Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
j'aimerai savoir quelle programme je peux arreter pour que ma becane
soit plus performante mais je ne sais pas lesquel sont vraiment indispensable pour le systeme. comment savoir ?
voici ma liste:
je veux avoir le pc le plus rapide de l'ouest  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ben déja Ad-ware te prend pas mal de ressources donc le laisse pas en permanence
Sinon essaie de terminer le processus système pour voir  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
fais une recherche du nom de processus avec le .exe sur google, tu tombes facilement sur des sites indiquant si c'est un processus normal ou un sale truc genre spyware...
Mais franchement je ne ferais pas comme ça: c'est pas juste en supprimant le processus que tu vas résoudre le problème. Si tu trouves un spyware mieux vaut trouver comment s'en débarrasser.
Sinon tu peux aussi désactiver les services dont tu n'as pas besoin... http://www.depannetonpc.net/article250-comprendre-et-configurer-les-services-windows.html _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
jackseg a écrit: | Arrêtes tout et va sur un Mac  |
meme pas en reve
Citation: | fais une recherche du nom de processus avec le .exe sur google, tu tombes facilement sur des sites indiquant si c'est un processus normal ou un sale truc genre spyware...
Mais franchement je ne ferais pas comme ça: c'est pas juste en supprimant le processus que tu vas résoudre le problème. Si tu trouves un spyware mieux vaut trouver comment s'en débarrasser.
Sinon tu peux aussi désactiver les services dont tu n'as pas besoin... http://www.depannetonpc.net/article250-comprendre-et-configurer-les-services-windows.html |
ok merci du tuyau, sinon pour augmenter les ^perf de mon pc comment faire? sans changer le matos? _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Un truc pour géré les taches tu veux ? Ariel enleve les taches
Je suis la mais vous me voyez plus  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
green
Expert
|
|
coluche a écrit: | Un truc pour géré les taches tu veux ? Ariel enleve les taches
Je suis la mais vous me voyez plus |
mais bon plus serieusment  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
pour augmenter les perfs
tu peux installer un gestionnaire de mémoire vive, défragmenter chaque semaine, ou faire un overclocking de bourrin  |
|
|
 |
green
Expert
|
|
Cntz a écrit: | pour augmenter les perfs
tu peux installer un gestionnaire de mémoire vive, défragmenter chaque semaine, ou faire un overclocking de bourrin  |
overbcloking trop dangeureu
gestionnaire de ram deja fait : bofbof  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
green
Expert
|
|
jackseg a écrit: | Tu fous linux en ligne de commande sans aucue interface graphique.
Tu verras comme il va aller trop bien  |
trop dur a utiliser  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
Mais non. Tu prends une Mandrake par exemple, c'est encore plus simple à installer que Windows.
Ceux qui disent que Linux est difficile ce sont ceux qui veulent garder un voile de mystère sur ce sytstène. T'as pas besoin de connaître à fond pour utiliser les nouvelles distributions. Tu n'as même plus à connaître les ligne de commande du Shell, tu peux tout faire par clic-clic comme sous Windows.
Tu peux avoir des interfaces graphiques très légères style IceWM ou Fluxbox.
Moi je pense que ce serait la meilleure solution  _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
green a écrit: | Cntz a écrit: | pour augmenter les perfs
overbcloking trop dangeureu
gestionnaire de ram deja fait : bofbof  |
précises ta config  |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Pour augmenter les perfs de ton PC il faut le changer !
Par contre c'est vrai qu'elles seront bien mieux exploitées sur un système genre linux, mais si c'est pour rester sur windows y'a pas grand chose à faire...
tu peux agir sur les goulots d'étranglement (ram, disque dur) mais ton PC restera lent au niveau de l'unité de calcul, le plus rationnel est de le changer si sa vitesse ne te convient pas (ou de changer d'OS comme proposé plus haut) _________________ 322'000 km
|
|
 |
jaqwell
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chatenay Malabry (92)
|
|
il existe un phenomene connu de beaucoup, et qui ralenti l'ordi au fur et à mesure, c'est le "pourrissage de windows".
c'est à dire que dans le tmp, le windows s'alourdi (patch et autre logiciels) qui laissent des traces et des fichiers, meme apres avoir été enlevés et donc ralentisse la machine (faudra pas chercher une explication vraiment rationnelle, chez microsoft ils ont pas encore tout compris comment ca marche...)
