Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mariods1
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum et je voudrais en savoir plus sur les 306 td je possede une 406 hdi 110 et je viens d'acheter une 306 td;
Voila mes questions
Le filtre a gasoil sur les Td c le meme que sur les Hdi ( Boch ), il se trouve dériere le cache de protection moteur non ?
Conbien de litre pour une vidange avec filtre à huile ?
Merci de votre reponse ; |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
mariods1 a écrit: | Bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum et je voudrais en savoir plus sur les 306 td je possede une 406 hdi 110 et je viens d'acheter une 306 td;
Voila mes questions
Le filtre a gasoil sur les Td c le meme que sur les Hdi ( Boch ), il se trouve dériere le cache de protection moteur non ?
Conbien de litre pour une vidange avec filtre à huile ?
Merci de votre reponse ; |
mariods1, bienvenue à toi!!
Donc pour le filtre à gazoil, il me semble que ce n'est pas le même niveau taille par contre la marque, tu peux prendre celle que tu veux : purflux, bosch, même cora!!
Pour la vidange, je mettais environ 5L d'huile je faisais un tour et ensuite je faisais l'appoint!!
Par contre, attend encore des avis d'autres insideurs!!
++ _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
5 litres d'huile
moi je met 3.5l je roule et je fait l'appoint
ca depend de si on a la clim ou pas, et si c'est un carter alu ou tôle il me semble  _________________ |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
Seulement 3,5L??? Moi j'avais la clim, par contre pour le carter, aucune idée...
Quand je dis faire l'appoint, c'est plutot vérifier le niveau, j'ai rarement fais l'appoint!!
++ _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
euh TD c'est 4.5L. max  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
|
 |
milegas
Novice
|
|
A 4.5l quand meme, je pensait pas qu'il en rentrait autant dans ma nouvelle 306 TD  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
perso 4.5l a chaque vidange.
vidange tout les 10000km:
-changement de tous les filtres (huiles gasoil) car j ai un green en air
-4.5litres d huiles
-additifs diesel |
|
|
 |
milegas
Novice
|
|
Sur mon carnet d'entretien il y a ecrit une vidange tout les 7500 km..c'est bizarre non?  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
|
|
 |
julio
Petit Nouveau
|
|
salut,
Moi j'ai une 306 td+clim et le garagiste ma dit 7500 km pour la vidange  _________________ juliokiller |
|
|
 |
mariods1
Petit Nouveau
|
|
merci pour vos reponses j'ai fait ma révision et j'ai mos 4.5 avec clim et filtre a huile ... nikel |
|
|
 |
|