifié le niveau de liquide de frein ? Les freins sont en bon état ?
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lordgael

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MessagePosté le: 12 04 2008 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui bien sur plaquettes neuve av et ar et 3 vindanges du liquide de frein + controle regulier du liquide de frein
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Nanaki

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MessagePosté le: 12 04 2008 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu mets l'ABS en défaut ca freine bien ?
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lordgael

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MessagePosté le: 12 04 2008 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment deconecter l abs pour esseyer
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Nanaki

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MessagePosté le: 12 04 2008 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as des capteurs ABS sur chaque roue, si tu en débranche un, la centrale ABS va se mettre en défaut, c'est a dire qu'elle va se désactiver
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lordgael

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MessagePosté le: 12 04 2008 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci je tente ça demain
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Nanaki

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MessagePosté le: 12 04 2008 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fait attention, ne tente pas de gros freinage, c'est dangereux de rouler sans ABS si tes freins fonctionnent mal
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MessagePosté le: 13 04 2008 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou tout simplement tu enleve le fusible....
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lordgael

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MessagePosté le: 26 04 2008 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bordel malgré deux vidanges du systeme le garage avais oublié une bulle , le truc que je croyait meme pas possible ....
tu paye pour etre sur que tu vas pas faire de connerie mais a la finale.......

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MessagePosté le: 30 04 2008 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lordgael a écrit:
désordre malgré deux vidanges du systeme le garage avais oublié une bulle , le truc que je croyait meme pas possible ....
tu paye pour etre sur que tu vas pas faire de betise mais a la finale.......


c'est tres casse pieds a faire une purge correcte si tu as completement vidé tout le circuit de freins
a cause de l'abs, je l'ai fait une fois j'ai mis 2h a faire la purge!
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MessagePosté le: 30 04 2008 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
lordgael a écrit:
désordre malgré deux vidanges du systeme le garage avais oublié une bulle , le truc que je croyait meme pas possible ....
tu paye pour etre sur que tu vas pas faire de betise mais a la finale.......


c'est tres casse pieds a faire une purge correcte si tu as completement vidé tout le circuit de freins
a cause de l'abs, je l'ai fait une fois j'ai mis 2h a faire la purge!


c'est la M erde a faire une bonne purge quand la voiture a l'abs ... surtout si on vide le circuit complet ...

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MessagePosté le: 01 05 2008 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep ils ont du vider tout le circuit d'abord et ensuite ils n'ont pas laissé couler le liquide assez longtemps pour sortir toutes les bulles...
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MessagePosté le: 01 05 2008 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Combien de pompage il faut faire à peu près pour avoir un circuit sans bulles?
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MessagePosté le: 01 05 2008 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'y pas de règle mais la méthode pompage c'est bof pour les coupelles...

Dans les garage ils ont un sytsème qui met de la pression dans le bocal et ils ouvrent les vanne de la centrale ABS pour les mieux équipés. Car sinon le liquide qui est dans la centrale ABS n'est pas purgé.
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MessagePosté le: 15 05 2008 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
il n'y pas de règle mais la méthode pompage c'est bof pour les coupelles...

Dans les garage ils ont un sytsème qui met de la pression dans le bocal et ils ouvrent les vanne de la centrale ABS pour les mieux équipés. Car sinon le liquide qui est dans la centrale ABS n'est pas purgé.


les coupelles de quoi???
l'appareil en question ne vaut pas une bonne purge "a l'ancienne"
et ouvrir les vannes de l'ABS j'ai jamais vu ca car c'est une commande electronique, a moins de mettre la valise sur le calculo d'ABS je vois pas comment et encore
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coolweb

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MessagePosté le: 15 05 2008 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les coupelles du maitre cylindre. La plupart du temps ça se passe bien mais si tu laisser aller la pédale trop au fond, ça peut les endommager...

Sinon pour les centrales ABS oui quand tu vas chez Peugeot et c'est valable pour toutes les autres marques je pense, ils ouvrent les vannes de la centrale abs avec la valise et ensuite ils font la purge. C'est ce qu'ils ont fait sur ma 307. maintenant c'est vrai que les petits garages multimarques n'ont pas ce matos en général.
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MessagePosté le: 16 05 2008 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>c'est bof pour les coupelles... <
Les coupelles travaillent toujours sur la même longueur et même surface, et faire une purge à la pédale les fait travailler hors de leur suface de travail habituel, donc usure.
Quand tu freines, ta coupelle parcoure une distance beaucoup moins longue que lors d'une purge à la pédale.
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