306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

(Renseignement) Comment monter un turbo!!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 06 09 2005 11:34    Sujet du message: (Renseignement) Comment monter un turbo!!!!! R&eacutepondre en citant

Voila j ai un projet un peu fou!!!!!!!!!
Monter un turbo sur ma titine un moteur TU5JP 1L6i de 94

Mais voila j ai aucune idée de comment faire et et de quoi acheter en faite je sais que c est possible a faire et j ai besoin de tous les renseignements possible a tous les niveau

MErci de maider a perdre la tete!!!!!!!!

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 06 09 2005 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oubli trop galére
Mets direct un TCT

Déja trouve un collecteur de TD, paye ta gestion mais si t vraiment motivé lance toi

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 09 2005 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Oubli trop galére
Mets direct un TCT

Déja trouve un collecteur de TD, paye ta gestion mais si t vraiment motivé lance toi
financierement c'est pas interessant...autant monté un TCT

edit:quel con j'avais pas vu que t'avais dit la meme chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 06 09 2005 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
carlito a écrit:
Oubli trop galére
Mets direct un TCT

Déja trouve un collecteur de TD, paye ta gestion mais si t vraiment motivé lance toi
financierement c'est pas interessant...autant monté un TCT

edit:quel con j'avais pas vu que t'avais dit la meme chose!


Ah les TCT



De plus ca te reviendra moins cher de mettre un TCT

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 06 09 2005 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais mais niveau homologuation faut voir aussi...moi perso je prefere rouler avec mon moteur de base préparé avec un turbo plutot que de mettre carrément un autre moteur.Après c'est sur,y'as pas mal d'adaptations à faire,des réglages et donc + cher..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 09 2005 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
ouais mais niveau homologuation faut voir aussi...moi perso je prefere rouler avec mon moteur de base préparé avec un turbo plutot que de mettre carrément un autre moteur.Après c'est sur,y'as pas mal d'adaptations fairede réglages et donc + cher..
ba si tu monte un turbo sur ton moteur ca sera pu homologué non plus...

et puis sinon après faut tout revoir:freinage,transmition...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 06 09 2005 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au nivaeu collecteur je pensai peu etre prendre le collecteur inox en de brabus de probleme c est qu il est un peu court pour ma caisse mais sa c est pas trop grave mais sa s adapt ou pas le turbo sur ce collcteur
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 09 2005 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas simple a installer un turbo!il faudra retravailler le moteur en lui meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 06 09 2005 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
brabus57 a écrit:
ouais mais niveau homologuation faut voir aussi...moi perso je prefere rouler avec mon moteur de base préparé avec un turbo plutot que de mettre carrément un autre moteur.Après c'est sur,y'as pas mal d'adaptations fairede réglages et donc + cher..
ba si tu monte un turbo sur ton moteur ca sera pu homologué non plus...

et puis sinon après faut tout revoir:freinage,transmition...


peut etre mais c'est + discret
et ca serait interessant de monter un turbo sur certains moteurs...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 06 09 2005 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute maniére TCT ou 1.6 avec c pas homologué aprés faut faire gaffe
_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 06 09 2005 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait j'ai la meme idée que silverarrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 09 2005 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
De toute maniére TCT ou 1.6 avec c pas homologué aprés faut faire gaffe
et kit a pas etre homologué moi je vote tct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 06 09 2005 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
en fait j'ai la meme idée que silverarrow


Moi j'ai un projet mais sur diesel

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 06 09 2005 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Citation:
en fait j'ai la meme idée que silverarrow


Moi j'ai un projet mais sur diesel


toi c'est un TCT non....?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 09 2005 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Citation:
en fait j'ai la meme idée que silverarrow


Moi j'ai un projet mais sur diesel
hum t'as changé ta signe...moi je votais HDI pour une des 2 options!
ais je tort?

pour l'autre je pensais turbo D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 06 09 2005 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
carlito a écrit:
Citation:
en fait j'ai la meme idée que silverarrow


Moi j'ai un projet mais sur diesel
hum t'as changé ta signe...moi je votais HDI pour une des 2 options!
ais je tort?


Hdi ou TD mais faut voir s'il rentre le HDI

Chut 306xsi si t'as vu ma signature avant

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 09 2005 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai rien vu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 06 09 2005 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Citation:
en fait j'ai la meme idée que silverarrow


Moi j'ai un projet mais sur diesel


un 2.2 HDI 136

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 06 09 2005 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
moi j'ai rien vu!




Citation:
carlito a écrit:
Citation:
en fait j'ai la meme idée que silverarrow


Moi j'ai un projet mais sur diesel


un 2.2 HDI 136




Allez stop au HS

En tout cas si tu veux monter un turbo sur ton 1L6, bon courage

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 06 09 2005 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis le moteur sera trop fragile .. oublier pas que s'est un TU
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss