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Petite modif moteur sur BV6

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vtr38

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MessagePosté le: 29 05 2004 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon pour revenir au sujet de la petite modif, vous croyez que ca apporte vraiment si on ne change que la puce?
J'avais cru comprendre que pour gagner de la perf il fallait puce+AAC+décat, du moins pour la BV6 qui a un moteur déjà bien optimisé?? :?:
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babar

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MessagePosté le: 29 05 2004 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
vtr38 a écrit:

Si on voulait plus et qu'on avait plus de sous on ne prendrait pas forcément une 306 BV6? en tout c'est mon avis


Ben difficile de trouver une voiture aussi fun dans des gammes supérieurs sans mettre 50'000€ dans une voiture.

Elle est confortable, sportive, jolie, super à conduire... Trouve-moi un aussi bon compromis dans cette gamme de prix.
totalement d accord avec toi, raport qualite(perfs...)-prix y a pas mieux , compare a une A3, 147, focus....y a pas photo
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vtr38

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MessagePosté le: 29 05 2004 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ep31> pour les moteurs à fort kilométrage, quels éléments faut-il nettoyer pour retrouver de la pêche??
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Eden

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MessagePosté le: 29 05 2004 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ch normalement,c'est DIN
KW c'est CEE

Apparement,y aurait deux normes pour les ch

DIN et CEE

Alors on va prendre un exemple.

206 RC

puissance administrative 11

cylindrée (cm3) 1997

puissance maxi (kW CEE) 130

puissance maxi (ch DIN) 180

régime puissance maxi (tr/mn) 7000

couple maxi (Nm CEE) 202

couple maxi (mkg DIN) -


Source : Peugeot.fr

Or,le rapport CH DIN/ KW = 1,384
le rapport CH CEE/ KW = 1,362

Donc,pour la 306 S16:

120 KW =

1,384 * 120 = 166,1 ch DIN environ
1,362 * 120 = 163,44 ch CEE environ

Donc,ça pourrait être ça la différence 167-163

En prenant des calculs précis avec les vraies valeurs de conversion
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jackseg

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MessagePosté le: 29 05 2004 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait d'accord, mais je ne vois pas ce que viens faire des cv CEE

Brf, prenez la puissance en kW et comme ca on est tous d'accord :)

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prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
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vtr38

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MessagePosté le: 29 05 2004 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden> en tout cas on peut compter sur toi pour les calculs!! :D
Je crois bien que ca explique les 163 et 167
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ep31

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MessagePosté le: 29 05 2004 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben tous les trucs qui s'encrasse comme le filtre essence sous la voiture, le filtre à air, les injecteurs vers les 100000km, et aprés je ne sais pas ...
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vtr38

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MessagePosté le: 29 05 2004 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous connaitriez un bon préparateur dans le 38,69,01,26 ou 74? :D
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ep31

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MessagePosté le: 29 05 2004 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw
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Eden

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MessagePosté le: 29 05 2004 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:
Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw


C'est le mieux.

Pas de confusion possible.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 30 05 2004 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
ep31 a écrit:
Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw


C'est le mieux.

Pas de confusion possible.


Cela s'avère très interressant !

Et peux tu nous indiquer le prix de cette nouvelle pupuce :?:

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nofear

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MessagePosté le: 30 05 2004 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je croit que les voitures vendu pour la suisse on un systeme en plus pour la polution ce qui reduit un peut le nombre de cheveaux
mais il est vrai aussi qu entre 2 voitures identique il peut y avoir une difference de puissance de 5,6 cheveaux

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BuBu

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MessagePosté le: 30 05 2004 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hehe moi aussi je m'étais posé la question

En France, pour toutes les voitures on multiplie la puissance en KW par 1.38 pour obtenir la puissance en chevaux

Dans les autres pays, c'est par 1.36 qu'on multipie :-) (environ)

Et non il n'y a pas de truc supplémentaire pour la polution, c'est le même échappement, le même catalyseur, le même moteur...

