Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejibe2
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
|
|
Salut !
Un copain à moi possede une 306 diesel phase 1 qui totalise 200000 kms et on s'est aperçu hier que l'huile du moteur remonte par la jauge lorsque le moteur tourne.
Si on enleve completement la jauge d'ailleurs moteur tournant l'huile gicle partout par la jauge.
Est ce normal ?
Merci d'avance.
PS : Apparement le niveau d'huile semble bon. _________________ 306 td |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
vérifie la bague d'étanchéitée sur la jauge a huile |
|
|
 |
Ludo
Novice
|
|
Oula,le moteur est pas un peu fatigué la?
Sa conso d'huile est de bcp ou pas? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
J'y pensais justement, s'est pas tres bon signe tout ca.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ca veut dire que le carter inférieur est en pression, et comme le moteur tourne, la seule source de pression, ce sont les cylindres, donc segments HS.
Il peut y avoir le recyclage des vapeurs d'huile qui est bouché... _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
pas bon du tout sa  _________________ |
|
|
 |
lejibe2
Novice
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 125 Localisation: Midi-Pyrénées
|
|
Ok merci pour tout, on va controler tout ça et je vous tiens au courant.
Je crois qu'il est bon pour changer le moteur , par contre il bouffe pas d'huile. _________________ 306 td |
|
|
 |
Shrek.OS
Amateur
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Moi j'avais le meme probleme, Segmentation HS ... _________________ |
|
|
 |
|