enfin bon, tout ca pour dire q'un formatage de temps à autre rafraichi grandement le systeme, et permet de retrouver une partie des performances perdues.
apres, si vous ne voulez plus avoir affaire à ce "petit" probleme, passez à linux (ou achetez un mac...) |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
jaqwell a écrit: | il existe un phenomene connu de beaucoup, et qui ralenti l'ordi au fur et à mesure, c'est le "pourrissage de windows".
c'est à dire que dans le tmp, le windows s'alourdi (patch et autre logiciels) qui laissent des traces et des fichiers, meme apres avoir été enlevés et donc ralentisse la machine (faudra pas chercher une explication vraiment rationnelle, chez microsoft ils ont pas encore tout compris comment ca marche...)
enfin bon, tout ca pour dire q'un formatage de temps à autre rafraichi grandement le systeme, et permet de retrouver une partie des performances perdues.
apres, si vous ne voulez plus avoir affaire à ce "petit" probleme, passez à linux (ou achetez un mac...) |
C'est un peu vieux ça date de Win95/98/ME ça. Win 2000 et XP n'ont pas vraiment ce problème. Par contre il y a un phénomène plus rationnel: en général un disque dur normal est de l'ordre de deux fois moins rapide quand il arrive vers la fin du disque. Or le NTFS commence à écrire au début du disque et termine à la fin (contrairement au FFS de l'Amiga qui commence au milieu), ce qui fait que les données se trouvant à la fin (et les modifs récentes de l'OS) sont lues et écrites plus lentement. Ceci fait aussi qu'un formatage tend à redonner une certaine jeunesse à Windows, mais c'est en fait un faux problème.
Vous pouvez télécharger HD Tune et faire un benchmark de votre disque dur si vous ne me croyez pas .
Tiens voici un example sur un disque dur très récent: le trait bleu est la vitesse de transfert brute en lecture, et les points jaunes des essais aléatoire de temps d'accès. _________________ 322'000 km
|
|
 |
green
Expert
|
|
ma config
windows XP home , AMD athlon XP 2200+ 1.8 Ghz , 1 Go de ram
disque dur 40 Go carte Nvidia Geforce MX integré
carte mere je sais pas
je me suis dis qu'avec un petit reglage du bios on arrive a augmenter les perf ou meme desactive des services inutilisé  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Ok ça a l'air de jouer.
- Tu sais quel est le type de mémoire installée et ses timings ?
- Peux-tu me dire les réglages que tu as dans le BIOS au niveau de la fréquence la mémoire ?
- Dans le gestionnaire de périphérique, indique-moi quelles sont les vitesses "transfer mode" qui sont affichées quand tu va voir les primary et secondary channels des Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
nb: pour désactiver les services il y a le lien que j'ai mis plus haut... mais ça doit se faire à la main, pas le choix. _________________ 322'000 km
|
|
 |
green
Expert
|
|
BuBu a écrit: | Ok ça a l'air de jouer.
- Tu sais quel est le type de mémoire installée et ses timings ?
- Peux-tu me dire les réglages que tu as dans le BIOS au niveau de la fréquence la mémoire ?
- Dans le gestionnaire de périphérique, indique-moi quelles sont les vitesses "transfer mode" qui sont affichées quand tu va voir les primary et secondary channels des Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
nb: pour désactiver les services il y a le lien que j'ai mis plus haut... mais ça doit se faire à la main, pas le choix. |
memoire ddr 333MHz
je connais pas comment y allé pour le BIOS
pour le controlleur ATA/ATAPI IDE c'est pas possible de voir les primary
y a que ecrit "nvidia controlleur IDE"
c tout _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
green a écrit: | memoire ddr 333MHz
je connais pas comment y allé pour le BIOS
pour le controlleur ATA/ATAPI IDE c'est pas possible de voir les primary
y a que ecrit "nvidia controlleur IDE"
c tout |
Pour y aller dans le BIOS c'est générallement la touche DEL lors de l'écran d'initialisation (avant que Windows ne démarre).
Concernant le contrôleur ATA, si tu double-cliques dessus tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre avec des onglets Primary et Secondary Channel ? _________________ 322'000 km
|
|
 |
|