Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Salut,
Dernierement j'ai constaté une plus grosse conso d'huile 1/2 litres pour 3000 kms avec un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile. Comment cela peut il s'expliquer ?
Je ne crois pas que ce soit un joint de culasse car je n'ai rien remarqué d'autre. Par contre je pense plutot au fait que je fasse de petits trajets... |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
Salut tu fume pas un peu bleu? peut etre des joints de queues de soupape qui fatigue. La mayonnaise est souvent presente dans le bouchon? ta vérifier dans le liquide? ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
Eric 405
Novice
|
|
yov a écrit: | Je ne crois pas que ce soit un joint de culasse car je n'ai rien remarqué d'autre. Par contre je pense plutot au fait que je fasse de petits trajets... |
Salut, j'avais le même problème sur ma 405, petits trajets et mayonnaise.
Mon garagiste m'a parlé de condensation.. Il m'a conseillé une bonne bourre sur autoroute et effectivement, ça avait disparu.
Sinon ta conso d'huile me paraît très correcte: 0,15 L / 1000 km c'est dans la norme basse  _________________ 306 "suisse" cuir+TOE 1.8-103 cv / boîte courte. 1994 - 105'000km |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
yov a écrit: | Salut,
Dernierement j'ai constaté une plus grosse conso d'huile 1/2 litres pour 3000 kms avec un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile. Comment cela peut il s'expliquer ?
Je ne crois pas que ce soit un joint de culasse car je n'ai rien remarqué d'autre. Par contre je pense plutot au fait que je fasse de petits trajets... |
c'est quoi comme marque d'huile? (frial )
tu as de la mayo sur la tige de niveau? _________________ |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
En fait j'ai de la mayo uniquement sur le bouchon de remplissage d'huile. Pas sur la jauge.
Effectivement cette mayonaise est apparue récemment depuis que je fais des trajets matinaux ou la voiture est trempée et fume et évacue beaucoup de vapeur le temps d'etre bien chaude.
Le niveau du vase d'expansion est stable, ne sent pas l'essence, pas de bules etc...  |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
l'artiste a écrit: | yov a écrit: | Salut,
c'est quoi comme marque d'huile? (frial )
tu as de la mayo sur la tige de niveau? |
Heu je crois que c'est de la shell 5W40  |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Laisses tomber les inquiétudes. c'est tout à fait normal. Moi aussi, la première fois que j'ai eu cela, j'ai eu un peu peur. Et cela viens effectivement de la condensation surtout si elle couche dehors et avec le temps qu'il fait si tu fait de petits trajets, le moteur n'arrive pas à l'évacuer. Bref, aucun soucis à avoir  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Ok, merci. J'étais juste un peu surpris de voir cette mayo :) |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
Z28 a écrit: | Laisses tomber les inquiétudes. c'est tout à fait normal. Moi aussi, la première fois que j'ai eu cela, j'ai eu un peu peur. Et cela viens effectivement de la condensation surtout si elle couche dehors et avec le temps qu'il fait si tu fait de petits trajets, le moteur n'arrive pas à l'évacuer. Bref, aucun soucis à avoir  |
+ 1 moi ça m'est deja arrivé et pas de souci
par contre moi j'ai aussi une perte d'huile sur peux de kms mais en plus de ça j'ai la pression d'huile qui me fait defaut
je vais créer un autre topic pour demander vos avis _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
|