306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Moteurs DANGEREUX

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chachail

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 10 08 2005 15:19    Sujet du message: Moteurs DANGEREUX R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous,

J'ai eu une grave avarie (rupture de bielle) avec ma Peugeot 306 TD 1.9 ( DHY ) (Millésime 1997),Évitant de peu l'accident, je réussis à me garer de justesse et Il y avait au sol de l'huile sur plus de 30 m ( je pense aussi aux autres véhicule qui me suivaient ) la panne, "subite" et "totalement imprévisible", détruit définitivement le moteur.

Ce défaut (qui concerne les millésimes 1997/1998/1999) est connu dans le milieu professionnel de l'automobile et personne ne fait rien, Je trouve assez désolant qu'un constructeur automobile ne veuille pas assumer ses responsabilités.

Par ailleurs, souligne une association, <<"les dysfonctionnements graves de ce moteur ont entraîné des accidents de la route. Plusieurs problèmes corporels sont à déplorer", insiste-t-elle >>. Moi-même en cherchant sur internet se sont des centaines de cas similaire qu'on y trouve.

L’Association en question estime que le défaut de fabrication pourrait concerner "des milliers de cas" en France, voire en Europe.

Je trouve que ce silence reste trés dangereux pour les usagers et leurs familles ainsi que pour les personnes qui vous suivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 08 2005 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet, ce problème arrive souvent sur les td DHY, et quelqu'en soit le kilométrage...

Une soluce qui semble marcher pour éviter la casse, faire en sorte que le niveau d'huile ne dépasse jamais les 3/4

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 10 08 2005 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ici on connait tous le pb des DHY
_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 08 2005 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien pous ça qu'il faut dans la mesure du possible acheter une D8A
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 10 08 2005 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vendre un moteur qui est reconnu comme étant une bombe à retardement c'est un peu beaucoup de l'escroquerie. Malheureusement, il y a tellement d'argent en jeux que c'est difficile de faire le justicier face à un monstre comme PSA...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril_92

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 151
Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium

MessagePosté le: 10 08 2005 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peugeot la reconnu ce probléme sur les 1.9 Td mais il n'a pas fais de pub n'y même rappelé les voitures pour ca question de markting je pense

juste une question il avait combien de Km ton td

En tout cas désole pour ton Td

_________________

***un lion ne sort jamais sans sa Lionne***
Ma 306 S16 est a vendre
ICI http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52820&highlight=
OU ICI: http://www.leboncoin.fr/vi/87587797.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 10 08 2005 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://mercipeugeot.free.fr/

y a ka voir tout ceux ki sont dans ton cas

Mon père possède aussi un DHY et on craint k'il pète lui aussi

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 10 08 2005 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dommage de ne pas réussir à constituer quelques choses de sérieux afin de faire pression sur Peugeot pour qu'ils prennent en charge une prtie des dommages causés par ce moteur
_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fivel562

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1996
Localisation: le nooooooooooooooooord

MessagePosté le: 10 08 2005 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca promet moi j'ai un dhy et 199000 km au compteur!!
_________________
A la recherche de jantes nautilus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 10 08 2005 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce qui est étonnant c'est que ces casses moteur interviennent tot, souvent aux alentours de 80 000 bornes, par contre mieux vaut habiter en Belgique, un client a eu une prise en charge totle alors que la majorité des francais n'ont rien eu ou trè peu......

Quand on voit les tarifs de réparations (40 000 frs) autant vende la caisse pour pièce et acheter autre chose !!!!!!!!!!

_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fivel562

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1996
Localisation: le nooooooooooooooooord

MessagePosté le: 10 08 2005 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que ces casses moteur interviennent tot, souvent aux alentours de 80 000 bornes, par contre mieux vaut habiter en Belgique, un client a eu une prise en charge totle alors que la majorité des francais n'ont rien eu ou trè peu......

Quand on voit les tarifs de réparations (40 000 frs) autant vende la caisse pour pièce et acheter autre chose !!!!!!!!!!


ou bien tu te trouve un moteur D8A à la casse

_________________
A la recherche de jantes nautilus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fivel562

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1996
Localisation: le nooooooooooooooooord

MessagePosté le: 10 08 2005 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en effet, ce problème arrive souvent sur les td DHY, et quelqu'en soit le kilométrage...

Une soluce qui semble marcher pour éviter la casse, faire en sorte que le niveau d'huile ne dépasse jamais les 3/4


t'es sur pour l'histoire de l'huile

_________________
A la recherche de jantes nautilus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chachail

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 10 08 2005 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Td de 168000 Kms, mais ou je suis en colere a part du fait de casser le moteur c'est que ça reste tres tres dangereux quand ça pete ( j'ai ete 18 ans pompier ) et ça peut expliquer des accidents sans raison ( arfffff il s'est endormi par exemple celui la ) c'est une honte de PSA je ferai tout pour prevenir les pouvoirs public.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
309_grd

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: 92

MessagePosté le: 10 08 2005 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela sert a quoi de changer le moteur pour le meme si il casse aussi il ne faudrait pas mieux mettre un vieux TD?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fivel562

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1996
Localisation: le nooooooooooooooooord

MessagePosté le: 10 08 2005 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

309_grd a écrit:
cela sert a quoi de changer le moteur pour le meme si il casse aussi il ne faudrait pas mieux mettre un vieux TD?


ben si un d8a au lieu d'un dhy

je vais aller en chercher un demain au cas ou

de toute facon mon moteur claque je garde ma 306 elle est encore trop bien conservé

_________________
A la recherche de jantes nautilus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 10 08 2005 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai aussi acheté l'année dernière un DHY. POur le moment 105000 bornes, et elle se porte comme un charme. Espérons que ça dure longtemps :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 10 08 2005 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça me fait peur ce pétage à 168000... j'ai bientot 164000 et je croyais pouvoir dormir tranquille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 10 08 2005 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai entedu parler que les DHY de 97 etaient particulierement pas solide du tout
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 10 08 2005 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est flippant quand même , j'ai lu quelques témoignages sur ton site et je suis bien content de rouler en mazout atmo
_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fivel562

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1996
Localisation: le nooooooooooooooooord

MessagePosté le: 10 08 2005 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
J'ai entedu parler que les DHY de 97 etaient particulierement pas solide du tout


COMME PAR HAZARD

le mien est un fin 97 PSA

_________________
A la recherche de jantes nautilus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss