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ced
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
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Combien de temps attendez vous avant de couper le moteur sur un turbo D, une fois arrêté.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est préconisé par Pigeot? _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
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carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
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moi j'attend 1min sur le 307  _________________ ouep |
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E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
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C'est surtout quand tu fais de l'autoroute et que tu t'arrête sur une aire qu'il faut attendre assez longtemps vu que le moteur est constamment dans les tours...  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
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Moi je pense que le trajet n'est pas vraiment important.
En fait si il faut attendre un poil, c pour que les paliers du turbo soient lubrifiés jusqu' à son arrêt.
Si tu coupes le mot brutalement le turbo qui tourne très vite va à la longue user prématurément les paliers si ces derniers sont mal lubrifiés.
A prioris la lub est "presque" stoppée en meme tps que le moteur.
Donc à mon avis une dixaine de secondes suffisent à moins que tu ais avoiné à 4500 tt le long et que tu sois à 100 deg. mais sinon jpense ca sert à rien d'attendre plus faut pas abuser qd meme. |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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djremus a écrit: | Moi je pense que le trajet n'est pas vraiment important.
En fait si il faut attendre un poil, c pour que les paliers du turbo soient lubrifiés jusqu' à son arrêt.
Si tu coupes le mot brutalement le turbo qui tourne très vite va à la longue user prématurément les paliers si ces derniers sont mal lubrifiés.
A prioris la lub est "presque" stoppée en meme tps que le moteur.
Donc à mon avis une dixaine de secondes suffisent à moins que tu ais avoiné à 4500 tt le long et que tu sois à 100 deg. mais sinon jpense ca sert à rien d'attendre plus faut pas abuser qd meme. |
 _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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Jefferson
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
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djremus a écrit: | Moi je pense que le trajet n'est pas vraiment important.
En fait si il faut attendre un poil, c pour que les paliers du turbo soient lubrifiés jusqu' à son arrêt.
Si tu coupes le mot brutalement le turbo qui tourne très vite va à la longue user prématurément les paliers si ces derniers sont mal lubrifiés.
A prioris la lub est "presque" stoppée en meme tps que le moteur.
Donc à mon avis une dixaine de secondes suffisent à moins que tu ais avoiné à 4500 tt le long et que tu sois à 100 deg. mais sinon jpense ca sert à rien d'attendre plus faut pas abuser qd meme. |
C'est exactement ça mais si tu peux attendre un peu plus de 10 secondes c'est pas plus mal..... _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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tout depend quand tu t'arete, si tu rentre dans ta residence, et va jka ton point ou tu te gare en roulant cool, tu t'arete, enleve ta ceinture, prend porte feuille portable ... et juste avant de sortir de la oviture tu coupe le moteur, tu attend pas vrement.
Apre c'est sur que sur autoroute passer de 130 a l'arret et couper direct le moteur po super pour le turbu _________________ |
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ced
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
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Moi, en fait, j'attends 30 secondes sauf sur des grands trajets ou de l' autoroute où là c'est 1 minute.
Si c'est j'ai bien compris, c'est pour lubrifier le turbo jusqu'à l'arrêt du moulin. _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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y'a une histoire de pression dans les tubulures aussi il me semble  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
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oui, c'est essentiellement pour ca, maintenant ya peut etre d'autres facteurs qui rentrent en compte au niveau de la différence de charge / à l'arrêt du mot, en particulier au niveau des pressions des fluides.
En résumé plus tu attends moins c'est néfaste pour ton moteur.
Maintenant si tu attends 1/4 d'heure à chaque fois....pense que meme au ralentit ton mot mage du gazoil.... vu le prix c plus négligeable. |
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L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
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Lut
Jamais attendu sur aucune des turbo diesel de la famille.
C'est a dire que l'on donne pas un gros coup d'accel uste avant d'eteindre ce qui flingurait le turbal, mais simplement generalement quand tu te gare dans n'importe quelle situation tu est pas a 3000tr mais a 900, et le temps de mettre le frein a main ça fait " secondes deja.
Donc aucun volonté d'attendre vraiment, et les voitures ont toute plus de 200 000 avec turbo d'origine, et meme une a 400 000 avec le meme turbo d'origine.
Je suis pas sur que les turbo soit extrement sensible a cela, je crois que c'etait surtout vrai avant, lorsque l'on avait l'habitude de donner un coup d'accel avant d'eteindre sur les vieux essences, et c'etait un chose a ne surtout pas faire sur les turbo.
Mais bon comme l'a dit luther, tu attends souvent un peu de temps, sans t'en rendre compte, en cherchant quelque chose, le portable etc....
De plus, j'arrive souvent arreté au point mort donc le turbo redescend deja.
Enfin chacun voit midi a sa porte.
 _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
Dernière édition par L.KIMCAID le 11 09 2005 18:40; édité 1 fois |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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L.KIMCAID a écrit: |
Mais bon comme l'a dit attila, tu attends souvent un peu de temps, sans t'en rendre compte, en cherchant quelque chose, le portable etc....
De plus, j'arrive souvent arreté au point mort donc le turbo redescend deja.
Enfin chacun voit midi a sa porte.
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il n'a pas posté sur ce poste. C'est moi qui ai parlé du portable etc ...  _________________ |
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L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
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luther a écrit: | L.KIMCAID a écrit: |
Mais bon comme l'a dit attila, tu attends souvent un peu de temps, sans t'en rendre compte, en cherchant quelque chose, le portable etc....
De plus, j'arrive souvent arreté au point mort donc le turbo redescend deja.
Enfin chacun voit midi a sa porte.
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il n'a pas posté sur ce poste. C'est moi qui ai parlé du portable etc ...  |
oups pardon j'ai bugué, c'est de toi dont je parlais.
J'avais cru reconnaitre l'avatar d'attila, mais comme je regardais d'autre post en meme temps.
Me suis trompé 1000 excuses, et rendons a caesar ce qui est a caesar :
donc comme l'a dit et bien dit luther  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
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silverarrow306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 475 Localisation: Du 75 ET pti pe 78
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20 a 30 secondes sa suffit _________________ Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Perso 5 à 10 secondes une fois à l'arrêt totale avant de couper le moteur lorsque je rentre au pas dans ma cours et que je me suis arrêter à la boite au mettre avant à 100m de ma cours !
Sinon 10/20 secondes quand j'ai rouler normalement (80/90) et environ 30 secondes si j'ai tirer dessus avant de couper le moteur voir un peu plus si gros trajet sur autoroute et pause pipi sur l'air de repos et tubos d'origine à 372 000km et pousser à 1 bar au lieu des 0.9 d'origine depuis plus de 120 000km (r19 turboDX) ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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