306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6ed5d240bebe29aad55408784c339c3bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

tout savoir sur 306 D TURBO

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 48
Localisation: reims

MessagePosté le: 01 09 2005 20:58    Sujet du message: tout savoir sur 306 D TURBO R&eacutepondre en citant

salut
je ne sais pas comment faire pour trouver les avis sur un 306 d-turbo(problemes rencontrés,équipment,avantages/inconvénients,etc...),j'ai fait "rechercher" mais je ne trouve rien,pouvez vous m'aider?,plz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 01 09 2005 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beaucoup de topic en parle.

Moteur a eviter : DHY

sinon tres silide si on l'utilise corectement ( pas tirer a froid etc ... )
niveau conso tu tape le 1000 km avec un plein

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13103&highlight=dhy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306berlineXRTD

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 715
Localisation: 74300 trou du cue du monde

MessagePosté le: 02 09 2005 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000 km avec un plein ??????????? comment vous faite j'ai jamais fait plus de 800 et encore une seul fois en roulant vraiment comme un papy sur autoroute.
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 02 09 2005 3:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben déjà poste dans la bonne section : à savoir Moteur !
ensuite fais une recherche
et pour finir mets une balise dans ton titre stp !!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
faust9999

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 2070
Localisation: laoukifaitfroid

MessagePosté le: 02 09 2005 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben déjà poste dans la bonne section : à savoir Moteur !
ensuite fais une recherche
et pour finir mets une balise dans ton titre stp !!!!


Ca dois être chiant de dire ça à chaque fois

_________________
Gné ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 02 09 2005 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je j'aurais mis ça dans "Général 306". D turbo est une finition, pas un type de moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 48
Localisation: reims

MessagePosté le: 02 09 2005 18:46    Sujet du message: question/réponses R&eacutepondre en citant

alors j'ai fait "general 306",y'a rien que 156 pages! fo ke je prenne des vacances moi! , ensuite j'ai RE-fait "rechercher" comme le dit notre cher modo et j'ai pas trouver de quoi satisfaire mes questions sur ce modele,tout ce que je demande c'est de savoir ce qui y'a de bien et pas bien sur ce modele ainsi que l'équipement,PERSONNE ne peux me le dire,faut faire comme a la sécu,si on ne pose pas la bonne question ou si on ne met pas de "balises",on n'a pas le droit a une réponse?
Désolé et pardon d'etre un peu"sec",je ne veux vexer personne,je souhaite juste avoir des renseignements sans avoir a me prendre la tete à chercher dans des centaines de pages,c'est juste pour avoir le max d'infos pour faire un meilleur achat,merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 09 2005 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dturbo...

c'est simplement une finition un peu sport, en 3 portes avec siéges tissus semi-baquet et moteur TD tout ce qu'il y a de normal

C'est l'équivalent des XS essence de l'époque

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 03 09 2005 6:44    Sujet du message: Re: question/réponses R&eacutepondre en citant

dav51 a écrit:
alors j'ai fait "general 306",y'a rien que 156 pages! fo ke je prenne des vacances moi! , ensuite j'ai RE-fait "rechercher" comme le dit notre cher modo et j'ai pas trouver de quoi satisfaire mes questions sur ce modele,tout ce que je demande c'est de savoir ce qui y'a de bien et pas bien sur ce modele ainsi que l'équipement,PERSONNE ne peux me le dire,faut faire comme a la sécu,si on ne pose pas la bonne question ou si on ne met pas de "balises",on n'a pas le droit a une réponse?
Désolé et pardon d'etre un peu"sec",je ne veux vexer personne,je souhaite juste avoir des renseignements sans avoir a me prendre la tete à chercher dans des centaines de pages,c'est juste pour avoir le max d'infos pour faire un meilleur achat,merci


Jantes alus 14'' "pluto"
Volant réglable en hauteur
Sièges semi bacquets tissus bien enveloppants
Climatisation
Rétros manuels
Anti brouillard + parechocs sport (sur phase 1 )
Canule d'echappement chromée et visible
Vitres éléctriques
Verrouillage centralisé et à distance

C'est à peu près tout.

C'est un très bon modèle, moteur solide et coupleux. Mais à éviter : la série DHY (millésime 97/98 en général).
Les D8A sont très bons et solides.

En éspérant que ça t'aidera.

