Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chachail
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjours a tous,
J'ai eu une grave avarie (rupture de bielle) avec ma Peugeot 306 TD 1.9 ( DHY ) (Millésime 1997),Évitant de peu l'accident, je réussis à me garer de justesse et Il y avait au sol de l'huile sur plus de 30 m ( je pense aussi aux autres véhicule qui me suivaient ) la panne, "subite" et "totalement imprévisible", détruit définitivement le moteur.
Ce défaut (qui concerne les millésimes 1997/1998/1999) est connu dans le milieu professionnel de l'automobile et personne ne fait rien, Je trouve assez désolant qu'un constructeur automobile ne veuille pas assumer ses responsabilités.
Par ailleurs, souligne une association, <<"les dysfonctionnements graves de ce moteur ont entraîné des accidents de la route. Plusieurs problèmes corporels sont à déplorer", insiste-t-elle >>. Moi-même en cherchant sur internet se sont des centaines de cas similaire qu'on y trouve.
L’Association en question estime que le défaut de fabrication pourrait concerner "des milliers de cas" en France, voire en Europe.
Je trouve que ce silence reste trés dangereux pour les usagers et leurs familles ainsi que pour les personnes qui vous suivent. |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
en effet, ce problème arrive souvent sur les td DHY, et quelqu'en soit le kilométrage...
Une soluce qui semble marcher pour éviter la casse, faire en sorte que le niveau d'huile ne dépasse jamais les 3/4  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
ici on connait tous le pb des DHY  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est bien pous ça qu'il faut dans la mesure du possible acheter une D8A  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Vendre un moteur qui est reconnu comme étant une bombe à retardement c'est un peu beaucoup de l'escroquerie. Malheureusement, il y a tellement d'argent en jeux que c'est difficile de faire le justicier face à un monstre comme PSA... |
|
|
 |
cyril_92
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 151 Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
http://mercipeugeot.free.fr/
y a ka voir tout ceux ki sont dans ton cas
Mon père possède aussi un DHY et on craint k'il pète lui aussi  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Jefferson
Super Pro
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
|
|
Dommage de ne pas réussir à constituer quelques choses de sérieux afin de faire pression sur Peugeot pour qu'ils prennent en charge une prtie des dommages causés par ce moteur  _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
|
|
 |
fivel562
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 1996 Localisation: le nooooooooooooooooord
|
|
ca promet moi j'ai un dhy et 199000 km au compteur!! _________________ A la recherche de jantes nautilus |
|
|
 |
Jefferson
Super Pro
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
|
|
Ce qui est étonnant c'est que ces casses moteur interviennent tot, souvent aux alentours de 80 000 bornes, par contre mieux vaut habiter en Belgique, un client a eu une prise en charge totle alors que la majorité des francais n'ont rien eu ou trè peu......
Quand on voit les tarifs de réparations (40 000 frs) autant vende la caisse pour pièce et acheter autre chose !!!!!!!!!!  _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
|
|
 |
fivel562
Super Pro
|
|
Jefferson a écrit: | Ce qui est étonnant c'est que ces casses moteur interviennent tot, souvent aux alentours de 80 000 bornes, par contre mieux vaut habiter en Belgique, un client a eu une prise en charge totle alors que la majorité des francais n'ont rien eu ou trè peu......
Quand on voit les tarifs de réparations (40 000 frs) autant vende la caisse pour pièce et acheter autre chose !!!!!!!!!!  |
ou bien tu te trouve un moteur D8A à la casse _________________ A la recherche de jantes nautilus |
|
|
 |
fivel562
Super Pro
|
|
nicopug a écrit: | en effet, ce problème arrive souvent sur les td DHY, et quelqu'en soit le kilométrage...
Une soluce qui semble marcher pour éviter la casse, faire en sorte que le niveau d'huile ne dépasse jamais les 3/4  |
t'es sur pour l'histoire de l'huile _________________ A la recherche de jantes nautilus |
|
|
 |
chachail
Petit Nouveau
|
|
Td de 168000 Kms, mais ou je suis en colere a part du fait de casser le moteur c'est que ça reste tres tres dangereux quand ça pete ( j'ai ete 18 ans pompier ) et ça peut expliquer des accidents sans raison ( arfffff il s'est endormi par exemple celui la ) c'est une honte de PSA je ferai tout pour prevenir les pouvoirs public. |
|
|
 |
309_grd
Amateur
|
|
cela sert a quoi de changer le moteur pour le meme si il casse aussi il ne faudrait pas mieux mettre un vieux TD? |
|
|
 |
fivel562
Super Pro
|
|
309_grd a écrit: | cela sert a quoi de changer le moteur pour le meme si il casse aussi il ne faudrait pas mieux mettre un vieux TD? |
ben si un d8a au lieu d'un dhy
je vais aller en chercher un demain au cas ou
de toute facon mon moteur claque je garde ma 306 elle est encore trop bien conservé _________________ A la recherche de jantes nautilus |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
J'ai aussi acheté l'année dernière un DHY. POur le moment 105000 bornes, et elle se porte comme un charme. Espérons que ça dure longtemps :) |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
ça me fait peur ce pétage à 168000... j'ai bientot 164000 et je croyais pouvoir dormir tranquille  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
J'ai entedu parler que les DHY de 97 etaient particulierement pas solide du tout  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
C'est flippant quand même , j'ai lu quelques témoignages sur ton site et je suis bien content de rouler en mazout atmo  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
fivel562
Super Pro
|
|
casimfred a écrit: | J'ai entedu parler que les DHY de 97 etaient particulierement pas solide du tout  |
COMME PAR HAZARD
le mien est un fin 97 PSA _________________ A la recherche de jantes nautilus |
|
|
 |
|