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[Dossier] comment rabaisser NEW PHOTOS P 2

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LuTiN-FoU

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MessagePosté le: 16 09 2005 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

E-Max c'est quand que tu rabaisse un peu la tienne parce que c'est vrai qu'elle fait 4*4 quand meme




est ce que la mienne fait pareil? faut que je reprenne des photos la semaine prochaine

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noureddine

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MessagePosté le: 13 03 2006 14:57    Sujet du message: rta fichier pdf R&eacutepondre en citant

salut les amis, comment peut on récuperer la RTA sous forme de fichier PDF, sur le site.merci à vous tous.
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j'aime ma 306
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leny

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MessagePosté le: 13 03 2006 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toujours pas de tofs...??

ca commence a faire long....

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PierreAn59

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MessagePosté le: 14 03 2006 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Un dossier et des tofs pour le démontage des amortisseurs avant m'interesse.

Au mois de novembre, j'ai démonter les miens. Le problème, c'est que j'ai dû comprimer les ressorts sous la caisse, car je n'arrivais pas à sortir la jambe de force du pivot.

On est peut être pas doué mais on a galérer comme des cons, en plus avecla RTA sous la main.

Donc, ça m'interesserais frandement des tofs, pour pouvoir comparer vos méthodes au notre.

MErci.

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Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
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Alexiel

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MessagePosté le: 08 04 2006 2:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors alors je vais me faire siffler mais enfin voici les photos de ce dossier

alors voila !!

tou d'abord on a mis la caisse sur chandelle c'est plus pratique :



ensuite on a placé un crique pour pouvoir lever ou baisser le bras de suspension au besoin, de là on a dégager l'orifice de la barre de torsion et retirer la rondelle :



voici le bras de suspension avec la plaque qui couvre la barre, elle a été tourner pour pouvoir acceder au pas de vis de la barre :



et voila la méthode du bourrin !! quand meme la rondelle de protection est grippée faut employer les grands moyens ! merci a mon papa qui lui a fait sa fête au chalumeau !!!!




alors l'outil maintenan :
une tige fileté, des rondelles deux boulons et une grosse douille (32)








(ce sont les photos du coté droit mais opn a comencer a gauche )

ensuite on visse la tige dans le pas de vis de la barre de torsion et on sertles boulons et cela devrait tirer la barre en dehors de sa cavité ( quand c'est pas grippé a mort !)



après on vis, on sert on s'énèrve, j'ai vu que taper sur la barre par dessous quand l'autre la sert avec l'outil maison sa aide , avec les vibrations c'est pas mal !
donc après quelques minutes ( et oui la gauche nous a pris 15 min !!! ) voici le résultat :




après l'avant :





là je n'ai pas fait beaucoup de photo c'était moin chian !
sinon d'abord il faut enlever la roue (c'est mieu ) pui devisser l'écrou qui sert l'amorto celui de la bielette de barre stab



pour m'aider j'ai un peu déviser le triangle pour pouvoir faire descendre le tou un peu plus bas et avoir plus de marge pour lever le bloc amortos/ressort ( attention a pas désemboiter le cardan)
autre astuce : pour retirer le bloc amorto/ressort faire levier avec quelqeu chose genre burin a l'arrière de la jambe de force pour pouvoir écarter les machoires et le sortir plus facilement

une photos de plus près :




ensuite on enlève le tou en un bloc, on fou ça a la poubelle et on met le nouveau !! on comprime le ressort avec l'outil adéquate (deux tige fileté avec griffes au extremité) quand il est comprimé on le pose sur l'amorto et on met la coupele dessus, on fini par visser le tout pour que sa tienne bien et on retire les outils.
on remet le tout dans le sens inverse du démontage et c'est parti !!





maintenan le résulat et la différence avec avant

IMOPORTANT : je n'ai pas préciser mais je n'ai pas réussi a retirer une des deux barres de torsion alors l'arrières est toujours a la meme hauteur que l'origine !!!! vous verrez la difference mais seulement pas rapport a l'avant ( meme si je trouve que l'arrière a baisser quand meme, vois avis ?)

avant :




après ( désoler pour la pauvre qualité) :






et voila !!!! pour finir petite dédicace a ce cher olivier (xtdtnoirdu93) qui m'a filer un bon gros coup de main !!! ( ahahaha sympa le look )





voila c'est fini pour le moment mais car il y a un mais , je devrai recevoir d'ici peu de quoi continuer et finir le boulot !!! ( la barre réticente )
donc je mettrais les photos de ce prochain boulot si j'arrive a le finir