Si t'en veux une, tu as pas à hésiter, elle est très bien.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 03 09 2005 8:17    Sujet du message: Re: question/réponses R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
dav51 a écrit:
alors j'ai fait "general 306",y'a rien que 156 pages! fo ke je prenne des vacances moi! , ensuite j'ai RE-fait "rechercher" comme le dit notre cher modo et j'ai pas trouver de quoi satisfaire mes questions sur ce modele,tout ce que je demande c'est de savoir ce qui y'a de bien et pas bien sur ce modele ainsi que l'équipement,PERSONNE ne peux me le dire,faut faire comme a la sécu,si on ne pose pas la bonne question ou si on ne met pas de "balises",on n'a pas le droit a une réponse?
Désolé et pardon d'etre un peu"sec",je ne veux vexer personne,je souhaite juste avoir des renseignements sans avoir a me prendre la tete à chercher dans des centaines de pages,c'est juste pour avoir le max d'infos pour faire un meilleur achat,merci


Jantes alus 14'' "pluto"
Volant réglable en hauteur
Sièges semi bacquets tissus bien enveloppants
Climatisation
Rétros manuels
Anti brouillard + parechocs sport (sur phase 1 )
Canule d'echappement chromée et visible
Vitres éléctriques
Verrouillage centralisé et à distance


C'est à peu près tout.

C'est un très bon modèle, moteur solide et coupleux. Mais à éviter : la série DHY (millésime 97/98 en général).
Les D8A sont très bons et solides.

En éspérant que ça t'aidera.

Si t'en veux une, tu as pas à hésiter, elle est très bien.


Pas obligatoirement, quand j'ai acheté la mienne il n'y avait rien de tous ça
Il a fallut que rajoute les ve et la fc après. Et je ne parle même pas de la clim
Mais ce n'est pas la majotité des Dturbo, heureusement !

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dav51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 48
Localisation: reims

MessagePosté le: 03 09 2005 8:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci les amis,c'est parfait comme réponse
est-ce qu'elles existent en 5 portes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 09 2005 8:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en 5 portes, ce sont des XRdt et XTdt

du moins pour les modèles français
les xrdt et xtdt existent en 5 portes en Allemagne et en Belgique
donc peut-etre qu'ils ont aussi des Dturbo 5 portes la bas

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dav51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 48
Localisation: reims

MessagePosté le: 03 09 2005 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok,tu me conseille laquelle? UN DTURBO ou XTDT?j'aime bcp le look sportif du dturbo,mais on trouve le meme look sur un xtdt,je crois?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 09 2005 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement les 5 portes xrdt et xtdt n'ont pas le par-chocs sport

Si tu n'as pas besoin d'une 5 portes, prends une brave Dturbo 3 portes

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 03 09 2005 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guil> tu dois avoir une Dturbo de 93 toi...


Les XTDT ont l'ABS en plus et en effet elles n'ont pas les parechocs sport.

Ce ne sont pas les plus jolies... Même les sièges sont bofs. C'est trop gris, c'est pas joyeux comme intérieur

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 03 09 2005 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Guil> tu dois avoir une Dturbo de 93 toi...


Les XTDT ont l'ABS en plus et en effet elles n'ont pas les parechocs sport.

Ce ne sont pas les plus jolies... Même les sièges sont bofs. C'est trop gris, c'est pas joyeux comme intérieur


raté ! mais pas loin quand même...1994, phase 1.2
Je crois que Peugeot avait ça à son catalogue, histoire que les gens qui n'avais pas trop de moyens puisse avoir un très bon chassis/moteur sans devoir payer le "surcoût" de tous les autres équipement de confort.
Mais je ne connais pas l'éccart de prix qu'il y avait entre une DT "dépuillée" et une "normale"

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 03 09 2005 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
normalement les 5 portes xrdt et xtdt n'ont pas le par-chocs sport

Si tu n'as pas besoin d'une 5 portes, prends une brave Dturbo 3 portes


La D turbo a aussi existé en 5 portes, mais c'est dur d'en trouver, je n'en ai vu qu'une...
Les XT dt n'ont pas l'abs de série, c'était une option, comme la clim et l'autoradio.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 03 09 2005 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
normalement les 5 portes xrdt et xtdt n'ont pas le par-chocs sport


je l'avais



Dernière édition par fisch_man le 03 09 2005 12:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 09 2005 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
nicopug a écrit:
normalement les 5 portes xrdt et xtdt n'ont pas le par-chocs sport

Si tu n'as pas besoin d'une 5 portes, prends une brave Dturbo 3 portes


La D turbo a aussi existé en 5 portes, mais c'est dur d'en trouver, je n'en ai vu qu'une...


si tu n'en as vu qu'une, ça conforte un peu mon idée que ce doit etre un modéle allemand ou belge importé

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ced

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 292
Localisation: Midi-pyrénées

MessagePosté le: 03 09 2005 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne est allemande et j'ai les rétros éléctriques en plus de tout ce qui a été cité.
_________________
BREAKTEAM

306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss