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Pounyet
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 117 Localisation: Belfort (90)
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Salut, j'ai une petite question, j'espère que vous saurez me répondre :)
Bon déjà je n'y connais RIEN en électricité alors faites précis et simple
Je m'explique, je suis en train de me faire une install sono, mais pour ce faire j'ai besoin de placer 2 ventilo 12v pour refroidir un peu plus que la normale. Voulant que les ventilo ne tournent que quand l'autoradio est allumé, je pensais à les brancher sur le remote qui m'a t'on dit est alimenté en 12v, mais on m'a aussi dit que ça manquerait de puissance, donc on m'a parlé de mettre un relais (???) or je ne sais ni ce que c'est, ni comment ça marche, ni si c'est la bonne soluce.
Bref pouvez vous m'expliquer en détail tout ceci et par la même répondre à une question subsidiaire qui est : est-ce que le remote autoradio va suffire pour 3 amplis ou il faudra passer également par ce "relais" ?
Merci d'avance. |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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un relais sert principalement à séparer deux circuits distincts
la commande
la puissance
l'avantage c'est que la commande et la puissance peuvent ne pas avoir le meme voltage/ intensité/puissance/section cable.
Si y'a un probleme c'est un des deux circuits qui morflent.
pour ton cas tu peux piquer le 12v ACC et mettre un fusible puis les ventilos en //
pour la puissance un relais ne va pas te gagner en puissance.
EDIT: mais bon les ventilos faut qu'il brassent de l'air frais aussi et derriere c'est un peu fermer. _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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+1 avec West
en gros le relais te permet d'eviter d'alimenter les ventillos avec ton autoradio , ce que l'autoradio fera c'est simplement fermer un petit contact qui laissera le courant passer directement de la batterie a tes ventillos , car le remote d'un autoradio il faut y aller doucement , ca tient pas plus de 0.5 Amperes . |
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Pounyet
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 117 Localisation: Belfort (90)
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Le problème de repiquer un 12V ACC c'est que faut repasser un cable et là tout mes cables sont déjà passé et j'ai pas envie de me prendre la tête.
Bon donc en gros si je prends du jus sur mon 35² d'alim amplis, que je passe par un relais avec le remote branché dessus aussi et qui fait office de "doigt qui appuit sur l'interupteur" ça me permettrait de balancer plus de puissance sur le remote de mes amplis et de brancher également les ventilos.
J'ai bon ?
Et comment ça se cable un relais ?  |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Non ce ne serait pas ça le but. Les amplis ont déjà un relai à l'intérieur. Toi tu vas simplement vouloir ajouter un relai pour les ventilos.
Tu peux utiliser l'alimentation qui arrive dans ton coffre, et pour la commande tu utilises le fil de remote et la masse du coffre (donc tu branches ta masse 2 fois).
Mais en effet, évite de faire brasser l'air... les ventilos deviennent intéressant dans la mesure où ils apportent vraiment de l'air frais et évacuent l'air chaud. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Pounyet
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 117 Localisation: Belfort (90)
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Il vaut mieux de l'air chaud qui stagne que de l'air tiède qui bouge ? |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Pounyet a écrit: | Il vaut mieux de l'air chaud qui stagne que de l'air tiède qui bouge ? |
Non mais si tu fais que brasser l'air de ton coffre ça ne servira presque à rien (sinon à uniformiser la température de l'air du coffre)
Et la surface métallique d'un ampli n'a pas d'humidité comme notre peau, ce qui fait qu'un courant d'air ne refroidit pas par évaporation d'eau. Le seul intérêt d'un courant d'air est d'éviter qu'une poche d'air chaud se forme... Mais à cette fin tu peux aussi très bien réaliser un radiateur sans ventilateur, qui dissipera un peu la chaleur si y'a un point chaud sur ton ampli. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Pounyet
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 117 Localisation: Belfort (90)
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Bon m'en fout c'est pour l'effet joli des ventilos surtout, quelqu'un a un schema de cablage ? |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Bubu , sans ventillo la pastille thermique de mon brax a atteind les 70° donc oui il faut mieux un ventillo des fois , enfin moi j'ai un rack donc ....
Pounyet, tu peux te repiquer sur ton 35mm² , intercalle un petit fusible quand meme sur ce cable car s'il entre en court circuit avec la masse il fondra avant de cramer ton fusible de tete = pas bien .
sinon oui c'est bien ca , le remote de l'autoradio sera le doigt qui appuiera sur l'interrupteur  |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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te propose ca comme montage si tu veux avec un relais àà voir avec les autres pour les erreurs.
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