Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Maintenant que je vais avoir une alarme qui ouvrira la centralisation avec la télécommande, et sachant que j'ai un anti-démarrage à code, j'envisage de supprimer le verrouillage de la direction et de cabler un interrupteur pour démarrer le moteur sans clé :-)
En fait je me dis que les voleurs pros ne sont qu'à peine ralentis par le verrouillage de direction, et que ces pros-là savent démarrer une 306 qui a le code, alors bon...
Vous en pensez quoi ?
EDIT: savez-vous si le truc noir en bas est le bouton pour démarrer le moteur ? Tel que j'ai compris, le bouton protégé par le capot est l'accessoire, et il faut encore starter, mais chuis pas sur... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
euh le problème des systèmes comme ca c'est que n'importe qui peut démarrer ta caisse du coup, autant le bloc volant et le démarrage codé freinait les petits cons, la ils les attireront .
donc si tu veux mettre ca cache le bien
bouton ignition pour préparer le moteur (comme le cran 2 avec la clé), et start pour démarrer. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
C'est déja pas dur de braquer une 306 alors avec ça !!! :o
Autant laisser les clés dessus et un écriteau "servez vous"  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Eden a écrit: | C'est déja pas dur de braquer une 306 alors avec ça !!! :o
Autant laisser les clés dessus et un écriteau "servez vous"  |
Merde, j'ai posté sans lire de nouveau  _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
jackseg a écrit: | Eden a écrit: | C'est déja pas dur de braquer une 306 alors avec ça !!! :o
Autant laisser les clés dessus et un écriteau "servez vous"  |
mince, j'ai posté sans lire de nouveau  |
En plus quasiment pareil que moi  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
C'est très original comme système pour rouler tout les jours...
Remarque mon père n'a pas de clés sur sa nouvelle Mégane break et juste un bouton pour démarer _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Nonothx a écrit: | C'est très original comme système pour rouler tout les jours...
Remarque mon père n'a pas de clés sur sa nouvelle Mégane break et juste un bouton pour démarer |
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Ouais mais en fait moi je me suis dit que les voleurs qui savent changer le calculo pour outrepasser le code, ils savent aussi sortir les fils et mettre le contact, quant au blocage de direction je suis pas sur que ça les arrête...
Bref je me suis dit que de toute manière j'aurai une alarme et un code, donc rien que l'alarme ça fait déjà pas mal... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Eden a écrit: | Nonothx a écrit: | C'est très original comme système pour rouler tout les jours...
Remarque mon père n'a pas de clés sur sa nouvelle Mégane break et juste un bouton pour démarer |
 |
Voiture de fonction, pi en DCI 80 elle est pas dégeu en break, bien fini et assez performante (mais je préfere le 1.9 DCI 120 !!!)
BuBu a écrit: | Ouais mais en fait moi je me suis dit que les voleurs qui savent changer le calculo pour outrepasser le code, ils savent aussi sortir les fils et mettre le contact, quant au blocage de direction je suis pas sur que ça les arrête...
Bref je me suis dit que de toute manière j'aurai une alarme et un code, donc rien que l'alarme ça fait déjà pas mal... |
Oui mais niveau assurance ? Tu est en tout risque ? Ta voiture ne sera pas couverte si tu n'as pas les protections d'origine... Et ceux qui changent le calculo ne cours pas les rues... faut déjà en avoir un sous la main qui correspondent à la voiture !!!
Je ne suis pas convaincu niveau sécurité :roll: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Nonothx a écrit: | Oui mais niveau assurance ? Tu est en tout risque ? Ta voiture ne sera pas couverte si tu n'as pas les protections d'origine... Et ceux qui changent le calculo ne cours pas les rues... faut déjà en avoir un sous la main qui correspondent à la voiture !!! |
Ah ouais merde ça j'y avais pas pensé...
Non je suis pas en tout risque (casco complet) mais en casco partiel (en France ça correspond à.... [cite la copine de nicopug qui m'avait expliqué ça])
Mais c'est vrai qu'en cas de vols ils vont me faire chier c'est sur... hum je vais y réfléchir... mais c'est un très bon argument ça _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
ce que tu peux faire, c'est mettre un coupe circuit aussi..
directement relié à la bobine, tu le mets un peu ou tu veux de manière à ce qu'il soit bien caché du moins (ou même tu le branches sur le dégivrage arrière si tu veux...)
moi je pense que c'est la meilleur solution, comme ca tu peux mettre ton système d'allumage avec plus de sécurité  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Oui c'est aussi une bonne idée...
Mais ça ne résoud pas la question de l'assurance... je crois que je vais laisser tomber _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
hé ben quest qui change par rapport à l'assurance là?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Aero a écrit: | hé ben quest qui change par rapport à l'assurance là?? |
Regarde la réponse de Nonothx juste un peu plus haut _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Trop classe ce truc bubu. BAh pour l'assurance tu n'as qu'à laisser le blocage neman et la clef de contacte d'origine ... A cette nuance pret que le + et le démareur sont a déconnecter de la clef et a remettre sur ton bouton et switch de démarage.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|