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Rabaisser votre 306

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Aero

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MessagePosté le: 28 05 2004 13:55    Sujet du message: Rabaisser votre 306 R&eacutepondre en citant

Bon étant donné que plusieurs sujets sont crées pour poser des questions a ce sujet, je me lance dans un petit tuto d'explication sur le rabaissement.

Les suspensions des 306 sont composées d'amortisseurs + ressorts à l'avant, et d'amortisseur + barre de torsion à l'arrière.
Pour rabaisser votre 306 2 étapes donc: l'avant et l'arrière :: (ah bon :?: )


Pour rabaisser l'avant:

Le rabaissement de l'avant se fait de manière générale à l'aide de ressorts courts et amortisseurs sports.
Posés sur des amortisseurs d'origine, ces derniers vont s'user prématturement car ils ne sont pas prévus pour recevoir des ressorts courts
Posés sur des amortisseurs sports, plus performants et étudiés pour les ressorts courts les suspensions ne souffriront pas anromallement.

Donc pour un rabaissement optimal de l'avant il faut 2 amortisseurs sports et 2 ressorts courts.


Pour rabaisser l'arrière:

Il faut comme à l'avant changer les amortisseurs, mais à la différence de l'avant il ne faut pas de ressorts courts, mais décranter la barre de torsion.


Après le rabaissement il est recommandé de poser un Barre Anti-Rapprochement sur les têtes d'amortisseurs pour éviter le travail trop important des suspensions, et maintenir l'équilibre du chassis.
Une géométrie (parrallélisme) est ausi recommandée après le rabaissement.


Des marques de ressorts courts du moins réputévers le plus réputé
- Ultimate
- JR
- Apex
- Eibach

Des marques d'amortisseurs du moins performant vers le plus performant
- Kayaba / Koni / Decarbon
- PTS Performance
- Bilstein

Attention qui dit performance dit tappe-cul (merci JC )


Voila donc en gros coment faire pour rabaisser votre 306, en sachant que le rabaissement implique forcemment tenue de route plus efficace
J'espère que j'ai été clair, le tuto aurait pu être plus étoffé mais bon ca suffit pour la base du rabaissement je pense
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olive34

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MessagePosté le: 28 05 2004 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super explication Aero, chapeau bas

Ca servira a tous ceux ki veulent rabaisser leur caisse! :)

Edit: j'ai rajouté une ptite touche perso

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BuBu

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MessagePosté le: 28 05 2004 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci !
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Aero

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MessagePosté le: 28 05 2004 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui la touche perso

sinon bah il est pas géant comme dossier, c'est la base, mais ca me soule de voir pleins de posts crées pour les questions de rab, donc maintenant elles pourront être regroupées ici ce sera plus pratique je trouve
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babar

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MessagePosté le: 28 05 2004 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

parfait c ce qu ils nous fallait :D , merci beaucoup

:merci:
:bravo:

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rom_1

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MessagePosté le: 28 05 2004 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha ouais c'est cool ca.. vu que je vais bientot le faire :D
Bon boulot Aero..

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asterixm

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MessagePosté le: 28 05 2004 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très bien tout ça.

Mais franchement, vous le faites tout seul votre rabaissement ???

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arsenick.swt

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MessagePosté le: 28 05 2004 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien joué :) , bah je crois que je vais m'y mettre ::
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Aero

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MessagePosté le: 28 05 2004 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Mais franchement, vous le faites tout seul votre rabaissement ???


Moi j'ai to fait faire
pas la connaissance ni les instruments pour le faire
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jackseg

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MessagePosté le: 29 05 2004 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cool :)
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city93

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MessagePosté le: 30 05 2004 2:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais pas foutre le bordel mais tu as pas fait un classement du plus performant vers le moins, mais du moins cher vers le plus cher...


Bref, à ce niveau de qualité, c'est dur de dire qui est plus performant...

:D

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BuBu

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MessagePosté le: 30 05 2004 4:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai aussi trouvé ce classement un peu léger mais bon...

Je dirais que le top ce serait de résumer les aspects prix et confort afin qu'on puisse se faire une bonne idée

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Aero

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MessagePosté le: 30 05 2004 7:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
je vais pas mettre le désordre mais tu as pas fait un classement du plus performant vers le moins, mais du moins cher vers le plus cher...


Bref, à ce niveau de qualité, c'est dur de dire qui est plus performant...

:D


ouaip je suis pas pro non plus donc bon j'ai mis par rapport a ce que j'en pensais...et qui dit performance dit prix plus cher, mais donne moi ton classement par mp, bubu aussi, et je modifierais
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asterixm

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MessagePosté le: 31 05 2004 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une certitude, les amortos les plus performants sont les plus raides.