PS : ou pourrais-je trouver le schéma du train arrière ?? j'aimerai savoir quelle barre correspond a quel coté ( avec les bague de couleur !!) je trouve plus ma rta !!!

merci d'avoir attendu si longtemps looool

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Dernière édition par Alexiel le 14 07 2006 13:46; édité 2 fois
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ykaran

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MessagePosté le: 08 04 2006 3:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça va les photos en 1024 on te dérange pas ?
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Alexiel

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MessagePosté le: 08 04 2006 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah je comprend pas en effet !!! pourquoi il y en a des petites et des grosses ! pourtan sur shack j'ai coché la case pour qu'elle soit au petit format!!!
bon je vais revoir tou ça t'inquiète, sa sera fait dans le weekend si j'ai le temps sinon lundi d'accord monsieur ?

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matt1813

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MessagePosté le: 11 04 2006 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, j'ai essayer de decranter ma 306 4x4 mais j'ai pas reussi a sortir les barres j'ai vidé une bouteille de degrippant et cassé 50 moceaux de tige fileté!
un copain devrai me preter une masse a inertie(branle... ), vous pensez que ca marchera??
quelqu'un sait de combien la caisse descend pour 1cran?
merci
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Alexiel

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MessagePosté le: 12 04 2006 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la masse a inertie je ne sais pas j'ai pa essayer !! sinon la je vais tenter une dernière fois, mais cette fois je vais démonter les amortos aussi (je l'avais pas fait avant)
je ne me souvient plus de combien sa descend pour un cran mais c'est moin d'un cm c'est sur : pour ceux qui s'en souviennent merci :)

sinon je comprend pas pour les photos !! elle ne devrait pas etre comme ça ! sa change tou seul de format !! avant elle se voyaient toutes et maintenant ya des liens sur certaines comment sa se fait ?

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matt1813

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MessagePosté le: 12 04 2006 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ben je vous dirai si ca marche bien avec une masse a inertie apres que j'aurai essayer!
si un cran baisse d'environ 1 cm, je vais pouvoir en enlever minimum 15!!!
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Quevain

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MessagePosté le: 12 04 2006 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu t'en fou des crans,avec un cric tu lève le bras du nombre de cm que tu veux rabaisser,et tu renquille ta barre
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xsfred

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MessagePosté le: 12 04 2006 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je croit que un cran descent de 2.5cm environ c'est celui qui me la fait qui me la dit.
sinon si ta bar est vraiment coincée tu peut demonter carrement le bras de suspension c'est ce qu'on a fait pour la mienne et c'est nickel

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Quevain

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MessagePosté le: 12 04 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xsfred a écrit:
je croit que un cran descent de 2.5cm environ c'est celui qui me la fait qui me la dit.
nan c'est faux
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xsfred

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MessagePosté le: 12 04 2006 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit.
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Quevain

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MessagePosté le: 12 04 2006 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xsfred a écrit:
bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit.
ca n'empeche que c'est pas vrai
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dr gang

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MessagePosté le: 12 04 2006 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
xsfred a écrit:
bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit.
ca n'empeche que c'est pas vrai



eh les gars ,

et c'est quoi alors la vrai mesure de ce cran ?

Kevin pour toi c'est combien ?

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Quevain

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MessagePosté le: 12 04 2006 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba en fait ca depend coment on s'y prend

s'y on enleve un cran juste du coté du bras et pas de l'autre coté de la barre,la voiture descend de 4-5cm

mais sinon il se dit que un cran=3mm(si on tourne d'un cran des deux coté ou s'enfile la barre)


enfin perso j'men fou car moi je choisi ma hauteur desiré et je renfile la barre sans me soucier des crans et ca marche impec
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matt1813

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MessagePosté le: 12 04 2006 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi je pense que je vais faire comme ca. avec un cric et un metre!!
mais tes barres tu les sort completement?
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Quevain

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MessagePosté le: 12 04 2006 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

matt1813 a écrit:
ben moi je pense que je vais faire comme ca. avec un cric et un metre!!
mais tes barres tu les sort completement?
nan pas besoin
faut juste sortir les cannelures de leur emplacement
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xsfred

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MessagePosté le: 13 04 2006 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
xsfred a écrit:
bah c'est le mecano de mon garage qui me la dit.
ca n'empeche que c'est pas vrai

ok ok de toutes façon on avait fait comme toi au metre et descendu de 3.5cm

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