Pour une voiture fortement kilométrée, le problème est que l'on perd de la compression, donc il faudrait des opérations couteuses de remise en état des chambres et cylindres pour retrouver la pêche d'origine...

Et bien entendu il arrive qu'il y ait des variations de puissance entre deux modèles identiques, bien qu'avec les nouvelles techniques de conception et de fabrication ça tend à diminuer...

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Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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MessagePosté le: 30 05 2004 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Hehe moi aussi je m'étais posé la question

En France, pour toutes les voitures on multiplie la puissance en KW par 1.38 pour obtenir la puissance en chevaux

Dans les autres pays, c'est par 1.36 qu'on multipie :-) (environ)

Et non il n'y a pas de truc supplémentaire pour la polution, c'est le même échappement, le même catalyseur, le même moteur...

Pour une voiture fortement kilométrée, le problème est que l'on perd de la compression, donc il faudrait des opérations couteuses de remise en état des chambres et cylindres pour retrouver la pêche d'origine...

Et bien entendu il arrive qu'il y ait des variations de puissance entre deux modèles identiques, bien qu'avec les nouvelles techniques de conception et de fabrication ça tend à diminuer...


Plus de compréssion ? Allez un bidon de métal 5

Ca doit être un des pb de ma 19 Turbo DX qui se traine un peu trop à mon goût :cry:

Et avec l'échangeur encrassé en plus... Diesel powaaa :roll:

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MessagePosté le: 30 05 2004 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

460 roro la modif :oops:
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MessagePosté le: 31 05 2004 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:
460 roro la modif :oops:


C'est pas excessif, surtout si tu as un pb avec ton régulateur et que tu auras au final plus de puissance que les 172 actuels !!!

Et niveau conso, tu ressens une diff ? Je suppose que niveau souplesse etc... ya pas besoin de te poser la question

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MessagePosté le: 31 05 2004 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la conso on va attendre 2-3 semaines pour me faire une idée.

Coté souplesse :: ...., bon il y a marchandise sous la pedale de droite.
Temps de réponse, montée en régime, tout va mieux. :twisted:

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asterixm

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MessagePosté le: 31 05 2004 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vtr38 a écrit:
sinon pour revenir au sujet de la petite modif, vous croyez que ca apporte vraiment si on ne change que la puce?
J'avais cru comprendre que pour gagner de la perf il fallait puce+AAC+décat, du moins pour la BV6 qui a un moteur déjà bien optimisé?? :?:


Mets une ligne d'echappement Groupe N ou un equivalent sans cata (en inox :) ) le gain sera déja pas mal.
Je ne parle pas d'un simple silencieux, qu'on s'entende bien.

Environ 7 à 10 cv de gain, mais sur une BV6 je sais pas trop, doit être pareil.
Les gaz sortent 10 fois mieux, la voiture prend encore en pêche :D

Ensuite tu mets une BMC et rien d'autre (eventuellement pipercross mais préfères l'autre)

Après seulement tu mets un puce. (prog aux petits oignons)

Ensuite tu changes l'arbre à cames (1000 € au moins) si tu as un peu de tunes.

= 200cv :D

(Tout ça est prévu dans l'ordre, sur ma future 206 S16, avec surtout, une nouvelle boîte de vitesse: tout ça avec les conseils de mon préparateur)

ep31> la conso m'interesse beaucoup

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Bientôt mon tracteur rugira.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 31 05 2004 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

7 a 10 avec une ligne complète tout dépend du moteur, oui sur une BV6 mais pas sur une Dturbo (j'ai eu la ligne Gr.A devil sans cata sur ma HDI) !

En tout cas tout celà est très instructifs !

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Aero

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MessagePosté le: 01 06 2004 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm les 200cv c'est pour la 306 rassure moi? :D

sinon je conseillerais de mettre les AAC avant de reprog perso...
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