Bilstein... :? très bons niveau tenue de route, mais très invivables pour conduite quotidienne sur longs trajets. J'en prendrai jamais !!!!
Pauses obligatoires toutes les 45 minutes, pour les lombaires ::

Koni se place légèrement mieux niveau "confort" (un chouilla moins raides) et ils sont un peu moins chères que les Bilstein, la tenue de route est excellente mais il faut imperativement les roder un peu avant forte utilisation (combinés filetés).

PTS je les connais pas.

Kayaba c' est très bon et pas chère, mais s'use assez vite s'il y a des ressorts courts et rabaissement.

Ultimate je les connais pas.

Je suis plus ou moins d'accord avec le classement de Aero. :)

Les ressorts:

N° 1 et pas pour rien, Eibach. Ressorts progressifs de très bonne qualité. Il n'ont pas que la réputation.
Seul reproche: le rabaissement annoncé s'avère un peu trop élevé.
compter du -20 mm effectid pour du -30mm annoncé.
Les tarifs sont abordables pour de tels ressorts, environs 130 € la paire.

APEX à égalité avec les JR. Bon rabaissement de caisse mais un défaut par rapport à des Eibach qui sont progressifs: les Apex ont tendance à faire rebondir la caisse et ce n'est pas forcément agréable.
Très bonne qualité de matériau et fiable dans le temps. enuvron 100 euros la paire, pour les Apex.

Ultimate: jamais testés mais pas une très bonne réputation. C'est extrêmement subjectif, en attente d'avis de possesseurs.

Egalement d'accord sur le classement de Aero.

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babar

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MessagePosté le: 31 05 2004 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petite question bete qui a deja du etre posee mille fois, pour une s 16 il faut enlever 2 cm sur le rabaissement annoncé ou les ressorts seront fait exprès pour ce modèle ? :?: :oops:
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florent01

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MessagePosté le: 01 06 2004 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci aero

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asterixm

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MessagePosté le: 01 06 2004 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
petite question bete qui a deja du etre posee mille fois, pour une s 16 il faut enlever 2 cm sur le rabaissement annoncé ou les ressorts seront fait exprès pour ce modèle ? :?: :oops:


Si je ne me trompe, la S16 est un peu plus basse que les autres 306.
Je vais essayer de raisonner logiquement (à confirmer par d'autres) :

Si la S16 a déja un léger rab d'origine, le fait de mettre un ressort - 30 par exemple ne rabaissera pas la hauteur d'origine de -30 mais d'un peu moins.
Exemple: si -20 par rapport aux autres 306, on aura un rab effectif de -10mm.

Vous en pensez quoi ? vu que ce sont les ressorts qui rabaissent la caisse, et pas les amortos.
LA S16 a des ressorts un peu plus courts d'origine il me semble, et des amortos sport.

_________________
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babar

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MessagePosté le: 01 06 2004 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
babar a écrit:
petite question bete qui a deja du etre posee mille fois, pour une s 16 il faut enlever 2 cm sur le rabaissement annoncé ou les ressorts seront fait exprès pour ce modèle ? :?: :oops:


Si je ne me trompe, la S16 est un peu plus basse que les autres 306.
Je vais essayer de raisonner logiquement (à confirmer par d'autres) :

Si la S16 a déja un léger rab d'origine, le fait de mettre un ressort - 30 par exemple ne rabaissera pas la hauteur d'origine de -30 mais d'un peu moins.
Exemple: si -20 par rapport aux autres 306, on aura un rab effectif de -10mm.

Vous en pensez quoi ? vu que ce sont les ressorts qui rabaissent la caisse, et pas les amortos.
LA S16 a des ressorts un peu plus courts d'origine il me semble, et des amortos sport.

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Aero

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MessagePosté le: 02 06 2004 9:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jue suis du même avis en fait, car ya pas de ressorts spéciaux S16, les ressorts Eibach par exemple que tu peux acheter dan le commerce seront montables sur D / TD / HDi / S16 BV5-6 / XSi.

Donc ca prend pas en compte le rabaissement déjà présent sur les S16/HDi

Donc -3= -1/1.5 pour toi
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laurent.d

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MessagePosté le: 02 08 2004 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai monté mon kit Peugeot Sport perfo ce we. Donc amortisseurs avant + ressort et amortisseurs arrière + décrantage.

Ben c'est pas compliqué, mais c'est quand même beaucoup de boulot. C'est la première fois que je fais ça. Il m'a fallu 2 demi journée pour faire le tout.

Par contre moi j'ai du toucher aux goujons et contre écrous auxquels il fallait soit disant pas toucher. En effet l'empreinte de tourne vis d'un des goujons a cassé et de l'autre côté, le contre écrous est grippé dessus...
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